Lecture audio saccadée avec WMP10 à partir de 5 titres

Didier
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème bizarre avec WMP10.
Je mets un CD dans le lecture et la lecture audio commence : tout va bien.
Mais, systématiquement, à partir du 5ème, voire 6ème, titre, la lecture se
fait saccadée et devient très pénible. Ce problème survient quelque soit
l'utilisation du PC.
A quoi cela peut-il être dû ? Que faire ?
Merci d'vance.
Didier

Le Claude
Salut,

Si ça ne se produit qu'avec la lecture des CD, il faut
recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Si ça se produit avec n'importe quel média, effectue cette
manipulation qui est prescrite pour les vidéos :
Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [contrôleur ATA/ADAPI...] ==>
[canal principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans
les lignes [options de transfert] l'option {DMA si possible} soit
choisie ; tu effectues de même dans [canal secondaire].
Souvent, c'est aussi un problème de codecs. Procède comme
décrit ici : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Si le problème persiste, le wmp 10 est conçu pour fonctionner
avec les toutes dernières technologies, en contrepartie si le
système n'est pas mise à jour, le wmp10 risque de trouver des
composants système obsolètes et qui ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et
chercher ce qui peut manquer ou gêner au fonctionnement du lecteur
:
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Didier" a écrit dans le
message de news:

[...]

Didier
Bonjour Claude,
Merci de votre réponse. J'ai mis un peu de temps parce que je n'en ai pas
beaucoup et je voulais tester toutes les solutions proposées avant de vous
donner des nouvelles.
Résultat : aucune amélioration, malgré effacement de tous les codecs puis
ré-installation, Direct X 9.0 c, Bios et pilotes de carte mère parfaitement à
jour. Il n'y a que les pilotes du lecteur physique qui sont, peut-être, à
revoir. J'attends d'autres infos à ce sujet.
Une autre piste, peut-être, pour tenter d'avancer.
Lorsque je lance WMP, le pourcentage d'utilisation de l'UC est de l'ordre de
3 à 4 %. Après environ 2 minutes, ça monte à environ 85 %, et au moment ou la
lecture se bloque, on est à 100 %.
Je viens d'installer le lecteur "universel" VLC, la lecture est parfaite et
la charge d'UC reste entre 1 et 2 %.
Comment avancer maintenant ?
Merci de votre aide.
Didier