Lecture auto des cd .

7 réponses
Riton
Bonjour ,

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous
que Windoxs execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de
lire avec Window Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur
ma machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Riton*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b24030f$0$32330$ :

Bonjour ,

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous
que Windoxs execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de
lire avec Window Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur
ma machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

Il me semble bien que dans cette proposition, il y a unbouton "Autres
programmes"... Me tromp'je ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Riton
Rien de tel chez moi (XP SP3). Merci .Henri .

Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Riton*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b24030f$0$32330$ :

Bonjour ,

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous
que Windoxs execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de
lire avec Window Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur
ma machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

Il me semble bien que dans cette proposition, il y a unbouton "Autres
programmes"... Me tromp'je ?

Le Claude
Salut Jacquouille, (et les autres)

Tu nous dis :
Il me semble bien que dans cette proposition, il y a unbouton "Autres
programmes"... Me tromp'je ?

Non tu ne te trompes pas, mais si tu regardes bien cette boîte de dialogue, elle n'est
jamais la même, donc un coup j'te vois, un coup j'te vois plus-:)))))
C'est une spécialité de XP : tu mets un CD audio, tu aura une boîte de dialogue, tu mets
ensuite un CD de données, tu auras autre chose : normal ! Mais si tu remets le premier CD
audio, ce n'est pas sur que la boîte de dialogue soit la même que lors de la première foi,
ce qui n'est pas normal...-:)))
Ce phénomène a l'air de s'être stabilisé avec Vista et Sept.

Par contre en allant dans le menu Démarrer [Programmes par défaut] il est possible de
paramétrer l'ouverture d'un CD Média par le WMP, le VLC ou autre. Mais je ne me souviens
plus du chemin. Je n'ai plus XP depuis 2006.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Riton" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b24030f$0$32330$
Bonjour ,

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous que Windoxs
execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de lire avec Window
Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur ma machine , mais
il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

Riton
Bonjour ,

En passant par le poste de travail on arrive bien à une fenêtre qui
propose des choix , mais ces choix se limitent aux programme figurant
déjà dans cette fenêtre . Je ne vois rien qui permette d'ajouter un
nouveau programme à ces choix .

Henri .

Le Claude a écrit :
Salut Jacquouille, (et les autres)

Tu nous dis :
Il me semble bien que dans cette proposition, il y a unbouton "Autres
programmes"... Me tromp'je ?

Non tu ne te trompes pas, mais si tu regardes bien cette boîte de
dialogue, elle n'est jamais la même, donc un coup j'te vois, un coup
j'te vois plus-:)))))
C'est une spécialité de XP : tu mets un CD audio, tu aura une boîte de
dialogue, tu mets ensuite un CD de données, tu auras autre chose :
normal ! Mais si tu remets le premier CD audio, ce n'est pas sur que la
boîte de dialogue soit la même que lors de la première foi, ce qui n'est
pas normal...-:)))
Ce phénomène a l'air de s'être stabilisé avec Vista et Sept.

Par contre en allant dans le menu Démarrer [Programmes par défaut] il
est possible de paramétrer l'ouverture d'un CD Média par le WMP, le VLC
ou autre. Mais je ne me souviens plus du chemin. Je n'ai plus XP depuis
2006.

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Riton :

Bonjour

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous que
Windoxs execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de lire
avec Window Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur ma
machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

Pas testé mais ça doit marcher
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Riton
Salut Jean François ,

Grasse à toi ça marche .
Merci à P Torris pour son utilitaire .
Depuis le temps que je cherche sur google ...
Tu as découvert ça comment ?

Grand merci à tous , Henri .

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Riton :

Bonjour

A l'insertion d'un CD ,XP ouvre une fenêtre (Quelle action voulez vous
que Windoxs execute ?) listant diverses actions possibles .

S'agissant d'un cd contenant une video , dans mon cas il me propose de
lire avec Window Media et Winamp ...
Jaurais préféré qu'il me propose de lire avec VLC qui est installé sur
ma machine , mais il n'en est rien .

Comment faire pour ajouter cette action dans la liste ?

Merci .

Henri .

Pas testé mais ça doit marcher
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Riton :

Salut Jean François ,

Bonjour Riton

Grasse à toi ça marche .
Merci à P Torris pour son utilitaire .
Depuis le temps que je cherche sur google ...
Tu as découvert ça comment ?

Sans doute en lisant une conversation sur l'AutoPlay comme celle-ci
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.installation/browse_frm/thread/eb6da2952412d583/

Merci du retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm