Lecteur media windows 11 sous vista

jlechat
Bonjour,

Mon lecteur windows media 11 met en grise la ligne "enrgistrer sous" lors de
la lecture de fichiers au format WMV;
Qui connait l'astuce pour retrouver la possibilité d'enregistrer ces
fichiers ?

Le Claude
Salut,

A tous les coups tes WMV sont sur un CD ou DVD créé avec XP et un log de
gravage. Ils sont enregistrés sur un CD formaté en UDF 1 ou 1.5. Or le
système IMAPI (gravage de Vista) fonctionne sous UDF 2.
S'il n'en est pas ainsi regarde par clic droit ==> [propriétés] ==> onglet
[général] que tes fichiers ne soient pas en lecture seule ou à l'onglet
[sécurité] que tu disposes des droits. Pour débloquer vois ci dessous.
(redevenir maître sur un PC...)

Une astuce très valable consisterait, si rien d'autre n'est possible à faire
une saisie pendant la lecture avec soit le Windows Média Encoder ou avec
n'importe quel autre logiciel de capture. (Attention pour effectuer cette
opération ta carte graphique doit admettre la capture Vidéo)
Un autre astuce serait de :
1-) Copier le CD-DVD sur le DD.
2-) Regraver avec Vista (Copier+Coller) un nouveau support sur un CD-DVD
formaté au préalable par Vista.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

jlechat
Bonjour, merci pour la réponse. Non les fichiers sont téléchargés sur des
sites internet, ceux en mpeg ne posent pas de problèmes. Seulement des
soucis avec ceux en wmv.
jlechat
Bonjour, merci pour la réponse. Non les fichiers sont téléchargés sur des
sites internet, ceux en mpeg ne posent pas de problèmes. Seulement des
soucis avec ceux en wmv.
Amitiés.
jlechat
Non ils n'ont pas de protection car avec Firefox j'ai 2 possibilités:
1 De les lire
2 De les enregistrer

Avant avec ma machine sous XP je lisais avec le Windows Media Player (11)
le clip et je pouvais l'enregistrer avec le menu "fichier" puis "enregistrer
sous"
Maintenant avec Vista si je visionne le clip "enregistrer sous" et grisé et
je ne peux donc pas l'enregistrer, par contre si je choisi "enregistrer"
avec Firefox alors l'enregistrement a bien lieu mais je ne vois pas le clip.

Je suis donc obligé de visionner d'abord, puis de quitter et ensuite
d'enregistrer, avant tout cela était plus simple et ne nécessitait qu'une
seule opération.

J'ajoute que c'est seulement avec les fichiers au format WMV que le problème
se pose, avec les autres formats vidéo cela fonctionne comme sous XP

Encore merci pour votre aide.
Le Claude
Re...

J'ajoute que c'est seulement avec les fichiers au format WMV que le
problème se pose, avec les autres formats vidéo cela fonctionne comme sous
XP
Voui ! Aussi ridicule que cela paraisse, j'ai relevé sur ces forums des

problèmes avec le WMP de Vista et les WMV -:))) Par exemple, je fais partie
de ceux chez qui les vidéos d'essai de Vista en WMV se lisent mal (un comble
!) alors que toutes les autres WMV ne posent aucun problème.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.