lecteur USB problematique

1 réponse
pehache
Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec un lecteur USB (2.0) de cartes compact-flash
(SanDisk Imagemate). Voici les symptômes:

-- quand une carte est insérée et que je clique bouton droit/éjecter,
j'obtiens un message d'erreur "LEXAR MEDIA (M:) est en cours d'utilisation.
patati, patata..." et la carte reste accessible. Même en fermant toutes les
applis pour être sûr qu'aucune n'accède au lecteur. Je suis en fait obligé
de retirer le périphérique entier (par l'icône ad-hoc du system tray), et
donc de débrancher ensuite physiquement le cable USB.

-- Après une extinction ou une mise en veille du PC, le lecteur ne
réapparait pas toujours dans le poste de travail. Il faut là aussi le
débrancher physiquement puis le rebrancher pour qu'il réapparaisse (et
encore, pas toujours du premier coup).

-- Il m'est arrivé de voir furtivement un message du genre "ce périphérique
pourrait fonctionner plus rapidement", sans être sûr toutefois qu'il se
rapportait au lecteur de carte. Pourtant, vu les vitesses de transfert que
j'observe, il semble qu'il soit bien en connecté en USB 2.0 (environ 5s pour
un fichier de 20Mo).

-- Une désinstallation/réinstallation du lecteur n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe...

Merci,

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

1 réponse

pehache
pehache wrote:

-- Après une extinction ou une mise en veille du PC, le lecteur ne
réapparait pas toujours dans le poste de travail. Il faut là aussi le
débrancher physiquement puis le rebrancher pour qu'il réapparaisse (et
encore, pas toujours du premier coup).

Ah, j'oubliais un truc important: quand le lecteur ne réapparait pas, le
process "explorer.exe" se met à bouffer de la CPU à vide (~50% de l'UC). Il
revient à la normale dès que le lecteur est reconnecté correctement.

Je suis sous Windows XP SP2

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html