lecteur RSS

66 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

patpro

10 réponses

Michael
On 2006-04-29 09:36:55 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
said:

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

L'opensource Vienna est pas mal ( soureforge je pense ) mais je trouve
Netnewswire mieux tout de même ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

daniel patin
On 2006-04-29 09:36:55 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
said:

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

L'opensource Vienna est pas mal ( soureforge je pense ) mais je trouve
Netnewswire mieux tout de même ...

pour ma part, vienna est tres bien, car les liens s'ouvrent dans la meme

fenetre, sans passer par safari ou autres.

sinon, pour les voyageurs, le site netvibes.com est excellent. j'ai meme
installé mes calendriers ical.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

h.sainct
Michael wrote:

L'opensource Vienna est pas mal ( soureforge je pense ) mais je trouve
Netnewswire mieux tout de même ...

Je confirme que Vienna est excellent, pour avoir payé et abandonné
NetNewsWire à son profit (NNW était *dix fois* plus lent que Vienna
jusqu'à sa dernière mise à jour).
Il y a également le très mature Shrook qui vient de devenir gratuit il y
a quelques jours à peine.

En fait, il y a des dizaines et des dizaines de lecteurs RSS, avec
parfois des idées surprenantes (tel celui qui transforme les news en
mails...)

Il y a deux ans, j'avais fait une liste plus ou moins exhaustive, qui
depuis est *complètement obsolète* mais la plupart des adresses doivent
être encore bonnes:
http://sainct.ouvaton.org/wikini/wakka.php?wiki=rssfr

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Philippe Di Valentin
Le 29/04/06 9:36, patpro ~ Patrick Proniewski écrivait:

Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

Du choix là:

http://www.pure-mac.com/~pristine/rss.html

--
• Philippe

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <44531d29$0$13230$,
daniel patin wrote:

On 2006-04-29 09:36:55 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
said:

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

L'opensource Vienna est pas mal ( soureforge je pense ) mais je trouve
Netnewswire mieux tout de même ...

pour ma part, vienna est tres bien, car les liens s'ouvrent dans la meme

fenetre, sans passer par safari ou autres.

Ok merci, je télécharge et je teste.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hejvon.63qbty1n2fslcN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Michael wrote:

L'opensource Vienna est pas mal ( soureforge je pense ) mais je trouve
Netnewswire mieux tout de même ...

Je confirme que Vienna est excellent, pour avoir payé et abandonné
NetNewsWire à son profit (NNW était *dix fois* plus lent que Vienna
jusqu'à sa dernière mise à jour).
Il y a également le très mature Shrook qui vient de devenir gratuit il y
a quelques jours à peine.

noté ! merci

patpro

cfranco
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

Personnellement, Thunderbird me convient très bien pour ça, d'autant que
je l'utilise aussi pour les emails.

--
Christophe Franco

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <e2vd8u$gr7$,
Matt wrote:

On Sat, 29 Apr 2006 09:36:55 +0200,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Bonjour,

Salut,

Je me cherche un lecteur RSS pour OSX. Je viens de tester très
superficiellement NewsFire. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire
une opinion, mais je cherche déjà une alternative gratuite.
Mais bon, si il n'y a pas mieux, je me le payerai.

En gratuit tu as Shrook qui est excellent (plus ancien que NNW),
PulpFiction Lite si t'aime l'interface à la Mail.app

pour le moment Vienna à l'air pas mal du tout, je vais voir aussi Shrook
et Pulpfiction lite dans le courant du WE.

merci,

patpro

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

En gratuit tu as Shrook qui est excellent (plus ancien que NNW),
PulpFiction Lite si t'aime l'interface à la Mail.app

pour le moment Vienna à l'air pas mal du tout, je vais voir aussi Shrook
et Pulpfiction lite dans le courant du WE.

Bon, finalement je laisse de coté PulpFiction, qui est shareware (pas
que j'aime pas payer pour la qualité, mais là y'a du très bon gratuit).

Je suis donc entre Vienna et Shrook :

J'apprécie de pouvoir ouvrir les liens dans mon navigateur plutot que
dans le lecteur RSS, donc un point pour Vienna. Peut ont faire pareil
avec Shrook ? (pas trouvé)

Un autre point pour Vienna, shrook prend a mon avis trop de place en
largeur. C'est tres bien sur mon 22", mais sur le powerbook c'est trop
large.

Un point pour shrook, les items sont trouvables par spotlight. Son mode
de synchro est aussi interessant.

Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste un compte shrook ? leur site
est à la ramasse on dirait, je n'ai pas pu accéder à shrook.com pour
avoir les info.

patpro

daniel patin
daniel patin wrote:

pour ma part, vienna est tres bien, car les liens s'ouvrent dans la meme
fenetre, sans passer par safari ou autres.

Je vais tester mais je préfère ouvrir les pages en arrière plan et
ensuite les lire tranquilement. J'ai régulièrement plus de 600 RSS à
lire et gérer rapidement ce qui m'intérèsse ou non est assez
intéressant.

justement, c'est enarriere plan, dans des onglets, mais dans la fenetre

de vienna. je suis comme toi, je regarde, et clique, et ensuite, je
regarde tranquillement.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com