Lecteur Windows Media Player

Hsofy
Bonjour
A chaque fois que j'essaye de demarrer une station Radio sous Media
Player10.0 le message suivant apparaît:
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur
réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible.
Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy
sont corrects."
J'utilise WindowsXP professionnel et une connexion internet par PROXY.
Comment pouvoir configurer mon lecteur pour qu'il puisse me diffuser le flux
Radio et Merci pour votre aide

Le Claude
Salut,

L'écoute des radios par Internet, n'est pas ce qui se fait de
mieux :

1-) La plupart ne sont pas en stéréo avec un flux ridiculement bas
(28 kb/s) la qualité sonore est un retour aux réceptions en mono
sur les PO (petites ondes) des années 30 à 60, quant ce n'est pas
du niveau d'un écouteur téléphonique.
2-) Certaines ne sont pas lisibles par le lecteur WMP c'est le cas
des radios de services publics des pays Européens (questions de
fric !)
3-) Les serveurs ne sont pas toujours disponibles, parfois ça
s'arrête sans raison apparente, pour reprendre 1/4 d'heure après !
4-) Certaines ont leur propre mini lecteur qui s'installe à chaque
connexion.
5-) Certaines permettent la navigation sur Internet d'autres se
bloquent dès que l'on veut naviguer.

Voici une manipulation qui permet de recevoir les flux de
données sur Internet avec le WMP (pour les radios qui ont bien
voulu participer à la réception avec le WMP) :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

N'essaye pas d'autres manip : désinstallation réinstallation du
WMP par exemple, ça ne vient pas de lui -:))).
Les intérêts financiers entre MS, les FAI et les Radios, font en
sorte que c'est un b...l indescriptible -(((

Je te donne aussi des liens (qui marchent) pour écouter
directement :
http://www.comfm.com/# (le # fait partie de l'URL)
http://www.chez.com/radiophonic/liens.html

et pour installer une radio bien conçue et gratuite :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11011242s,00.htm

Contourner l'interface du WMP 10 (lien direct) :
http://windowsmedia.com/radiotuner/MyRadio.asp

Bonne écoute !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Hsofy" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment pouvoir configurer mon lecteur pour qu'il puisse me
diffuser le flux ?
Que voilà une question qu'elle est bonne -:)))

Il vaut en premier resituer le problème : Comme beaucoup de
choses en ce bas monde, l'écoute de la radio sur le Net est une
question de gros sous, c'est à dire que pour passer par le WMP, il
y a des accords commerciaux, je ne pourrais pas te dire qui de la
Radio ou de MS touche ou donne, peu me chaut ! Ce qu'il faut
savoir par contre c'est que les radios de service public
européennes et de langue française n'ayant pas d'accord avec MS,
ce n'est même pas la peine de songer les écouter par le WMP -:)))
Donc si tu veux écouter écouter France Inter, RTL ou la RTBF par
la WMP ton problème est déjà réglé.
Ensuite la qualité d'écoute, tu as sans doute remarqué que si
tu fais la copie d'un CD convertie en WMA ou MP 3 le flux d'écoute
est soit 98 kb/s soit 128 kb/s (qualité moyenne) les CD
commerciaux de belle musique (si ça existe !) peuvent monter à 200
ou plus.
Or les radios de service public fr ont un flux de 28 kb/s ce
qui donne à peine mieux qu'un transistor en mono des années 60.
Nostalgie et Rire et chansons sont parfois à 18 kb/s la qualité
d'un écouteur téléphonique-:)) Ce qui est une insulte pour les
auditeurs, bien sur dans de telles conditions, la stéréo a disparu
depuis longtemps et ceci n'est pas prêt de changer malgré les
déclarations la main sur le cœur que nous entendons... (question
de fric !) Note que certaines radios Chinoises ont un flux de près
de 200 kb/s sur le WMP ; le Chinois étant une langue qu'en Europe
nous comprenons tous couramment c'est parfait !
Si tu veux toutefois écouter des radios, tu peux soit :
1-) Télécharger Radio Solo http://www.radioamp.fr.fm/
2-) Ouvrir les Radios par leurs URL ici : http://www.comfm.com/#
(le # fait partie de l'URL)

Personnellement je trouve la réception grotesque et affligeante en
songeant à ce que nous pouvons faire aujourd'hui sur le Net et
n'avoir que des transmissions à une vingtaine de Kb/s ! Mais ce
n'est que mon avis-:)))