Lecture CD Audio défectueuse

Dudule
J'ai normalement le son quand je lance et quitte MDV LE05.
Je peux lire un CD audio en utilisant Konqueror et
"audiocd:/".
Par contre KsCD paraît lire le CD, mais aucun son ne sort.
Rien n'est coché muet dans le mixeur. Je ne vois pas
comment résoudre ce problème. Y aurait-il un truc que je
n'ai pas vu?

Nikoo
zigoto a écrit :
Je n'ai pas ouvert l'ordinateur, mais ce n'est sûrement pas ça: la
lecture de CD audio se fait parfaitement avec Konqueror.

geo cherchetout a écrit :

Le 14.06.2005 21:38, *Dudule* a écrit fort à propos :

Y aurait-il un truc que je n'ai pas vu?

N'aurais tu pas oublié de relier le lecteur à la carte son avec le petit
cordon qui va bien ?

Mais si :
soit tu demandes à ton ordi de lire en extraction numérique (comme sous
Windows), et dans ce cas tu ne peux utiliser que Xmms et Amarok (ou
Konqueror).

KsCD passe par une lecture directe avec câble reliant ton lecteur à ta
carte mère obligatoire.

geo cherchetout
Le 15.06.2005 07:46, *zigoto* a écrit fort à propos :

Je n'ai pas ouvert l'ordinateur, mais ce n'est sûrement pas ça: la
lecture de CD audio se fait parfaitement avec Konqueror.

Je n'écoute quasiment jamais de cd audio avec mon ordinateur et n'ai
donc pas exploré toutes les possibilités de le faire. Mais il est connu
que certains logiciels lisent le flux de données numériques inscrites
sur le cd (et transmises sur la nappe IDE - Le lecteur tournant alors
par intermittence) alors que d'autres ne font que gérer les signaux
audio délivrés par le lecteur. Dans ce dernier cas, le disque tourne en
permanence. Tu n'as pas un tournevis ?
Nikoo
Dudule a écrit :

geo cherchetout a écrit :

[...]

Vous aviez raison: mon ordinateur livré avec WinXP n'avais pas de cable
CD-carte son. Je l'ai installé et KsCD marche bien maintenant.
Merci pour votre aide.

Meuh casiment aucun ordi n'est livré avec ce foutu câble dont tout le
monde nous rabat les oreilles...

En plus, il n'existe généralement qu'un seul branchement sur la carte
mère, ce qui signifie un seul lecteur.
Donc si je fais un truc avec un lecteur, je ne peux pas utiliser l'autre
pour écouter de la musique....

Donc lisez les CD en extraction numérique...comme sous Windows. Il n'y a
aucune différence d'un point de vu qualité.
Nikoo
> Ne
s'agirait-il pas plutôt que la liason CD-carte-son se fait par la nappe
de connexion du CD et non pas par le cable?

Oui, comme sur tous les ordis de base.
Nikoo
geo cherchetout a écrit :
Le 22.06.2005 07:16, *Dudule* a écrit fort à propos :

En faisant le branchement, j'ai trouvé deux prises sur le lecteur de CD:
une numérique et l'autre analogique. J'ai choisi la numérique; mais à
quoi sert l'autre?

Tiens ? D'habitude c'est une sortie analogique. Les deux sorties sont
elles identiques mécaniquement ? As tu deux entrées sur ta carte mère ?

Non, c pour ça que j'utilise l'option "Extraction numérique" de Xmms
pour lire mes CD sans câble,et dès l'insertion d'un CD dans n'importe
lequel de mes lecteurs (DVD ou Graveur).

J'ai juste modifié /etc/dynamic/user-script/audio_cd.script pour qu'il
utilise Xmms, et ai installé un plugin AudioCDreader 0.14a pour xmms
(libcdread.so) (celui par défaut ne marchant pas des masses).

geo cherchetout
Le 21.06.2005 22:49, *Dudule* a écrit fort à propos :

Merci pour votre aide.

Ouf, nous allons enfin pouvoir trouver le sommeil. ;-)
Dudule
Nikoo wrote:
Dudule a écrit :

geo cherchetout a écrit :

[...]

Pour ma gouverne personnelle: vous parlez d'extraction numérique. Ne
1 2