lecteur disquette iomega

6 réponses
Pat
Bonjour,

J'ai installé il y a un moment un lecteur de disquette Iomega
sur le port USB d'un de mes portables.
Depuis j'ai revendu ce graveur.
Mais réguliérement j'ai un message pour enregistrer ce
lecteur.
Comment doit je supprimer cette invitation et les
traces qu'aurait pu laisser l'installation de ce lecteur
Iomega ?

Il est à noter que les lecteurs de disquettes ordinaires
sur port USB ont la délicatesse de ne pas appeler leur constructeur,
ce qui est un plus pour un objet banal.

A+

Patrick

6 réponses

William Marie
"Pat" a écrit dans le message de news:
41b30708$0$31514$
Bonjour,

J'ai installé il y a un moment un lecteur de disquette Iomega
sur le port USB d'un de mes portables.
Depuis j'ai revendu ce graveur.
Mais réguliérement j'ai un message pour enregistrer ce
lecteur.
Comment doit je supprimer cette invitation et les
traces qu'aurait pu laisser l'installation de ce lecteur
Iomega ?

Il est à noter que les lecteurs de disquettes ordinaires
sur port USB ont la délicatesse de ne pas appeler leur constructeur,
ce qui est un plus pour un objet banal.

C'est le logiciel IOmegaware qui cherche à faire de la retape
(comme beaucoup de logiciels d'ailleurs). Donc on suppose qu'il n'a
pas été désinstallé ou mal.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Sun, 05 Dec 2004 16:10:03 +0100, Pat wrote:

J'ai installé il y a un moment un lecteur de disquette Iomega
sur le port USB d'un de mes portables.
Depuis j'ai revendu ce graveur.
Mais réguliérement j'ai un message pour enregistrer ce
lecteur.
Comment doit je supprimer cette invitation et les
traces qu'aurait pu laisser l'installation de ce lecteur
Iomega ?

Il est à noter que les lecteurs de disquettes ordinaires
sur port USB ont la délicatesse de ne pas appeler leur constructeur,
ce qui est un plus pour un objet banal.

les joies de chez Iomega, marque que je n'ai jamais, mais alors jamais,
achetée ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
William Marie
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

les joies de chez Iomega, marque que je n'ai jamais, mais alors
jamais, achetée ...

Bouh, qu'il fait le difficile ! En cette époque héroïque où les
graveurs de CD n'étaient qu'en gestation, c'était sur la prise
parallèle qu'on branchait un lecteur Zip (on arrivait même à imprimer
en même temps), d'un joli bleu, malheureusement alimenté par un
hénaurme transformateur pesant qui vous flinguait une prise 220 V vite
fait et finissait à plat ventre sur le plancher. Les premiers drivers
(sous Win 95) étaient assez atroces (alors que ceux de Win 3.1 étaient
corrects) mais ça s'était ammélioré rapidement. Et qu'avions nous
d'autres, braves gens, pour stocker nos photos de vacances et faire
nos sauvegardes ? Une disquette Zip de 100 Mo, à l'époque, ce n'était
pas de la gnognote.

Anecdote : lors de l'installation d'un driver particulièrement
merdique j'appelais la ligne chaude IOmega, ligne gratuite qui vous
basculait en Irlande (alors que maintenant rien que pour entendre le
délire d'un crétin de chez Free, vous payez un max), je tombais sur
une charmante dame qui parlait français avec un léger accent et qui me
racontait qu'elle était venue en vacances à Toulouse l'année
précédente avec son petit frère mais qu'il pleuvait un max ("comme en
Irlande ?" lui ai-je dit après avoir sarcasmé les stations météo de
son patelin ou il est écrit sur un panneau peint en tôle "Today,
rain").

Sou-ouvenirs, sou-ouvenirs.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Mon, 6 Dec 2004 20:36:37 +0100, William Marie
wrote:

. Et qu'avions nous
d'autres, braves gens, pour stocker nos photos de vacances et faire
nos sauvegardes ? Une disquette Zip de 100 Mo, à l'époque, ce n'était
pas de la gnognote.

jamais eu besoin d'un truc à 100mo, j'avais déjà un syquest de 270mo ...
et puis quand iomega a sorti son zip, syquest a disparu

la mauvaise monnaie chasse la bonne ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

jamais eu besoin d'un truc à 100mo, j'avais déjà un syquest de 270mo ...
et puis quand iomega a sorti son zip, syquest a disparu

la mauvaise monnaie chasse la bonne ...

Le Syquest a survécu après l'apparition du ZIP. Il a survécu jusqu'au
jour où IOMega a racheté tous les concurrents (Syquest et Nomaï).
Sergio
Il se trouve que William Marie a formulé :

les joies de chez Iomega, marque que je n'ai jamais, mais alors jamais,
achetée ...

Bouh, qu'il fait le difficile ! En cette époque héroïque où les graveurs
de CD n'étaient qu'en gestation, c'était sur la prise parallèle qu'on
branchait un lecteur Zip (on arrivait même à imprimer en même temps), d'un
joli bleu, malheureusement alimenté par un hénaurme transformateur pesant qui
vous flinguait une prise 220 V vite fait et finissait à plat ventre sur le
plancher. Les premiers drivers (sous Win 95) étaient assez atroces (alors que
ceux de Win 3.1 étaient corrects) mais ça s'était ammélioré rapidement. Et
qu'avions nous d'autres, braves gens, pour stocker nos photos de vacances et
faire nos sauvegardes ? Une disquette Zip de 100 Mo, à l'époque, ce n'était
pas de la gnognote.

Moi, j'avais eu le nez fin : Un Zip SCSI, qui ne nécessite pas de
pilote, sinon celui de la carte SCSI. Ah les joies des pilotes ASPI !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org