Lecteurs Blu ray ou HD DVD ou 1080p Upscaling ?

5 réponses
Sylvain W
Bonjour à tous,

Possédant depuis peu un TV LG 94 cm Full HD, je souhaiterais brancher dessus
un lecteur DVD pour profiter de la Full HD.
Que valent la qualité de lecture des lecteurs "1080 Upscaling" (Sony ou
Philips entre autres) ?
Merci d'avance de vos lumières et de vos renseignements.

Sylvain.

5 réponses

Jean-Jean
Hello *Sylvain W* ! Tu nous disais dans
<news:475c11d8$0$27383$
Bonjour à tous,
Possédant depuis peu un TV LG 94 cm Full HD, je souhaiterais brancher
dessus un lecteur DVD pour profiter de la Full HD.
Que valent la qualité de lecture des lecteurs "1080 Upscaling" (Sony
ou Philips entre autres) ?
Merci d'avance de vos lumières et de vos renseignements.
Sylvain.

Avec une PS3 Sony tu auras pour un prix défiant toute concurrence :
_ Un excellent lecteur de DVD avec upscale parfait (mieux qu'un 3930 ! )
Et en prime :
_ Un lecteur de Blu Ray
_ Une console de jeux
_ Un media Center
_ Et bientôt un lecteur Divx

À toi de voir... :-)
--
slt :-(*) Jean
dominique rocheteau
"Jean-Jean" a écrit dans le message de
news:475c22d9$0$27395$
Hello *Sylvain W* ! Tu nous disais dans
<news:475c11d8$0$27383$
Bonjour à tous,
Possédant depuis peu un TV LG 94 cm Full HD, je souhaiterais brancher
dessus un lecteur DVD pour profiter de la Full HD.
Que valent la qualité de lecture des lecteurs "1080 Upscaling" (Sony
ou Philips entre autres) ?
Merci d'avance de vos lumières et de vos renseignements.
Sylvain.

Avec une PS3 Sony tu auras pour un prix défiant toute concurrence :
_ Un excellent lecteur de DVD avec upscale parfait (mieux qu'un 3930 ! )
Et en prime :
_ Un lecteur de Blu Ray
_ Une console de jeux
_ Un media Center
_ Et bientôt un lecteur Divx

Prix défiant toute concurrence ????
Jean-Jean
Hello *dominique rocheteau* ! Tu nous disais dans
<news:475c27f1$0$9219$
"Jean-Jean" a écrit dans le message de
news:475c22d9$0$27395$
Hello *Sylvain W* ! Tu nous disais dans
<news:475c11d8$0$27383$
Bonjour à tous,
Possédant depuis peu un TV LG 94 cm Full HD, je souhaiterais
brancher dessus un lecteur DVD pour profiter de la Full HD.
Que valent la qualité de lecture des lecteurs "1080 Upscaling" (Sony ou
Philips entre autres) ?
Merci d'avance de vos lumières et de vos renseignements.
Sylvain.

Avec une PS3 Sony tu auras pour un prix défiant toute concurrence :
_ Un excellent lecteur de DVD avec upscale parfait
(mieux qu'un 3930 ! )
Et en prime :
_ Un lecteur de Blu Ray
_ Une console de jeux
_ Un media Center
_ Et bientôt un lecteur Divx

Prix défiant toute concurrence ????

Pour 400 Euros tu as tout ce qui est cité ci-dessus
(Et un Blu Ray de Spiderman 3 en plus !) :-)
Tu proposes moins cher et mieux ? :-?
--
slt :-(*) Jean
Sylvain W
Bonsoir,

Je suis allé dans plusieurs magasins spécialisés dans la vente de matériels
TV vidéo.
Pratiquement tous les vendeurs m'ont conseillé d'acheter cette fameux
console PS3 comme lecteur HD.
Apparemment, son lecteur Blu ray fonctionne très bien.
Je n'arrive pas à voir dans une fiche technique détaillée si ce lecteur
"upscale" effectivement (en 1080p ?) !
L'idéal pour moi, serait un lecteur dvd HD avec un disque dur intégré pour
remplacer mon magnétoscope.
Parce que visionner de la VHS sur un écran de 94 cm LCD c'est vraiment
décevant.
Ce lecteur parfait existe t-il vraiment ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

Avec une PS3 Sony tu auras pour un prix défiant toute concurrence :
_ Un excellent lecteur de DVD avec upscale parfait (mieux qu'un 3930 ! )
Et en prime :
_ Un lecteur de Blu Ray
_ Une console de jeux
_ Un media Center
_ Et bientôt un lecteur Divx

À toi de voir... :-)
--
slt :-(*) Jean

Jean-Jean
Hello *Sylvain W* ! Tu nous disais dans
<news:475d9853$0$27404$
Bonsoir, Je suis allé dans plusieurs magasins spécialisés dans la vente de
matériels TV vidéo.
Pratiquement tous les vendeurs m'ont conseillé d'acheter cette fameux
console PS3 comme lecteur HD.
Apparemment, son lecteur Blu ray fonctionne très bien.

Non, pas apparemment : effectivement.

Je n'arrive pas à voir dans une fiche technique détaillée si ce
lecteur "upscale" effectivement (en 1080p ?) !

Lis ma première réponse (mais si tu ne me crois pas, creuse le sujet).

L'idéal pour moi, serait un lecteur dvd HD avec un disque dur intégré
pour remplacer mon magnétoscope.

Là, c'est une *autre question* .
N'existe pas à ma connaissance dans le commerce.

Parce que visionner de la VHS sur un écran de 94 cm LCD c'est vraiment
décevant.
Ce lecteur parfait existe t-il vraiment ?

Dans la vie il y a toujours des concessions à faire, malheureusement.
Dans le domaine du Home Cinéma, il y a de l'espoir, à condition d'être
patient.
Mais le corollaire, c'est que si l'on attend pour "mieux" on ne profite de
"rien".

Merci d'avance de votre aide.
Sylvain.

Avec une PS3 Sony tu auras pour un prix défiant toute concurrence :
_ Un excellent lecteur de DVD avec upscale parfait (mieux qu'un 3930 ! )
Et en prime :
_ Un lecteur de Blu Ray
_ Une console de jeux
_ Un media Center
_ Et bientôt un lecteur Divx
À toi de voir... :-)
Jean

Un monde parfait, cela n'existe (encore) pas. ;-)
--
slt :-(*) Jean