Lecteur DVD Denon en rade

Pierre Consejo
Bonjour, mon lecteur Denon 2930 semble en rade : au bout de 5 à 10 mn de
lecture (ça dépend du disque), pixellisation, gel d'image et du son,
puis blocage complet. Ça vient du lecteur, j'ai vérifié avec une autre
machine... Vous tenteriez une réparation, vous ?
Merci du conseil !
PC

Marc Van Dyck
Pierre Consejo explained :
[...]

Je ne sais pas en quelle année c'est sorti, mais je vois un compte
rendu sur CNET qui date de 2006. Donc à priori une machine qui a
déjà six ans d'age ! Pour un lecteur de CD ce ne serait rien mais
pour une machine vidéo... Une bonne opportunité pour passer au
Blu Ray ? On trouve de bons engins a prix raisonnable, sauf si
vous voulez conserver la compatibilité SACD et DVD Audio qui elle
ne se retrouve que dans le haut de gamme... Ceci dit, je trouve
cette panne curieuse, quand même... Ca se produit aussi avec une
source audio pure ou seulement en vidéo ?

--
Marc Van Dyck
Pierre Consejo
Le 02/02/2012 12:26, Marc Van Dyck a écrit :
Je ne sais pas en quelle année c'est sorti, mais je vois un compte
rendu sur CNET qui date de 2006. Donc à priori une machine qui a
déjà six ans d'age !

Oui en effet je l'ai depuis 4 ou 5 ans...
[...]

En fait pour le moment je n'ai pu constater le phénomène que sur les
DVD, il semblerait que le son d'une source audio (SACD, CD) passe...
En fait, j'ai un vieux Cambridge qui a repris du service donc de ce
point de vue pas de problème.
Le Denon 2930 était un excellent lecteur *de DVD*, mais bon... En effet
c'est peut-être le moment de passer au Blu Ray... Sachant que je me
moque comme d'une guigne de la 3D, de l'accessibilité web et autres, que
par contre il est essentiel qu'il upscale au mieux mes "vieux" DVD,
quelle machine me conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup de votre attention !
PC
Marc Van Dyck
Pierre Consejo explained on 2/02/2012 :
[...]

Je ne suis pas un expert dans le domaine... Je peux juste faire part
de ce que j'ai pu constater avec le matériel que j'ai chez moi. Je
viens juste de passer au Blu Ray moi-même - on m'a offert un lecteur
Yamaha BD-S671. J'en suis fort content, mais je ne m'en sers que pour
la vidéo. Paur l'audio, je préfère mon lecteur de CD.

--
Marc Van Dyck
*.-pipolin-.*
Pierre Consejo a exprimé avec précision :
[...]

une PS3...
très bon upscale, très bon rapport qualité prix, très bon lecteur et
accessoirement ca fait aussi console de jeu...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Pierre Consejo
Le 02/02/2012 17:11, *.-pipolin-.* a écrit :
une PS3...
très bon upscale, très bon rapport qualité prix, très bon lecteur et
accessoirement ca fait aussi console de jeu...

Tiens, original... Je n'y aurais pas pensé... Problème générationnel,
probablement ;-)
Sérieusement, c'est Sony qui fabrique cette console ? Leurs lecteurs Blu
Ray "simples" sont peut-être aussi bons, non ?
En tout cas merci de l'idée !
Marc Van Dyck
Pierre Consejo has brought this to us :
[...]

Je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai pu lire, si une PS3 est en
effet un très bon lecteur blu ray, en lecture de DVD, c'est plutôt nul!

--
Marc Van Dyck
*.-pipolin-.*
Marc Van Dyck a couché sur son écran :
[...]

ha bon ?
et en quoi est ce nul ?

parce que j'utilise la mienne avec un VP full HD et je projette sur
2.50 de base et elle fait bien mieux que certain lecteur dit "haut de
game" comme le demontre ce genre de test:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f57&t)859669

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Pierre Consejo a pensé très fort :
[...]

:)

Sérieusement, c'est Sony qui fabrique cette console ?

oui

Leurs lecteurs Blu Ray
"simples" sont peut-être aussi bons, non ?

non, sur une lecteur blu ray simple, l'upscale risque de ne pas etre a
la hauteur, et ensuite, il faut voir les possibilités d'upgrade de la
machine, la mienne, je l'ai acheter en avril 2008, et jsuqu'a
maintenant, j'ai pu la mettre a jour sur toutes les évolutions du
format, passage a la 3D compris, ce qui est plutot pas mal pour un
appareil acheté 300 euros a l'epoque.

En tout cas merci de l'idée !

de rien...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Thierry M.
Pierre Consejo a couché sur son écran :

peut-être le moment de passer au Blu Ray... Sachant que je me moque comme
d'une guigne de la 3D,

ça c'est le credo de ceux qui n'en ont pas.. encore

sachez quand même que Blu Ray et Blu Ray 3D, ça fait deux, le Blu Ray
c'est la HD, 1920*1080 contre 720*pas grand chose pour le DVD (entre
les bandes noires et les codes de controle... ça en bouffe des lignes)
la 3D, c'est 1920*1080 en flux doublé, 50/60 fps au lieu de 25/30
qui peut le plus peut le moins, donc un 3D lira du flux HD simple, mais
l'inverse si en principe cela devrait être respecté (on devrait pouvoir
lire l'image de gauche d'un BD 3D avec un lecteur blu ray simple), ça
ne l'est pas toujours.
Ce n'est pas une histoire de lecteur, mais une histoire de logiciel et
de débit, puisqu'on peut bien ripper un BD 3D a partir d'un lecteur HD
simple et si on est equipé en carte video ad hoc et en logiciel idoine,
même le lire en direct (si on a un ecran compatible)

pour les ceusses qui veulent s'equiper en lecteur externe pour
portable, a noter que samsung fait un modele a moins de 80 roros qui
lit la 3D en autonomie (sortie HDMI 1.4)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Thierry M.
Pierre Consejo a couché sur son écran :

Vous tenteriez une réparation, vous ?

si le lecteur est de type piece pour pc et que vous le faites vous
même, oui, j'avais rattrapé comme ça un lecteur de MP3 (Brujo, format
élément de chaine hifi, un des tout premiers, sinon le premier modele
du genre) avec un graveur HP dont je ne servait plus... Nickel, juste a
coller sur le tiroir le cache du Brujo, pour faire joli...
mais pas en réparation en SAV, ça coute une fortune ces trucs la, et
encore, si ça se fait.

--
Thierry
Lecteur de news de course: