lecteur WMP11

le manosquin
Bonjour à toute la communauté
Après avoir installé le WMP11 je n'arrive pas à lire mes fichiers musique ni
le son dans mes fichiers vidéo: j'ai le message suivant: "le lecteur windows
média ne peut lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose
problème. essayez d'installer un pilote de périphérique à jour". Comment dois
je procéder ?
Merci pour votre aide.
--
G le débutant

Le Claude
Salut,

Essaye de voir du côté des codecs choisis parmi un de ces 3 packs :

Si ce sont des CD ou DVD, il faudra voir du côté du lecteur (Firmware +
pilotes) voir ci dessous

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"le manosquin" a écrit dans le
message de news:
[...]

le manosquin
Merci à toi Claude; je dois dire que je commençais à despérer de pouvoir
réutiliser WMP11 d'autant que je ne m'en sortais pas avec une Dll coriace !
Pour les codecs s'est parfait.
Merci et bonne continuation: le luberon n'est pas loin...
--
G le débutant

[...]

message de news: