Lecteur divx DLNA

Baton .rouge
Bonjour,

je cherche une référence de lecteur divx DLNA (dvd/BR optionnel) pas
trop cher (c'est pour une chambre d'ami) et qui soit pas troop chiadé
pour ce qui concerne les mise à jour des codec.

Merci de vos lumières.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#t=48

Alf92
Baton .rouge :

je cherche une référence de lecteur divx DLNA (dvd/BR optionnel) pas
trop cher (c'est pour une chambre d'ami) et qui soit pas troop chiadé
pour ce qui concerne les mise à jour des codec.

si le lecteur optique n'est pas indispensable je te conseille une
tablette avec un port HDMI : c'est ce qu'il y a de plus pratique.
sinon un truc comme ça peut aussi faire l'affaire :
http://www.hongkongeek.com/fr/android-tv-box/5547-android-tv-box-buta-h05-avec-android-42-512mb4gb.html

avec lecteur optique :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/lecteur_dvd_blu-ray_multimedia/lecteur_blu-ray/filtre__lecteur_blu_ray_dlna__232088.html
avec le wifi c'est plus cher (~130E)
Baton .rouge
On Sat, 29 Nov 2014 17:15:55 +0100, Alf92 wrote:

Baton .rouge :

[...]

Ouai, mais j'ai déjà la TV et il me faut le RJ45. (J'ai oublié de le
préciser). En gros, je veux remplacer un mediacenter et j'ai déjà la
TV.

En 1080 c'est suffisant (pas besoin de 4K)

avec lecteur optique :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/lecteur_dvd_blu-ray_multimedia/lecteur_blu-ray/filtre__lecteur_blu_ray_dlna__232088.html
avec le wifi c'est plus cher (~130E)

C'est quoi la marque à privilégier (pour les mise à jour par exemple)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Alf92
Baton .rouge :

C'est quoi la marque à privilégier (pour les mise à jour par exemple)

si ça marche il ne faut *jamais* faire le mise à jour
(principe informatique de base)
:-)
Baton .rouge
On Sat, 29 Nov 2014 17:44:57 +0100, Alf92 wrote:

Baton .rouge :

C'est quoi la marque à privilégier (pour les mise à jour par exemple)

si ça marche il ne faut *jamais* faire le mise à jour
(principe informatique de base)
:-)

oui mais les codec évoluent souvent
;o))

Avec freebox et xbox c'est galère....
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Alf92
Baton .rouge :

oui mais les codec évoluent souvent

oui et non
le MPEG4 Part 2 (H263 : DivX, Xvid, MP4 iso,...) ne bougent plus depuis
des années.
le MPEG4 Part 10 (H264 et variantes) sont stabilisés depuis un bout de
temps.
le (futur) H265 : les lecteurs actuels ne pourront pas le lire de
toutes manière.

par ailleurs, le décodage n'est plus soft mais hard : une mise à jour
firmware ne concernent généralement pas le décodage en lui-même, mais
plutot des détails comme l'ergonomie, les menus,...

Avec freebox et xbox c'est galère....

Fbx ? la mise à jour ne dépend pas de toi.
Baton .rouge
On Sat, 29 Nov 2014 19:52:12 +0100, Alf92 wrote:

[...]

C'est bien ça le problème.
J'ai des régressions.

Des films (divx) que je pouvais voir et plus du jour au lendemain.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
RVG
Baton .rouge Wrote in message:
[...]

Si vous n'avez pas besoin d'un lecteur optique, une clé hdmi/wifi
Google Chromecast peut faire l'affaire : très facile à piloter
depuis le navigateur Chrome sur ordi ou via un smartphone ou une
tablette, vous pouvez regarder des streams d'internet (YouTube,
Netflix) tout comme vos vidéos et musiques locales ou sur un
disque réseau (protocoles ftp et smb supportés).

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Baton .rouge
On Thu, 1 Jan 2015 11:41:13 +0100 (CET), RVG
wrote:

[...]

Interessant, mais :
1) Toute tv hdmi recente sont compatible avec ce genre de clé ?
2) Y a t il une solution autre que celle de google sans mouchard ?

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
RVG
wrote:

[...]

Oui, avec Chrome ou une appli compatible (Android, Windows mobile
et iOS) vous envoyez l'url du flux ou du fichier réseau et la clé
gère la diffusion toute seule.

2) Y a t il une solution autre que celle de google sans mouchard ?

Oui, Plex. Payant, mais je l'ai eu gratos sur Amazon Appstore.
Le serveur sur le PC affiche son interface sur votre navigateur
par défaut (Firefox chez moi) et une appli Android sert de
télécommande.