LECLERC MOBILE - réception impossible de sms de FTfixe

TEETOOS
Bonjour,

je suis abonné Leclerc Mobile depuis mars 2008 et depuis je ne reçois aucun
sms envoyé par des lignes France Telecom fixes (FT propose des packs sms
dans leur forfaits fixes). Ces sms sont reçus avec pour préfixe 20600. Mon
épouse a stricetement le même problème. Mais un collègue lui les reçoit.

Notre analyse est la suivante :
- leclerc mobile utilise le réseau SFR avec comme opérateur AFONE,
- nos 2 lignes sont héritées de lignes Orange et nous avons donc conservé
nos numéros,
- mon collègue lui reçoit les sms de fixes FT car il a une attribution
nouvelle de numéro par LM et il semble donc que les paramètres de sa ligne
sont "propres".

Nous avons adressé à LM des 10aines de messages et ils répondent " Le
problème viendrait bien de FT, il faudrait qu'ils intègrent dans leurs bases
données, que vos lignes ne sont plus des numéros ORANGE mais des lignes SFR.
Ce qui permettrait de router normalement les SMS. " Nous leur avons demandé
d'agir puisqu'ils sont opératuers de téléphonie mobile et ils n'ont toujours
rien fait ni rien répondu.

Afone technique qui semble nous avoir appellés quelque part d'un pays
étranger avec des personnes à fort accent ont été totalement incompétents
avec des questions dignes d'un personnel qui n'a jamais résolu quoique ce
soit de technique.

Depuis malgré nos relances, nos déplacements au Centre Leclerc et nos
courriers vers le Centre Leclerc, rien n'a évolué.

Un autre membre de ma famille fait face au même problème et nous devons être
assez nombreux mais maleureusmeent chacun d'entre nous ne le sait pas. Si
vous êtes aussi touchés, merci de m'en informer.

Si vous avez des idées pour savoir comment faire pression (je voulais
contacter M E Leclerc mais je ne trouve rien pour le contacter sur email, il
a son blog mais ce n'est pas pour ce type de requête). Je pense qu'il serait
assez surpris de mettre en avant son nom sur un service de téléphonie aussi
peu réactif et incapable de prendre en charge un problème si clair et si
simplement décrit.

merci

GuiGui
Et en prenant le problème par l'autre bout ?

Vous ne recevez pas de SMS parce qu'il ne sont pas transmis à LM.
Ces SMS sont émis depuis un téléphone FT -> donc FT se doit d'acheminer
les SMS vers le destinataire final, ce qu'il ne fait pas (il transmet
probablement à Orange au lieu de SFR).
Il semblerait que le problème soit du coté de FT, donc je pense que la
démarche serait qu'un client FT ayant souscrit à l'option SMS fasse une
requète en dérangement auprès de FT pour non exécution d'un service
souscrit et payé (l'acheminement de SMS n'étant pas exécuté).
Dominick
Le Tue, 25 Nov 2008 12:08:14 +0100, GuiGui a écrit
[...]

Ne pas oublier qu'a une epoque (je ne sais pas si c'est toujours le
cas) dans le cas de la portabilite, on est facture au prix d'un appel
vers l'operateur initial et non pas vers l'operateur porté car
techniquement la signalisation ne passe pas correctement.

Pour les appels GSM - GSM ca fonctionne bien par contre.
Jil S
Le 24/11/2008, TEETOOS a supposé :
[...]

que les souscripteurs à l'option sms d'Orange fixe lisent leurs cgv!
TEETOOS
"TEETOOS" a écrit dans le message de news:
492b2710$0$18982$
> [...]
aussi
| peu réactif et incapable de prendre en charge un problème si clair et si

merci à tous, le souscripteur orange fixe regarde son contrat et je vous
tiens au courant de la suite
Gilles Vollant
Donc on a intérêt à prendre une mobicarte orange et à la porter chez
bouygues