Lecteur DVD Denon DVD1920 ou Marantz DV6600 ?

Philippe BOYELDIEU
Bonsoir,

Je cherche un lecteur de DVD muni d'un bon scaler, d'une sortie HDMI,
pas trop cher et capable de bonne choses en audio (et en vidéo, cela va sans
dire !). De ces deux machines, laquelle choisir ?

Si vous avez des infos (du vécu ?) sur l'une des deux ...

Merci.

--
Philippe BOYELDIEU

Philippe Boyeldieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

A ce que j'ai compris, le Denon DVD1920 et le Marantz DV6600 sont
quasiment
identiques et ne diffèrent que par des points de détail : tous deux sont
de
l'OEM chinois de très bonne qualité... Il suffit de regarder les faces
arrière, identiques aux entrées TC du Marantz près !

Oui. J'avais vu les photos des faces arrières qui semblaient presque
jumelles.

Et n'oubliez pas que le Samsung HD950 offre les mêmes fonctionnalités et
un
niveau de qualité au moins équivalent pour moins de 160 EUR en cherhant un
peu...

Au moins équivalent !! ?
Dois-je en déduire que les nombreux (petits) problèmes de jeunesse des
modèles précedents le HD950 ont disparu ?
La partie audio (analogique) du Samsung est-elle à la hauteur ?
François Yves Le Gal
On Wed, 4 Jan 2006 19:30:54 +0100, "Philippe Boyeldieu"
wrote:

Au moins équivalent !! ?

Le Samsung marche impec en vidéo, que ce soit en HDMI ou en analogique. Sa
sortie numérique audio est impec.

Sinon le top aujourd'hui en lecteur DVD abordable montant en 720p et 1 080i
sur sa sortie numérique est le Oppo Digital OPDV971H, vendu en Europe en
tant que BBK DV-971H. Pavé Mediatek de course complété d'un Faroudj', qui
donne sans doute l'une des meilleures qualités d'image - toutes catégories
confondues. Mais pas de SA-CD ni de sortie HD en analogique.

http://www.oppodigital.com/opdv971h.html

Dois-je en déduire que les nombreux (petits) problèmes de jeunesse des
modèles précedents le HD950 ont disparu ?

Vi. Les pavés Zoran et leur firmware associé sont maintenant au point.

La partie audio (analogique) du Samsung est-elle à la hauteur ?

Elle est OK en DVD-A et SA-CD, OK mais très limitée en DD ou DTS (pas assez
de réglages possibles). Mais pour 160 EUR ce lecteur est miraculeux...

En conclusion, si vous recherchez le top en image vers un diffuseur en DVI
ou HDMI, voyez chez Oppo/BBK.

Si vous souhaitez un très bon lecteur à prix canon, avec sortie HD en
numérique comme en analogique, le Samsung HD-950 sera parfait.

Si vous voulez conjuguer fonctionnalités avancées et qualité globale, tant
en audio qu'en vidéo, les Marantz ou Denon à l'origine de cette enfilade
sont impecs.
Deckard
François Yves Le Gal a écrit :
En conclusion, si vous recherchez le top en image vers un diffuseur en DVI
ou HDMI, voyez chez Oppo/BBK.

Idéalement, çà s'achèterai où en Europe ?
Philippe Boyeldieu
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Le Samsung marche impec en vidéo, que ce soit en HDMI ou en analogique. Sa
sortie numérique audio est impec.

(...)

Merci pour ces infos. Je vais fouiller un peu du coté de la petite merveille
Oppo... tout en gardant un oeil et une oreille sur le Samsung.
François Yves Le Gal
On Wed, 04 Jan 2006 22:30:07 +0100, Deckard wrote:

Idéalement, çà s'achèterai où en Europe ?

Le BBK est dispo en Batavie, au Rosbifland et chez les Veukings. Devrait
arriver en France d'ici quelques semaines.

Un coup de Google et vous trouverez des distribs', genre
http://www.hembiobutiken.se/produkt.asp?pgrpnr0860 en Suède (ils parlent
anglais).

Sinon, juste pour rire, BBK est l'OEM de Cambridge, le BBK DV-971H sous une
forme dégradée - on se demande bien pourquoi - est la base du Cambridge
DVD79...
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Sinon, juste pour rire, BBK est l'OEM de Cambridge, le BBK DV-971H sous une
forme dégradée - on se demande bien pourquoi - est la base du Cambridge
DVD79...

Dégradée pourquoi ?
J'avais remarqué à sa sortie en UK le Cambridge et me demandais à
l'époque (6mois/1an ?) pourquoi il arrivait pas chez nous.

Qu'a-il en moins que l'Oppo ?

--
Gilles.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Firmware à la con sur le Cambridge.

- On ne peut pas choisir et verrouiller une résolution qui restera active au
redémarrage. Le DVD79 démarre en mode par défaut et il faut sélectionner à
nouveau la résolution et le mode de sortie.

- Les menus et, plus généralement l'OSD sont à chier côté ergonomie.

- Le lecteur perd la synchro video/audio sur certains disques, amenant un
décalage de plus en plus important en cours de lecture entre son et image.*

- A des problèmes en mode "Auto" pour la reconaissance des disques PAL et
NTSC. Se bloque souvent sur PAL.

- L'image papillone joyeusement dans certains cas.*

- Le mode 1 080e est souvent problématique, amenant un écran noir...*

Un firmware modifié - que je n'ai pas essayé - est censé corriger les
problèmes signalés par une *.

Voir http://www.cambridgeaudio.com/support_products.php?PID$&Title=DVD79

Ca me rappelle les défauts (beaucoup plus légers) de mon DVD300 encensé
à l'époque par qui on sait et ayant fait l'objet d'un long fil "Les bugs
du ..." où tu sais :-) idem chez Sherwood d'ailleurs...

Finalement un nouveau firmware fût distribué qui corrigeait certains
problêmes en en ajoutait d'autres : plutôt risible vu le peu de gêne
occasionnée sur le terrain.

Cependant à l'époque, le DVD300 n'était même jamais apparu sur le site
ouaibe engliche alors que d'autres produits plus anciens y étaient eux
et re :-)

Aujourd'hui y'a de quoi se marrer grâve en parcourant les fils "les bugs
du ..." ou "nouveau firmware pour le..." et ça reste un de mes sujets de
satisfaction favoris.

Cela dit ça rassure -un peu- de lire des correctifs firmware chez Danone
par ex., même si on préfèrerait ne pas servir de bêta-testeurs :-)

--
Gilles.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Des défauts, mais un excellent lecteur quand même, non ?

Oui, bien sûr. Le seul défaut qui a pu me gêner c'est les quelques ms de
blanc entre deux plages à la lecture de cd, qui peut-être ennuyeux sur
les live (applaudissements coupés) ou les trucs ou deux morceaux
consécutifs voire plus sont liés genre Joe Jackson qui fait souvent ça.

C'est dire le "défaut" d'un appareil qui est devenu mon lecteur de
chevet accompagné d'un bon casque Senheiser HD600, parce qu'en plus il a
une sortie casque réglable, absente même sur le 3910.

Ma remarque concernait plutôt l'inévitable phénomêne qui consiste à
porter aux nues un appareil encensé par UN professionel pour ensuite
s'exciter mutuellement sur des défauts présumés "inacceptables" par la
meute. Much ado about nothing comme dit William .

S'ajoute l'intégration de plus en plus poussée, qui fait dépendre de
fondeurs eux-même sous pression, et la valse des composants, dont la durée
de vie est de plus en plus courte - aucun fabricant de mécaniques ne
garantit que tel modèle restera disponible plus de 90 jours après une
commande, et plus aucun ne fournit de pièces ou modules pour du
grand-public.

Bref, on court, on vend, on jette.

Jusqu'au jour ou ça va faire BOUM ! :-)
D'ailleurs j'ai l'impression que les fondeurs de µproc tirent déjà la
langue avec l'essoufflement de la course aux MHz; leurs marketeurs
doivent errer toute la journée dans la grosse pomme en psalmodiant des
sigles devenus incomprenables (!) pour le grand-public ;

--
Gilles.
Philippe BOYELDIEU
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 05 Jan 2006 09:42:43 +0100, Gilles Morellini
wrote:

> [...]

redémarrage. Le DVD79 démarre en mode par défaut et il faut sélectionner à
nouveau la résolution et le mode de sortie.

Pfoui !!!

Ca fait beaucoup pour un seul lecteur ! Ils ont beaucoup de stagiaires chez
Cambridge ?
Philippe BOYELDIEU
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de

C'est hélas le lot de la plupart des lecteurs récents : à vouloir trop en
faire, les constructeurs boguent joyeusement leurs lecteurs.

En se disant que ce n'est pas bien grave : on pourra toujours proposer des
maj firmware par le web.
(et, cerise sur le gâteau, ce sera même un super argument publicitaire !)
1 2