Lecteur polyvalent de Haute-Qualité

Vishaal Golam
Bon, désolé pour le cross-post (pour ceux qui lisent
fr.rec.son-image.home-cinema), mais je tente ma chance içi n'étant, je pense,
pas hors-sujet.

Existe-t'il une source faisant lecteur DVD/(SA)CD/MPEG4 + connectivité réseau ip
(un peu genre KiSS PC-link) ET AVEC un hardware/mécanismes/composants de haute
qualité?

En faites, un lecteur qui-fait-tout, pour mélomane vivant avec son époque, qui
se rapprocherait de la qualité que fait NAD, NAIM ou Cambridge pour ne citer queux ?

Merci.

ps: Économisez vos bits et perdez pas votre temps en polémique stérile si ce msg
vous gonfle.

Pierre Maurette
Vishaal Golam, le 13/12/2006 a écrit :
[...]
ps: Économisez vos bits et perdez pas votre temps en polémique stérile si ce
msg
vous gonfle.

OK

--
Pierre Maurette
Jean-Louis Matrat
en ce 13/12/2006 09:50, Vishaal Golam nous disait:

Existe-t'il une source faisant lecteur DVD/(SA)CD/MPEG4 + connectivité
réseau ip (un peu genre KiSS PC-link) ET AVEC un
hardware/mécanismes/composants de haute qualité?

Le point de départ, c'est qu'il n'y a pas beaucoup mieux, sur le marché,
en matière de mécanisme, qu'un simple lecteur de DVD pour PC.
Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre de lecteurs
positionnés HDG qui en utilisent un, y compris pour la lecture de CD
uniquement.

L'électronique d'extraction numérique sur IDE n'appelle pas de
commentaires, ça marche avec 2,50¤ de composants.

La sortie SPDIF ne demande qu'un minimum de soin pour être irréprochable.

Après, ça devient plus coriace, pour les décodeurs et convertisseurs
numérique-analogique.

En faites, un lecteur qui-fait-tout, pour mélomane vivant avec son
époque, qui se rapprocherait de la qualité que fait NAD, NAIM ou
Cambridge pour ne citer queux ?

Je ne connais pas d'appareil tout en un qui réponde à ces critères.
Les différentes moutures de media center qu'on trouve sur le marché s'en
approchent, si on fait abstraction de leurs convertisseurs de sortie.
Utilisés en sortie numérique avec un bon convertisseur ou ampli A/V
extérieur, ça devrait aller, si le prix était raisonnable.

Notez que la remarque concernant les convertisseurs vaut aussi pour un
Kiss ou similaire. Tant que ça reste en numérique pour l'audio, no
problem. Et à ma connaissance, ces appareils ne sont pas ridicules côté
vidéo.

Mon opinion qui n'engage que moi (mais que je partage volontiers!) c'est
que le media center n'est qu'un machin boîteux.
Pour le mélomane, il faut un truc qui fasse de la musique, point.
Et quand on compare le prix demandé pour des media center avec la somme
de ceux de bons éléments distincts, il y a de quoi s'interroger.

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

[...]

L'idéal étant même de s'affranchir du lecteur en utilisation courante.
Extraction soigneuse des cd avec EAC ou CDEX, compression vers un format
non destructif et stockage sur sur une machine quelconque (pc, mac,
linuxette...)

Après, ça devient plus coriace, pour les décodeurs et convertisseurs
numérique-analogique.

Ben, une Squeezebox, un Soundbridge ou une Airport Express avec sa
télécommande, le soft serveur idoine sur la machine précédemment citée
et zou, plus de problème.

J'attend avec impatience de comparer le TL2 et l'AE sur une installation
digne de ce nom (bref, j'attend de pouvoir remonter le système HR...).

--
JB> Si tu faisais un supersedes, ça éviterait de casser les threads.
Ah, une typo, JB (qui me doit une bière) voulait écrire
suicide et non supersedes, et non pas threads mais couilles.
-+- FF in GNU : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement -+-
yves.samson2(pas_de_spam)
Vishaal Golam wrote:

[...]

Le Denon DVD-2930 est un lecteur DVD haut de gamme capable de tout lire,
mais il n'a pas de connectivité réseau.
In article ,
says...
r le TL2 et l'AE

Bonsoir,

C'est quoi un TL2 ?

A+
Eric Masson
writes:

'Lut,

C'est quoi un TL2 ?

http://www.google.com/search?hl=en&qÎC+TL2&btnG=Google+Search

--
Que l on parles de moi en bien ou en mal
on parles de moi et c'est ce qui compte