Lecteur de CD

1 réponse
coutant
Bonjour,
Venant d'acquérir un portable équipé de Mandriva 2007 Spring j'aimerais
bien que le KsCD fonctionne... l'introduction d'un CD ouvre bien le
lecteur KsCD en position de lecture mais la lecture ne se fait pas.
Toutes les commandes sont opérationnelles, l'appui sur marche fait bien
tourner le CD mais aucune lecture n'a lieu :aucun son, les chiffres de
défilement de la piste restent à zéro; on les fait varier en agissant
sur le curseur... sûr que ce n'est pas compliqué mais quand on ne sait
pas... un peu d'aide serait bienvenus merci...

--
Pierre COUTANT

1 réponse

Robert.Spilleboudt
coutant wrote:
Bonjour,
Venant d'acquérir un portable équipé de Mandriva 2007 Spring j'aimerais
bien que le KsCD fonctionne... l'introduction d'un CD ouvre bien le
lecteur KsCD en position de lecture mais la lecture ne se fait pas.
Toutes les commandes sont opérationnelles, l'appui sur marche fait bien
tourner le CD mais aucune lecture n'a lieu :aucun son, les chiffres de
défilement de la piste restent à zéro; on les fait varier en agissant
sur le curseur... sûr que ce n'est pas compliqué mais quand on ne sait
pas... un peu d'aide serait bienvenus merci...

--
Pierre COUTANT

Bonjour,
KsCd ne marche pas non plus sur mon portable, mais Cd Player marche bien.
Sur mon PC fixe, KsCd fonctionne mais seulement avec l'un des drives.
Tous deux sont en 2007 Spring.

J'ai trouvé ceci:
http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2007/05/spring_pas_de_s.html
Ce fut le premier problème que j'ai rencontré avec Spring. La solution a
été simple puisque la réponse se trouvait dans les forums du Club :-)

Pour avoir le son, il suffit de modifier la configuration de KsCD
(bouton Extras, puis Configurer KsCD, puis décocher Utiliser la lecture
numérique directe). Attention, pour que cela fonctionne il faut qu'un
cable relie directement le lecteur de CD avec la carte son.

...bref , autant utiliser CD Player .

Robert