lecteur cd pas reconu

11 réponses
franco1
salut a tous jai vérifié les information que vous donner
jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide alor pas
capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95 que fair

10 réponses

1 2
Azo3
va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de boot
qui prend en chege les lecteurs CD

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"franco1" a écrit dans le message de
news:
salut a tous jai vérifié les information que vous donner
jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide alor pas
capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95 que
fair

franco1
je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction sais un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai fait
comme vous l avez dit jai copier le fichier
> mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide

"Azo3" wrote:

va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de boot
qui prend en chege les lecteurs CD

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"franco1" a écrit dans le message de
news:
> salut a tous jai vérifié les information que vous donner
> jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
> jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
> mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide alor pas
> capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95 que
> fair

Paul
Essaye en mettant dans le bios "Boot sequence CD = First", tu mets ton CD
Win95 dans le lecteur et tu redémarres. Tu pourras ainsi réinstaller "par
dessus" sans devoir formater.

"franco1" a écrit dans le message de
news:
je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction sais

un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai fait
comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide

"Azo3" wrote:

> va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de

boot
> qui prend en chege les lecteurs CD
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "franco1" a écrit dans le message de
> news:
> > salut a tous jai vérifié les information que vous donner
> > jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
> > jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide alor

pas
> > capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95

que
> > fair
>

Azo3
ouais mais le CD de win95 n'est pas bootable
si sys a: c: ne fonctionne pas , c'est que c: n'est pas accessible

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Paul" a écrit dans le message de news:
42105a15$0$3236$
Essaye en mettant dans le bios "Boot sequence CD = First", tu mets ton CD
Win95 dans le lecteur et tu redémarres. Tu pourras ainsi réinstaller "par
dessus" sans devoir formater.

"franco1" a écrit dans le message de
news:
je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction sais

un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
fait
comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide

"Azo3" wrote:

> va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de

boot
> qui prend en chege les lecteurs CD
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "franco1" a écrit dans le message
> de
> news:
> > salut a tous jai vérifié les information que vous donner
> > jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
> > jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
> > alor

pas
> > capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95

que
> > fair
>

Paul
Si tu as accès à l'explorer windows, regarde si tu as un dossier Cabs dans
"WindowsOptionsCabs", dans ce dosier il y a une icône "setup", tu peux
lancer une réinstallation par là.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
ouais mais le CD de win95 n'est pas bootable
si sys a: c: ne fonctionne pas , c'est que c: n'est pas accessible

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Paul" a écrit dans le message de news:
42105a15$0$3236$
> Essaye en mettant dans le bios "Boot sequence CD = First", tu mets ton

CD
> Win95 dans le lecteur et tu redémarres. Tu pourras ainsi réinstaller

"par
> dessus" sans devoir formater.
>
> "franco1" a écrit dans le message de
> news:
>> je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction

sais
> un
>> fichier qui est corrompu :sample.sys
>> il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
>> fait
>> comme vous l avez dit jai copier le fichier
>> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
>> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
>>
>> "Azo3" wrote:
>>
>> > va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de
> boot
>> > qui prend en chege les lecteurs CD
>> >
>> > --
>> > Serge CENCI
>> >
>> > MVP Microsoft WORKS
>> >
>> > NB - adresse : enlever NOSPAM
>> > "franco1" a écrit dans le message
>> > de
>> > news:
>> > > salut a tous jai vérifié les information que vous donner
>> > > jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
>> > > jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
>> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
>> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
>> > > alor
> pas
>> > > capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95
> que
>> > > fair
>> >
>

franco1
salut Bon je vais recommencer :jai un petit ordinateur ici qui apartien a un
copin son disque dur etais mort allor moi je posaidais un petit disque dur
je lais instaler et sa foncionnais bien alor jai desider de le formater pour
pas lui donner tout mais vieu document jai fait format c: allor il sais
formater tout seul pas de problème et puit apret quand jai voulu réinstaler
windos 95 le programe sais arèter et me disan un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
copier le fichier
mscdex et sys sur un autre ordi qui a windo 95 et quand je veux l instaler
comme vous dit
sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide il ya t il
quelque chose a fair

"Paul" wrote:

Si tu as accès à l'explorer windows, regarde si tu as un dossier Cabs dans
"WindowsOptionsCabs", dans ce dosier il y a une icône "setup", tu peux
lancer une réinstallation par là.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
> ouais mais le CD de win95 n'est pas bootable
> si sys a: c: ne fonctionne pas , c'est que c: n'est pas accessible
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "Paul" a écrit dans le message de news:
> 42105a15$0$3236$
> > Essaye en mettant dans le bios "Boot sequence CD = First", tu mets ton
CD
> > Win95 dans le lecteur et tu redémarres. Tu pourras ainsi réinstaller
"par
> > dessus" sans devoir formater.
> >
> > "franco1" a écrit dans le message de
> > news:
> >> je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction
sais
> > un
> >> fichier qui est corrompu :sample.sys
> >> il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
> >> fait
> >> comme vous l avez dit jai copier le fichier
> >> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> >> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
> >>
> >> "Azo3" wrote:
> >>
> >> > va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de
> > boot
> >> > qui prend en chege les lecteurs CD
> >> >
> >> > --
> >> > Serge CENCI
> >> >
> >> > MVP Microsoft WORKS
> >> >
> >> > NB - adresse : enlever NOSPAM
> >> > "franco1" a écrit dans le message
> >> > de
> >> > news:
> >> > > salut a tous jai vérifié les information que vous donner
> >> > > jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
> >> > > jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
> >> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> >> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
> >> > > alor
> > pas
> >> > > capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95
> > que
> >> > > fair
> >> >
> >
>

franco1
salut a tous et bien ce matin la connende sys a: c: a fonctionner et la sa
dit fichier copier et la je fait quoi?

"franco1" wrote:

salut Bon je vais recommencer :jai un petit ordinateur ici qui apartien a un
copin son disque dur etais mort allor moi je posaidais un petit disque dur
je lais instaler et sa foncionnais bien alor jai desider de le formater pour
pas lui donner tout mais vieu document jai fait format c: allor il sais
formater tout seul pas de problème et puit apret quand jai voulu réinstaler
windos 95 le programe sais arèter et me disan un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
copier le fichier
mscdex et sys sur un autre ordi qui a windo 95 et quand je veux l instaler
comme vous dit
sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide il ya t il
quelque chose a fair

"Paul" wrote:

> Si tu as accès à l'explorer windows, regarde si tu as un dossier Cabs dans
> "WindowsOptionsCabs", dans ce dosier il y a une icône "setup", tu peux
> lancer une réinstallation par là.
>
> "Azo3" a écrit dans le message de
> news:%
> > ouais mais le CD de win95 n'est pas bootable
> > si sys a: c: ne fonctionne pas , c'est que c: n'est pas accessible
> >
> > --
> > Serge CENCI
> >
> > MVP Microsoft WORKS
> >
> > NB - adresse : enlever NOSPAM
> > "Paul" a écrit dans le message de news:
> > 42105a15$0$3236$
> > > Essaye en mettant dans le bios "Boot sequence CD = First", tu mets ton
> CD
> > > Win95 dans le lecteur et tu redémarres. Tu pourras ainsi réinstaller
> "par
> > > dessus" sans devoir formater.
> > >
> > > "franco1" a écrit dans le message de
> > > news:
> > >> je posed deja une disquet qui prend en chage le cd et elle fonction
> sais
> > > un
> > >> fichier qui est corrompu :sample.sys
> > >> il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
> > >> fait
> > >> comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > >> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > >> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
> > >>
> > >> "Azo3" wrote:
> > >>
> > >> > va chercher sur le net (teamatic, severinterrier...) une disquette de
> > > boot
> > >> > qui prend en chege les lecteurs CD
> > >> >
> > >> > --
> > >> > Serge CENCI
> > >> >
> > >> > MVP Microsoft WORKS
> > >> >
> > >> > NB - adresse : enlever NOSPAM
> > >> > "franco1" a écrit dans le message
> > >> > de
> > >> > news:
> > >> > > salut a tous jai vérifié les information que vous donner
> > >> > > jai formater moi aussi et le lecteur cd est pas reconu
> > >> > > jai fait comme vous l avez dit jai copier le fichier
> > >> > > mscdex et sys et quand je veux l instaler comme vous dit
> > >> > > sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide
> > >> > > alor
> > > pas
> > >> > > capable d intaler les programe alor je peux pas instaler windos 95
> > > que
> > >> > > fair
> > >> >
> > >
> >
>

Marmotte
"franco1" a écrit dans le message de
news:
salut a tous et bien ce matin la connende sys a: c: a fonctionner et la
sa
dit fichier copier et la je fait quoi?

"franco1" wrote:

salut Bon je vais recommencer :jai un petit ordinateur ici qui apartien a
un
copin son disque dur etais mort allor moi je posaidais un petit disque
dur
je lais instaler et sa foncionnais bien alor jai desider de le formater
pour
pas lui donner tout mais vieu document jai fait format c: allor il sais
formater tout seul pas de problème et puit apret quand jai voulu
réinstaler
windos 95 le programe sais arèter et me disan un
fichier qui est corrompu :sample.sys
il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
copier le fichier
mscdex et sys sur un autre ordi qui a windo 95 et quand je veux l
instaler
comme vous dit
sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide il ya t
il
quelque chose a fair

Rendre le disque dur system ne te sert a rien pour une installation
Sur le site de severin terrier tu télécharge une disquette de boot car la
tienne ne semble pas valide
démarrre sur cette disquette
Marmotte
franco1
salut oui ok mais rendu a la command j écrit quoi comme command

"Marmotte" wrote:

"franco1" a écrit dans le message de
news:
> salut a tous et bien ce matin la connende sys a: c: a fonctionner et la
> sa
> dit fichier copier et la je fait quoi?
>
> "franco1" wrote:
>
>> salut Bon je vais recommencer :jai un petit ordinateur ici qui apartien a
>> un
>> copin son disque dur etais mort allor moi je posaidais un petit disque
>> dur
>> je lais instaler et sa foncionnais bien alor jai desider de le formater
>> pour
>> pas lui donner tout mais vieu document jai fait format c: allor il sais
>> formater tout seul pas de problème et puit apret quand jai voulu
>> réinstaler
>> windos 95 le programe sais arèter et me disan un
>> fichier qui est corrompu :sample.sys
>> il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
>> copier le fichier
>> mscdex et sys sur un autre ordi qui a windo 95 et quand je veux l
>> instaler
>> comme vous dit
>> sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide il ya t
>> il
>> quelque chose a fair

Rendre le disque dur system ne te sert a rien pour une installation
Sur le site de severin terrier tu télécharge une disquette de boot car la
tienne ne semble pas valide
démarrre sur cette disquette
Marmotte

Azo3
si tu as mis le cd,

d:install

ou

E:install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"franco1" a écrit dans le message de
news:
salut oui ok mais rendu a la command j écrit quoi comme command

"Marmotte" wrote:

"franco1" a écrit dans le message de
news:
> salut a tous et bien ce matin la connende sys a: c: a fonctionner et
> la
> sa
> dit fichier copier et la je fait quoi?
>
> "franco1" wrote:
>
>> salut Bon je vais recommencer :jai un petit ordinateur ici qui
>> apartien a
>> un
>> copin son disque dur etais mort allor moi je posaidais un petit
>> disque
>> dur
>> je lais instaler et sa foncionnais bien alor jai desider de le
>> formater
>> pour
>> pas lui donner tout mais vieu document jai fait format c: allor il
>> sais
>> formater tout seul pas de problème et puit apret quand jai voulu
>> réinstaler
>> windos 95 le programe sais arèter et me disan un
>> fichier qui est corrompu :sample.sys
>> il ya une erreur dans votre fichier CONFIG.SYS a la ligne 14 jai
>> copier le fichier
>> mscdex et sys sur un autre ordi qui a windo 95 et quand je veux l
>> instaler
>> comme vous dit
>> sys a: c: (inter) on me dit spécification de lecteur non valide il
>> ya t
>> il
>> quelque chose a fair

Rendre le disque dur system ne te sert a rien pour une installation
Sur le site de severin terrier tu télécharge une disquette de boot car la
tienne ne semble pas valide
démarrre sur cette disquette
Marmotte

1 2