Lecteur CD

11 réponses
Bebert
Bonjour,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est l'optique du
lecteur qui flanche.
Pensez-vous possible de changer le lecteur (tiroir et mécanique) et où
trouver ce matériel compatible avec cet appareil?

Merci

B.

10 réponses

1 2
Eric Masson
"Bebert" writes:
'Lut,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est
l'optique du lecteur qui flanche.

https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-fixbyme-1619012.html
Maintenant sur un strict plan économique, si tu ne fais pas la
réparation toi même, je ne suis pas bien sûr que cela soit pertinent.
--
Que 3 lignes pour le Guide du Macounet Pervers? C'est un peu comme les
640ko adressables du DOS, les 1024 secteurs maximum pour booter du BIOS,
et les 15 IRQ du 80x86... C'est peu, pour ne pas dire autre chose.
-+- ED in Guide du Macounet Pervers : Meta, contre ou contre meta ? -+-
Bebert
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:
"Bebert" writes:
'Lut,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est
l'optique du lecteur qui flanche.

https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-fixbyme-1619012.html
Maintenant sur un strict plan économique, si tu ne fais pas la
réparation toi même, je ne suis pas bien sûr que cela soit pertinent.

Bonjour et merci.
Effectivement, 51 Euros rien que pour la pièce (neuve ou pas?), c'est le
tiers du prix du neuf de l'appareil. (c'est le cour de celui-ci, avec le
décodeur)
Et je ne suis certain qu'en tripatouillant celui-ci il n'y ait pas autre
chose comme défaut.
Merci, je garde ce lien malgré tout.
Bebert
"Bebert" a écrit dans le message de news:
rjl785$c0p$
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:
"Bebert" writes:
'Lut,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est
l'optique du lecteur qui flanche.

https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-fixbyme-1619012.html
Maintenant sur un strict plan économique, si tu ne fais pas la
réparation toi même, je ne suis pas bien sûr que cela soit pertinent.

Bonjour et merci.
Effectivement, 51 Euros rien que pour la pièce (neuve ou pas?), c'est le
tiers du prix du neuf de l'appareil. (c'est le coeur de celui-ci, avec le
décodeur)
Et je ne suis certain qu'en tripatouillant celui-ci il n'y ait pas autre
chose comme défaut.
Merci, je garde ce lien malgré tout.
Celibidache
Le 12/09/2020, Bebert a supposé :
Bonjour,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est l'optique du
lecteur qui flanche.
Pensez-vous possible de changer le lecteur (tiroir et mécanique) et où
trouver ce matériel compatible avec cet appareil?
Merci
B.

En Chine, 10¤ :
https://fr.aliexpress.com/popular/philips-laser.html
J'en avais commandé pour un lecteur Cambridge : montage facile et
résultat impeccable.
Bebert
"Celibidache" a écrit dans le message de news:
rjr09j$vfp$
Le 12/09/2020, Bebert a supposé :
Bonjour,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est l'optique
du lecteur qui flanche.
Pensez-vous possible de changer le lecteur (tiroir et mécanique) et où
trouver ce matériel compatible avec cet appareil?
Merci
B.

En Chine, 10¤ :
https://fr.aliexpress.com/popular/philips-laser.html
J'en avais commandé pour un lecteur Cambridge : montage facile et résultat
impeccable.

Et bien il se passe quelque chose chez moi en ce moment, plein de soucis
avec les certificats de sécurité, des courriels dont le contenu ne s'affiche
pas...
Je vais donc chez Ali:
je m'inscris, je commande, je tape mon paiement...
Je finalise ma commande et...
Oups! pas d'internet! Qu'il me dit.
J'efface mon mode de paiement, et je ferme mon explorateur Internet...
Celibidache
Bebert avait écrit le 17/09/2020 :
"Celibidache" a écrit dans le message de news:
rjr09j$vfp$
Le 12/09/2020, Bebert a supposé :
Bonjour,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est l'optique
du lecteur qui flanche.
Pensez-vous possible de changer le lecteur (tiroir et mécanique) et où
trouver ce matériel compatible avec cet appareil?
Merci
B.

En Chine, 10¤ :
https://fr.aliexpress.com/popular/philips-laser.html
J'en avais commandé pour un lecteur Cambridge : montage facile et résultat
impeccable.

Et bien il se passe quelque chose chez moi en ce moment, plein de soucis avec
les certificats de sécurité, des courriels dont le contenu ne s'affiche
pas...
Je vais donc chez Ali:
je m'inscris, je commande, je tape mon paiement...
Je finalise ma commande et...
Oups! pas d'internet! Qu'il me dit.
J'efface mon mode de paiement, et je ferme mon explorateur Internet...

Le 723 est un bon petit lecteur qu'il serait dommage de ne pas réparer
même s'il est aisé d'en trouver un autre : avez-vous au moins tenté de
nettoyer la lentille (coton tige légèrement imbibé d'alcool et
mouvements circulaires très doux) ? Par ailleurs, essayez de voir si le
lecteur fonctionne en mettant un poids au dessus du capot(3kg au
moins)? Si oui, dérèglement du positionnement du mécanisme.
Bebert
"Celibidache" a écrit dans le message de news:
rk1bth$jjb$
Bebert avait écrit le 17/09/2020 :
"Celibidache" a écrit dans le message de news:
rjr09j$vfp$
Le 12/09/2020, Bebert a supposé :
Bonjour,
Mon lecteur CD 723 Philips a des faiblesses. Je pense que c'est
l'optique du lecteur qui flanche.
Pensez-vous possible de changer le lecteur (tiroir et mécanique) et où
trouver ce matériel compatible avec cet appareil?
Merci
B.

En Chine, 10¤ :
https://fr.aliexpress.com/popular/philips-laser.html
J'en avais commandé pour un lecteur Cambridge : montage facile et
résultat impeccable.

Et bien il se passe quelque chose chez moi en ce moment, plein de soucis
avec les certificats de sécurité, des courriels dont le contenu ne
s'affiche pas...
Je vais donc chez Ali:
je m'inscris, je commande, je tape mon paiement...
Je finalise ma commande et...
Oups! pas d'internet! Qu'il me dit.
J'efface mon mode de paiement, et je ferme mon explorateur Internet...

Le 723 est un bon petit lecteur qu'il serait dommage de ne pas réparer
même s'il est aisé d'en trouver un autre : avez-vous au moins tenté de
nettoyer la lentille (coton tige légèrement imbibé d'alcool et mouvements
circulaires très doux) ? Par ailleurs, essayez de voir si le lecteur
fonctionne en mettant un poids au dessus du capot(3kg au moins)? Si oui,
dérèglement du positionnement du mécanisme.

En vérité il fonctionne, mais la lecture n'est plus fiable. Certain CD
(presque tous les RW) soit ne s'ouvrent pas, soit font apparaître des
lectures avec des "trous" ou des sauts de plages.
C'est pour changer la lentille que je cherche changer le mécanisme qui la
contient (chose plus facile à réaliser pour moi).
J'ai essayé chez Ali mais la transaction ne va pas au bout, il me dit:"oups,
plus de connexion internet!"...
Je vais nettoyer encore une fois cette foutue lentille.
Merci pour le tuyau AliBaba, je ferai un nouvel essai dans quelques temps.
Je donnerai des nouvelles si j'arrive à acheter chez Ali.
Encore merci!
B.
Bebert
Le nettoyage n'a rien changé des symptômes de la lecture.
J'attends la livraison de la pièce commandée chez Alibaba.
Celibidache
Bebert vient de nous annoncer :
Le nettoyage n'a rien changé des symptômes de la lecture.
J'attends la livraison de la pièce commandée chez Alibaba.

C'éatit à faire mais c'est rare que cela marche. le meieux est
effctivement le remplacement.
Bebert
"Celibidache" a écrit dans le message de news:
rkakt7$106$
Bebert vient de nous annoncer :
Le nettoyage n'a rien changé des symptômes de la lecture.
J'attends la livraison de la pièce commandée chez Alibaba.

C'éatit à faire mais c'est rare que cela marche. le meieux est
effctivement le remplacement.

J'ai reçu la pièce...
Aïe, il faut que je la monte maintenant...
Je crains un peu mes doigts gourds, mais en y allant prudemment..
1 2