Lecteur dvd de salon, prise usb et .avi...

Eric Demeester
Bonjour,

Tout est dans le sujet, ou presque...

Je cherche un lecteur dvd de salon premier prix pourvu d'une prise usb
(ça on trouve facilement) capable de lire les .avi (et là, à ma grande
surprise parce que je pensais que c'était un format universel, ça se
complique...).

J'ai testé un modèle acheté chez Carrouf suite aux conseils visiblement
mal avisés d'un vendeur, ça n'a pas fonctionné (il ne reconnaissait que
les mp3 et les vidéos au format Windows).

J'ai rapporté la chose, me suis fait rembourser, puis suis allé chez
Darty ou le vendeur a eu l'honnêteté de me dire que même s'il existait
des lecteurs capables de lire des .mkv, il était incapable de me dire
s'ils seraient capables de lire aussi les .avi.

Des idées ?

Par avance merci.

--
Eric

jdd
Le Tue, 02 Nov 2010 20:01:32 +0100, Eric Demeester a écrit :

Des idées ?

AVI est juste un conteneur et peut contenir presque n'importe quoi,
donc... va savoir ce qui sera lu!

mediainfo est l'outil pour savoir ce qu'il y a dans un fichier

jdd
Ives
Le 02/11/2010 20:01, Eric Demeester a écrit :

[...]

Avec ce lecteur, tu peux lire les DVD, Bluray et tous les formats de
fichier
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HDI-DUNE-BD-PRIME-30-plus&type&code_lg=lg_fr&num=0

Le prix est très correct pour les performances
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Ives
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Avec ce lecteur, tu peux lire les DVD, Bluray et tous les formats de
fichier
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HDI-DUNE-BD-PRIME-30-plus&type&code_lg=lg_fr&num=0

Impeccable, merci !

Le prix est très correct pour les performances

En plus on peut lui adjoindre un disque dur...

--
Eric
Kachan
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Ives
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Ah ok, selon votre demande : "Je cherche un lecteur dvd de salon
premier prix ..." je n'aurais ps osé.

Sinon vous avez aussi la Popcorn Hour C200 dans le même genre et dans
la même boutique :-)
Kachan
Kachan a pensé très fort :
dans la même boutique

Oups, non, pour tant j'aurais cru :/

Ici alors <http://www.moovika.fr/shop/category.php?id_categoryA&gt;
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Kachan
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> [...]
> Impeccable, merci !

Ah ok, selon votre demande : "Je cherche un lecteur dvd de salon

J'avoue que j'aurais préféré moins cher, parce que qu'il existe des
lecteurs à 30 euros pourvus de connectique USB sachant décoder les mkv,
et que je m'imaginais bêtement que les avi étaient moins compliqués (ou
aussi simple au choix) à traiter que les mkv.

Mes parents ont gagné un lecteur dvd avec les points cumulés sur leur
carte de supermarché (U pour être précis). Ce lecteur (qui doit donc
être chinois et coûter une misère -- je n'ai malheursuement pas la
marque --) lit les avi mais pas les mkv.

Des amis, eux aussi pourvus d'un lecteur de dvd bas de gamme, arrivent à
lire dessus des avi ET les sous-titres au format .srt, mais il faut les
graver sur un dvd, parce que la chose ne dispose pas de prise USB.

Comme on m'a expliqué que avi comme mkv n'étaient de des « conteneurs »
et que je n'y connais rien (sur ordinateur j'utilise VLC qui lit tout à
l'exception de rares formats propriétaires et n'a jamais besoin de
codecs supplémentaires), quand Ives m'a présenté un apparail capable de
lire tous les formats, je me suis dit: bingo !

Mais si vous avez une meilleure idée, je suis tout ouïe :)

--
Eric
Ives
Le 03/11/2010 15:40, Eric Demeester a écrit :

[...]

J'ai déjà été "confronté" à de nombreux NMT (WD, Cinebox, Tvix) et j'ai
tout revendu pour acheter 3 Dune donc pas besoin de te dire que j'ai été
convaincu !
Pour diminuer le budget tu peux acheter ce modèle
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DUNE-HD-SMART-B1&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
exactement les mêmes performances sans l'afficheur (qui ne sert pas à
grand chose) et sans la possibilité de mettre un DD interne.
Dans tous les cas, avec les Dune, tu pourras utiliser ce logiciel
http://zappiti.com/FR/index.html afin d'avoir une belle interface
ergonomique.
Kachan
Dans son message précédent, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.rec.son-image.video.materiel, Kachan
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Meilleure idée qu'une Dune ? Faudrait être prétentieux.

Non, je vous l'ai dit, moi je suis Popcorn Hour. Je n'utilise pas la
C-200, les A-200/A-100 suffisent à mon besoin.

Citons Dvico (mais sans lecteur BRD) et on a le podium des NMT.
Eric Demeester
ecrivait (wrote) :

Meilleure idée qu'une Dune ? Faudrait être prétentieux.

Ok ok ok. Merci à Ives et toi pour votre patience vis à vis d'un novice
en la matière.

--
Eric
Buzz

ecrivait (wrote) :

[...]

========================================================== Moi je suis très content avec mon Peekton.
Surtout pour le prix

Description ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm

Quelques défauts mais legers (Affichage des titres)
Sur la fiche USB j'ai mis avec succes un disque dur USB de 500 Goct
Il lit pratiquement tout. (Tous les Xvid, Tous les Divx, et aussi du
Microsoft)

--
Allen RENY
www.a-reny.com