quel lecteur DVD avec un VP Z2?

Xavier Aupetit
Bonjour,

Je me pose une question qui a déjà été abordée sur le newsgroup, sans pour
autant qu'une réponse claire soit apportée (en tout cas je n'en ai pas
trouvé).
Du coup je viens aux nouvelles, on ne sait jamais...

Sur un VP Sanyo Z2, vaut-il mieux brancher un lecteur de DVD :
- Harman Kardon DVD25 en RVB/YUV ;
ou
- Samsung HD935 en DVI ;
ou
- Samsung HD935 en RVB/YUV ;
ou
- un autre modèle dans la même gamme de prix (250 Euros)?

Franck Careddu avait évoqué un futur test du HD935 en décembre (en
conclusion à son excellent CR de test du Z2), mais depuis rien.

En effet, j'envisage l'acquisition d'un "vrai " lecteur de DVD (actuellement
: Xbox... j'en vois qui rigolent dans le fond).
Dans un 1er temps je lorgnais du côté des enregistreurs avec disque dur.
Puis en y réfléchissant je me suis dit que la fonction " enregistrement "
serait plus un gadget qu'autre chose et qu'il valait mieux partir sur un
lecteur qui restera à la hauteur dans l'hypothèse d'une évolution future de
mon installation par l'ajout d'un videoprojecteur.
Certes, le VP ce n'est pas pour tout de suite (quoique, si un site genre
hifissimo a la bonne idée de lancer une offre intéressante Z2 + lecteur qui
va bien, peut-être que je casserais ma tirelire), mais autant voir loin.

Bref, si vous avez une opinion sur le sujet, ou mieux une expérience, ou
encore mieux un test comparatif, ou encore encore mieux mieux un avis
faisant autorité + le lecteur gratuit + 10 balles et un mars, ça
m'intéresse. ;oD

Xavier
(actuellement Sony Trinitron 71 cm 16/9 + Xbox + Denon 1603 + Kef Cresta 10
+ Sherwood SP310)

Franck CAREDDU
Bonsoir ;-)
je n'ai jamais pu tester le samsung, mon beau-frêre (qui a un magasin HC)
ayant décidé finalement de ne pas travailler avec Samsung.
Le samsung est à utiliser en liaiso DVI, mais aurait tendance à mettre un
peu trop en évidence les défauts des DVD mal encodés.

Actuellement, mon choix se porterait toujours sur un HK25/HK506 ou un
Cambridge 540D.
Sinon, je ferais l'effort financier pour un Pio868AVi, mais les 1000 euros
sont justifiés (voir même moins).

D'autres lecteurs sont annoncés avec sortie HDMI/DVI, mais pour l'instant,
je ne vois rien de mieux.

Bonnes recherches

FC

"Xavier Aupetit" a écrit dans le message
de news:40e1c804$0$16146$
[...]

Xavier Aupetit
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
[...]

Chroma bug?
Problème directement lié au DVI (pas de conversions donc moins de
corrections)?
En tous cas, lecteur pas terrible donc, puisqu'on reconnait justement du bon
matos à sa capacité à corriger les défauts des mauvais DVD.

Actuellement, mon choix se porterait toujours sur un HK25/HK506 ou un
Cambridge 540D.

Le Cambridge serait un poil mieux mais l'écart de prix est tout de même
important.
Mon choix à priori se porterait donc sur le HK506 (255 Euros chez Hifissimo)
ou le HK2550 (249 Euros chez Illel).
Je cogite...

Sinon, je ferais l'effort financier pour un Pio868AVi, mais les 1000 euros
sont justifiés (voir même moins).

Euh... en effet il a l'air très bien, mais juste 4 fois plus cher que le HK!
Est-ce qu'un Z2 ne serait pas sous-dimensionné du coup?

D'autres lecteurs sont annoncés avec sortie HDMI/DVI, mais pour l'instant,
je ne vois rien de mieux.

Bonnes recherches

FC

Merci.

Xavier
Vincent Alloy
On Tue, 29 Jun 2004 21:50:25 +0200, "Xavier Aupetit"
wrote:

[...]

Pourquoi ne pas attendre la sortie du lecteur Kiss DP600
sachant lire les WM9?

:En effet, j'envisage l'acquisition d'un "vrai " lecteur de DVD (actuellement
:: Xbox... j'en vois qui rigolent dans le fond).

J'ai été très agréablement surpris par la qualité de sortie de
la XBOX.

[...]

Personnellement je pars pour un PCHC qui fera secondairement
office de PVR une fois les bonnes cartes installées.

[...]

Je me renseigne également sur les VP mais au départ j'étais
certain pour le Z2, mais maintenant je doute avec le TX100; et je
viens de lire le site de Pascal Pensa et de son PT500 qui me fait
encore plus douter :)

--
Don't use Reply | Ne me repondez pas directement
Click here to answer|Cliquez ci-dessous pour me repondre
Xavier Aupetit
wrote:

[...]

C'est vrai que je ne la trouve pas mal en lecture de DVD... en même temps je
n'ai rien pour comparer.
Mais comme je compte passer à la videoprojection un jour ou l'autre, là elle
s'avèrera vraiment légère je pense (même si la Xbox devrait aussi pouvoir
être reliée au VP... Soul Calibur 2 et Halo sur grand écran, j'en salive
d'avance).

[...]

Il est vrai que le PCHC est à mon avis ce qu'il y a de mieux : évolutif et
"bidouillable " à loisir.
Mon prochain PC peut-être... mais dans quelques années (je compte bien faire
durer le mien encore un bout de temps, surtout que je ne l'utilise quasiment
plus que pour internet et un peu de bureautique donc pas besoin d'un truc
surpuissant).

[...]

Je suis parti avec en tête l'idée du Z2 car j'en avais lu beaucoup de bien,
mais j'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné sur ses concurrents.
Et puis le VP n'étant pas pour tout de suite, j'ai encore le temps d'y
penser..

Xavier