Lecteur CD affiché dans Explorer

7 réponses
salvo
Bonjour,

Depuis que J'ai retiré de mon PC un de mes 3 disques dur qui n'était plus
nécessaire lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, dans la section
"Ordinateur" s'affiche un "Lecteur CD (J:)" qui bien entendu est inexistant
en remplacement du "Disque Local".

Comment puis-je faire pour enlever de l'explorateur ce lecteur inexistant?

Merci pour votre aide!
--
===
salvo

7 réponses

Le Claude
Salut,

Va au menu Démarrer ==> [Outils d'administration] ==> [Gestion de
l'Ordinateur] ==> [Gestion des disques] tu cliques sur I: ==> [Effacer le
volume]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"salvo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis que J'ai retiré de mon PC un de mes 3 disques dur qui n'était plus
nécessaire lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, dans la section
"Ordinateur" s'affiche un "Lecteur CD (J:)" qui bien entendu est
inexistant
en remplacement du "Disque Local".

Comment puis-je faire pour enlever de l'explorateur ce lecteur inexistant?

Merci pour votre aide!
--
== > salvo

Ludovic BELET
Salut,

Va au menu Démarrer ==> [Outils d'administration] ==> [Gestion de
l'Ordinateur] ==> [Gestion des disques] tu cliques sur I: ==> [Effacer
le volume]

Menu démarrer -> clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer -> Gestion des

disques -> Clic droit sur le Disque -> Supprimer le Volume

salvatore
Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, mais "Lecteur CD" ne s'y trouve pas. On voit les
autres unités exepté celle-là!
--
===== salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

"salvo" wrote:

Bonjour,

Depuis que J'ai retiré de mon PC un de mes 3 disques dur qui n'était plus
nécessaire lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, dans la section
"Ordinateur" s'affiche un "Lecteur CD (J:)" qui bien entendu est inexistant
en remplacement du "Disque Local".

Comment puis-je faire pour enlever de l'explorateur ce lecteur inexistant?

Merci pour votre aide!
--
== > salvo

Ludovic BELET
Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, mais "Lecteur CD" ne s'y trouve pas. On voit les
autres unités exepté celle-là!
Re-salut.

T'as éssayé de le désactiver à partir du "Gestionaire de Périphériques" ?

salvatore
RE

Idem n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique

--
===== salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

Bonjour,

J'ai essayé cette méthode, mais "Lecteur CD" ne s'y trouve pas. On voit les
autres unités exepté celle-là!
Re-salut.

T'as éssayé de le désactiver à partir du "Gestionaire de Périphériques" ?

garcin lazare
"salvo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis que J'ai retiré de mon PC un de mes 3 disques dur qui n'était plus
nécessaire lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, dans la section
"Ordinateur" s'affiche un "Lecteur CD (J:)" qui bien entendu est
inexistant
en remplacement du "Disque Local".

Comment puis-je faire pour enlever de l'explorateur ce lecteur inexistant?

Merci pour votre aide!
--
== > salvo

En ligne de commande: SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Relance le gestionnaire de périphs et affiche les périphs cachés. Peut être
retrouveras tu ton HD et/ou ton CD.

C'est un truc d'XP, j'espère qu'il marche aussi sous Vista.
Tu peux le rendre permanent en éditant les variables d'environnement.

halimi
salvo a écrit le 21/03/2007 à 01h13 :
Bonjour,

Depuis que J'ai retiré de mon PC un de mes 3 disques dur qui
n'était plus
nécessaire lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, dans la section
"Ordinateur" s'affiche un "Lecteur CD (J:)" qui bien
entendu est inexistant
en remplacement du "Disque Local".

Comment puis-je faire pour enlever de l'explorateur ce lecteur inexistant?

Merci pour votre aide!
--
===
salvo

Salut
ce lecteur J n'est visible ni dans gstionnaire de périphérique ni lors de la gestion des disques.
cela provient de la création d'un lecteur virtuel par un logiciel de gravure installé tel que UltraIso .va dans le menu configuration et décoche la case création de lecteur virtuel le lecteur J disparaitra