Lecteur de News M1

19 réponses
Florian
Hello,

Qu'est-ce que vous utilisez comme lecteur de news sous Mac M1?

Je viens de prendre une licence pour Usenapp pour remplacer mon défunt Macsou
et c'est pas mal du tout.

--
Florian

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés."
Louis Pasteur

10 réponses

1 2
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 07/04/2021 Í  18:40:55, Florian a écrit :
Hello,
Qu'est-ce que vous utilisez comme lecteur de news sous Mac M1?
Je viens de prendre une licence pour Usenapp pour remplacer mon défunt Macsoup
et c'est pas mal du tout.

j'ai rien compris au logiciel...
pour les news j'utilise tunderbird et maccafé
je pense que maccafé sera M1 dans pas longtemps...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Florian
On 7 Apr 2021 at 19:15:56 CEST, "Roi Dieu PurRê"
wrote:
j'ai rien compris au logiciel...

Probablement parce qu'il permet de tout faire (donc surtout des binaries)
Pourtant pas si difficile Í  configurer
pour les news j'utilise tunderbird et maccafé

J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature e
m'a fait un peu peur
--
Florian
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés."
Louis Pasteur
M.V.
Le 16 avril 2021 Í  15:13, Florian a pris le temps d'écrire :
J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature

Tu peux développer ?
m'a fait un peu peur

???
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 16 avril 2021 Í  15:13, Florian a écrit ce post surprenant:
J'avais essayé MacCafé au début, mais l'interface n'était pas très mature et
m'a fait un peu peur

Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif ;)
--
Veuillez essayer les phrases dans leur contexte avant de faire peur
sciemment.
Le Moustique
Le 16/04/2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif;)

Il est décaféiné? :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Brice
Le 16 avril 2021 Í  21:11, Le Moustique a écrit :
Le 16/04/2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif;)

Il est décaféiné? :-)

il aurait besoin de caféine pour aller plus vite, c'est très lent par
rapport Í  MacSoup
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice
Le 17 avril 2021 Í  13:10, Brice a écrit :
Le 16 avril 2021 Í  21:11, Le Moustique a écrit :
Le 16/04/2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit :
Tu devrais réessayer: MacCafé a bien mÍ»ri depuis, et il est devenu
totalement inoffensif;)

Il est décaféiné? :-)

il aurait besoin de caféine pour aller plus vite, c'est très lent par
rapport Í  MacSoup

J'ai testé Usenapp et il est vrai que c'est pas facile de trouve o͹ sont
le newsgroups !
Le problème est sur une seule fenêtre tu as tout, ce qui t'oblige Í
utiliser les 3/4 de l'écran d'un 27" pour être Í  l'aise.
Je pourrais m'y faire, mais j'ai la flemme, je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 17 avril 2021 Í  15 h 03, Brice a écrit ce qui suit :
Je pourrais m'y faire, mais j'ai la flemme, je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.

Plus précisément ? Qu'est-ce qui est d'une lenteur exaspérante ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Tout va bien : le turbo-trophoblaste polymorphe semble néo-déstabiliser
correctement et nous devrions décélérer le réhausseur encrypté pour
plus de confort.
Manfred La Cassagnere
C'est Brice qui le 17 avril 2021 nous a raconté:
je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.

Je pense que ces lourdeurs sont dues Í  4D plutÍ´t qu'Í  MacCafé
lui-même...
--
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage
d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Michel Audiard
Brice
Le 17 avril 2021 Í  17:09, M.V. a raconté :
Le 17 avril 2021 Í  15 h 03, Brice a écrit ce qui suit :
Je pourrais m'y faire, mais j'ai la flemme, je préfère l'affichage de
MacSoup ou MacCafé bien que ce dernier soit d'une lenteur un peu
exaspérante.

Plus précisément ? Qu'est-ce qui est d'une lenteur exaspérante ?

Le chargement de 5 messages prend 15-20 secondes (Í  la truelle) alors
que sur MacSoup c'est 3 secondes, il en est de même pour Usenapp.
L'ouverture d'une fenêtre d'un newsgroup, c'est identique.
Du coup, je “relève“ et je vais faire autre chose, c'est pourquoi
j'avais demandé une colonne supplémentaire dans la fenêtre principale
avec le nombre de messages chargés lors de la dernière relève.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2