Lecteur Windows media : pas de titre d'interprete et de nom du mor

Montrick
Sur XP familial, lorsque je mets un CD sur mon lecteur (achat tout récent) je
ne peut pas lire le nom de l'interprête et celui du morceau, il y a
simplement le n° de la piste. Comment remédier à cet incident et voir le
titre des morceaux entendus !

@+
--
Montrick

Le Claude
Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur
ces forums pour dépanner les usagers c'est un minimum de
politesse, bonjour, merci d'avance ne sont pas des formules
surannées ou ridicules, mais la preuve d'un certain savoir vivre
que nous apprécions.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Montrick" a écrit dans le
message de news:

[...]

Montrick
Mea culpa (cf réponse du modérateur)

Bonjour,

Sur XP familial, lorsque je mets un CD sur mon lecteur (achat tout récent) je
ne peux pas lire le nom de l'interprête et celui du morceau, il y a
simplement le n° de la piste.
Comment remédier à cet incident et voir le titre des morceaux entendus ?

Merci d'avance pour votre aide .
Amicalement
--
Montrick

[...]

"Montrick" a écrit dans le
message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Avec un CD du commerce gravé en CDA (WAV), la connexion
automatique sur des sites comme Virgin, la FNAC et de bien
d'autres te mettront en rapport avec le site de l'éditeur et après
Hop ! par la magie de l'informatique tu auras les titres, la photo
de la couverture.

Avec le WMP 11 si la connexion ne se fait pas automatiquement
vérifies :
1-) Au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Confidentialité] au
paragraphe {Optimisation de la lecture} tu coches toutes les
cases.
2-) Au menu [Lecture] ==> [Paroles, légendes, sous titres] ==>
[Activer si possible]
3-) Clique sur l'onglet [Bibliothèque] ==> {Lecture en cours}
ensuite en cliquant sur un morceau au hasard : [Rechercher les
informations sur l'album]

Avec un MP 3 ou un WMA "maison", c'est à toi de remettre les
titres, le nom du chanteur, de l'orchestre du chef, du compositeur
etc... Théoriquement les logiciels de gravage devraient
transmettre ces données, mais bon...
Il te faut, pendant la lecture (sur CD ou sur le DD)
1-) Cliquer sur l'onglet [Bibliothèque] ==> dans la petite
fenêtre de gauche [lecture en cours] pour n'avoir QUE les morceaux
que tu veux renommer.
2-) Cliquer sur le petit bouton en haut et au milieu de la
fenêtre de la Bibliothèque [Options de la bibliothèque] tu peux
choisir les colonnes à afficher.
3-) Cliquer droit sur un morceau ==> [modifier] tu changes ou tu
écris les données suivant ta convenance.
4-) Tu sélectionnes tous ou certains morceaux ==> [balises
avancées] ==> onglet [image] ==> [choisir une image] que tu
pourras afficher en tant que pochette d'écran pendant la lecture.
Le système est parfois têtu, mais son entêtement ne dépasse pas la
3° fois, après l'image se met...(docilement).
Tu peux choisir une image différente par morceau ou par groupe si
tu as par exemple plusieurs chanteurs sur le même CD

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Montrick" a écrit dans le
message de news:

[...]

"Montrick" a écrit dans le
message de news:

[...]

Montrick
Bonjour,
Merci de ces explications. J'ai effectivement connecté à freedb.fredb.org et
cela fonctionne. Je recherche actuellement les raisons qui font que mon
graveur ne lise pas les infos du CD relative à l'album, interprête et titre
lorsque je grave.
Cordialement
--
[...]

"Montrick" a écrit dans le

[...]