Lecteur CD/DVD non reconnu

zorblug47
Hello
Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu et quand je vais dans le gestionnaire=
de p=E9riph=E9riques le message suivant est affich=E9:

Windows ne peut pas d=E9marrer ce p=E9riph=E9rique mat=E9riel car ses infor=
mations de configuration (dans le Registre) sont incompl=E8tes ou endommag=
=E9es. (Code 19)

A votre avis dois-je utiliser le support restauration syst=E8me que j'ai fa=
it lors de l'achat du portable?
Merci d'avance

Jean-Pierre Roche
Le 26/01/2014 12:55, a écrit :
Hello
Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnu et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques le message suivant est affiché:

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

A votre avis dois-je utiliser le support restauration système que j'ai fait lors de l'achat du portable?

Surtout pas ! Tu perdrais probablement beaucoup de choses et
tu devrais tout réinstaller !
Il faut d'abord essayer avec la fonction de protection du
système de Windows qui permet de revenir à un étant
antérieur (fonctionnel) : voir dans les paramètres de
l'ordinateur ou dans le panneau de configuration.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Guy
Le 26/01/2014 12:55, a écrit :
[...]

Peut être réinstaller le driver, ou alors, déconnecter le lecteur et le
reconnecter (physiquement) ?

--
http://grenault.net
Norbert
Le 27/01/2014 10:11, Guy a écrit :
Le 26/01/2014 12:55, a écrit :
[...]

Il n'y a pas de driver pour les lecteurs CD/DVD, c'est dans le système.
Le système a l'air de dire que le registre est corrompu (Et c'est arrivé
comment ?).
J'essayerai la manip suivante :
- depuis le gestionnaire de matériel, désinstaller le périphérique
- arrêter le PC, débrancher le lecteur.
- redémarrer
- arrêter à nouveau le PC, rebrancher le lecteur et redémarrer.

Peut-être que Windows arrivera à reconstruire un nouveau matériel, mais
c'est pas sur.

--
à bientôt
Ascadix
a formulé la demande :
[...]

Quelle version de Windows ?

Souvent, les pbs de CD/DVD sont dus à des softs de gravure médiocre
et/ou périmés ou des saloperie-d'anti-copie et/ou de "protections" qui
s'incrustent dans le systeme et interférent avec son bon
fonctionnement.

Commencer par faire le ménage comme indiqué ici:
chapitre "résolution"

http://support.microsoft.com/kb/929461/fr

La méthode est applicable de XP à Windows 7 en cas de CD/DVD(+/-)R(W)
qui cafouille, que le systeme soit un upgrade ou un systeme monté neuf.

NB:
- exporter la clef et/ou noter les données des valeurs "UpperFilters"
et "LowerFilters" avant de les supprimer est une bonne idée
- certains softs de gravure (notament les "packet writing") peuvent ne
plsu fonctionenr aprés, il suffit de les réinstaller (ou recréér la
clef remetre juste le filtre nécessaire en place pour les connaisseurs)

Si aprés ce ménage ça ne marche toujours pas, supprimer le
lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphériques et rebooter.

--
@+
Ascadix
zorblug47
Le lundi 27 janvier 2014 09:35:59 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 26/01/2014 12:55, a écrit :

> [...]

antérieur (fonctionnel) : voir dans les paramètres de

l'ordinateur ou dans le panneau de configuration.

OK, je vais chercher et te tiendrai au courant. Merci bcp