Lecteur par défaut

Veevee
Bonjour, j'ai un lecteur de DVD et deux logiciels lecteurs : WMP et
PowerDVD
Quand j'insère un DVD, PowerDVD se lance et je voudrais que ce soit
WMP
Aucune configuration "logiciel par défaut" dans PowerDVD" pas plus d'a
illeurs que dans WMP

Comment configurer pour que l'insertion d'un DVD "lance" WMP ?

Ricky
Bonjour *Veevee*

La méthode la plus simple.
Fermer le programme qui se lance
Dans l'explorateur de Windows, clic droit sur le lecteur de Dvd
Ouvrir avec ...
Choisir un programme
N'oublie pas de sélectionner la case : Toujours utiliser ce programme...

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Veevee
On Sat, 23 Dec 2006 17:57:05 +0100, "Ricky"
wrote:

Bonjour *Veevee*

La méthode la plus simple.
Fermer le programme qui se lance
Dans l'explorateur de Windows, clic droit sur le lecteur de Dvd
Ouvrir avec ...
Bonsoir,

Merci Ricky pour ta réponse
Je suis sous W2000 et quand je clic droit sur le lecteur (avec le DVD)
j'ai une (et une seule) proposition :
Ouvrir avec PowerDVD, et WMP n'est pas proposé

Y'a un lézad, je cherche toujours

A+

Th.A.C

[...]

Je ne crois pas que WMP soit capable de lire des DVD vidéos (pas testé
après la version 9).

Sinon, c'est dans la base de registre.
pour media player classic par exemple, un petit .reg a adapter:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDVDshellplaycommand]
@=""C:Program Filesmedia player classicmplayerc_xp_fr.exe" "%1"

Ricky
Bonjour *Veevee*

Et si tu fais MAJ+Clic droit ?
Sinon ça se passe dans l'explorateur de windows / Outils / Options / Types
de fichiers et là tu retrouves chaque type de fichier avec son programme
associé
Si tu supprimes l'association à powerDvd, windows te posera la question lors
de la prochaine tentative de lecture.
Tu peux également analyser la méthode utilisée dans les associations
existantes et en créer une toi-même mais c'est moins évident.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Veevee
On Sun, 24 Dec 2006 10:08:34 +0100, "Ricky"
wrote:

Bonjour *Veevee*

> [...]
de fichiers et là tu retrouves chaque type de fichier avec son programme

Le hic c'est qu'un DVD n'a pas d 'extension de fichier directe, les
fichiers sont dans un répertoire et un sous-répertoire

[...]

et merci pour vos réponses.... je cherche toujours

A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

Ricky
Bonjour *Veevee*

Autre méthode
Poste de travail
Lecteur de dvd
Clic droit : propriétés
Onglet Exécution Automatique
Paragraphe Action : choisir ce qui te convient le mieux.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

Veevee
On Mon, 25 Dec 2006 21:39:24 +0100, "Th.A.C"
wrote:

[...]

Bonjour à tous

pour repondre à Th A C je ne suis pas alle bidouiiller dans la BdR, je
ne suis pas assez sur de moi pour ça !!!
Terrorisé par la peur de tout foutre en l'air ; connaitre la limite de
ses capacites, c'est tout de meme le debut de la sagesse

Je me debrouille comme ca....je verrai plus tard, un jour ou j'aurai
envie de prendre des risques

Merci et A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

Th.A.C

[...]

Pour éviter un éventuel problème, il te suffit de faire une sauvegarde
de la clé citée, après tu pourras modifier la clé sans risque :-)

Tu peux aussi faire un simple copier/coller de la valeur de la clé dans
un fichier texte .

Bonne année 2007