lecture de videos

6 réponses
jjgerbaud
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le même message sur f.c.o.l.conf. mais n'ai pas eu de succes :-(

J'ai passé beaucoup de temps à configurer mon ordinateur pour essayer de
lui faire jouer les sons et voir les vidéos trouvées sur Internet sans
succès jusqu'à présent mais je compte sur votre aide pour arriver - enfin
- au résultat souhaité.

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

J'ai installé avec plus ou moins de difficultés les paquetages suivants :
mplayerplug-in-3.05-fc3
mplayer-1.0-0.pre5.8.1.101mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.3-2mdk
mplayer-fonts-1.0-9mdk
kmplayer-0.8.3-1mdk
mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf

J'ai également installé, en plus :
real-codecs......
win32-codecs.....
xanim-codecs....
libaviplayavcodec.....

Je pense que tout devrait être en place pour lire les videos et écouter
les radios mais, lorsque j'essaie d'en voir
une, il y a toujours la petite forme bleue (qui ressemble à une pièce de
puzzle) qui me signale qu'il manque un plug-in.

Pourtant, dans Mozilla / Aide / Plugins installés, il me semble que tout
est complet. En tout cas, ceux qui figurent comme absents dans le puzzle
sont présents dans les plugins de Mozilla. Ceux-ci se présentent sous la
forme :

Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

QuickTime Plug-in 6.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in 3.05

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media
Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/quicktime Quicktime mov Oui
video/x-quicktime Quicktime mov Oui
image/x-quicktime Quicktime mov Oui
video/quicktime Quicktime mp4 Oui
video/quicktime Quicktime - Session Description Protocol sdp Oui
application/x-quicktimeplayer Quicktime mov Oui
application/smil SMIL smil Oui

Pareil pour
Real Audio 9, Windows Media Player Plugin, mplayerplug-in 3.05,
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible et enfin
Default Plugin
Nom de fichier : libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions
that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* All types .* Oui

J'ai conscience que ma configuration n'est pas récente et même assez
dépassée mais quand même, je pense que je devrais être en mesure d'avoir
quelque chose, non ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette embrouille.... Il ne s'agit peut
être que de misen en place des plug-ins ou bien de droits mais je ne sais
pas où chercher.

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
----------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse

6 réponses

Nikoo
jjgerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le même message sur f.c.o.l.conf. mais n'ai pas eu de succes
:-(

J'ai passé beaucoup de temps à configurer mon ordinateur pour essayer
de lui faire jouer les sons et voir les vidéos trouvées sur Internet
sans succès jusqu'à présent mais je compte sur votre aide pour arriver
- enfin - au résultat souhaité.

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

J'ai installé avec plus ou moins de difficultés les paquetages suivants :
mplayerplug-in-3.05-fc3
mplayer-1.0-0.pre5.8.1.101mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.3-2mdk
mplayer-fonts-1.0-9mdk
kmplayer-0.8.3-1mdk
mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf

J'ai également installé, en plus :
real-codecs......
win32-codecs.....
xanim-codecs....
libaviplayavcodec.....

Je pense que tout devrait être en place pour lire les videos et écouter
les radios mais, lorsque j'essaie d'en voir
une, il y a toujours la petite forme bleue (qui ressemble à une pièce de
puzzle) qui me signale qu'il manque un plug-in.

Pourtant, dans Mozilla / Aide / Plugins installés, il me semble que tout
est complet. En tout cas, ceux qui figurent comme absents dans le puzzle
sont présents dans les plugins de Mozilla. Ceux-ci se présentent sous la
forme :

Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

QuickTime Plug-in 6.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in 3.05

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media
Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/quicktime Quicktime mov Oui
video/x-quicktime Quicktime mov Oui
image/x-quicktime Quicktime mov Oui
video/quicktime Quicktime mp4 Oui
video/quicktime Quicktime - Session Description Protocol sdp Oui
application/x-quicktimeplayer Quicktime mov Oui
application/smil SMIL smil Oui

Pareil pour
Real Audio 9, Windows Media Player Plugin, mplayerplug-in 3.05,
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible et enfin
Default Plugin
Nom de fichier : libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions
that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* All types
.* Oui

J'ai conscience que ma configuration n'est pas récente et même assez
dépassée mais quand même, je pense que je devrais être en mesure d'avoir
quelque chose, non ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette embrouille.... Il ne s'agit peut
être que de misen en place des plug-ins ou bien de droits mais je ne
sais pas où chercher.

Merci d'avance

pourquoi as-tu installé le mplayer plugin de Fedora ?
jjgerbaud
Nikoo a écrit :
jjgerbaud a écrit :

......
J'ai conscience que ma configuration n'est pas récente et même assez
dépassée mais quand même, je pense que je devrais être en mesure
d'avoir quelque chose, non ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette embrouille.... Il ne s'agit
peut être que de misen en place des plug-ins ou bien de droits mais je
ne sais pas où chercher.

Merci d'avance

pourquoi as-tu installé le mplayer plugin de Fedora ?

Bonne question ..... !
J'avais même pas remarqué ! et maintenant ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
----------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
Nico
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Bonjour à tous,

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

le son ou les fichiers midi ?

J'ai installé avec plus ou moins de difficultés les paquetages suivants :
mplayerplug-in-3.05-fc3
mplayer-1.0-0.pre5.8.1.101mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.3-2mdk
mplayer-fonts-1.0-9mdk
kmplayer-0.8.3-1mdk
mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf

J'ai également installé, en plus :
real-codecs......
win32-codecs.....
xanim-codecs....
libaviplayavcodec.....

T'as essayé le mozplugger ?
Nico
jjgerbaud
Nico a écrit :
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :

Bonjour à tous,

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound
Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

le son ou les fichiers midi ?

ben, le son système fonctionne et je peux écouter les fichiers midi avec
Timidity (mais... pas terrible !)

J'ai installé avec plus ou moins de difficultés les paquetages suivants :
mplayerplug-in-3.05-fc3
mplayer-1.0-0.pre5.8.1.101mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.3-2mdk
mplayer-fonts-1.0-9mdk
kmplayer-0.8.3-1mdk
mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf

J'ai également installé, en plus :
real-codecs......
win32-codecs.....
xanim-codecs....
libaviplayavcodec.....

T'as essayé le mozplugger ?

non, mais je suis en train de le télécharger avec urpmi et je dois aussi
télécharger
gqview-1.5.2-1mdk.i586
gv-3.5.8-32mdk.i586
libjpeg-progs-6b-33mdk.i586
libmikmod2-3.1.11-2mdk.i586
mikmod-3.2.1-1mdk.i586
mozplugger-1.6.1-5mdk.i586
t1lib1-1.3.1-15mdk.i586
xpdf-3.00-7.3.101mdk.i586

Ca y est, tout est installé. et maintenant ? Il n'y a pas des liens à
faire, des droits à changer, bref des manip à faire. Est ce que ma carte
vidéo est bonne, est-ce que mon /etc/XF86/Config est bon ? (en voici un
extrait :
Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "nVidia Corp."
BoardName "RIVA TNT2"
Driver "nv"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 8
Virtual 1024 768
EndSubsection
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
Screen "screen1"
EndSection

En appelant rpm -qa |grep... tous les paquetages ci-dessus (y compris ceux
figurant dans le message ci dessus, tout est présent dans la machine mais
je continue à ne pas pouvoir écouter les fichiers sons ni voir les vidéos.
Une petite aide ne serait pas refusée.
Nico

Merci d'avance
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
----------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
sansflotusspam
jjgerbaud a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai envoyé le même message sur f.c.o.l.conf. mais n'ai pas eu de succes
:-(

J'ai passé beaucoup de temps à configurer mon ordinateur pour essayer de
lui faire jouer les sons et voir les vidéos trouvées sur Internet sans
succès jusqu'à présent mais je compte sur votre aide pour arriver - enfin
- au résultat souhaité.

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

Cette carte fonctionne parfaitement avec alsa, du moins en pcm, vu qu'elle
n'a pas de synthé midi matériel.
Au fait, comment comptes-tu entendre du son sans gestionnaire de son ?
Après installation d'alsa, as-tu "démuté" les canaux avec alsamixer en root
(= lancer en console alsamixer, retirer le "M" en appuyant sur espace ou
m) ? par défaut, alsa met tous les canaux au silence.
Et pour commencer, les modules son sont-ils bien chargés (lsmod en root) ?

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

les Riva TNT2 tournent parfaitement (accel 3D comprise) avec les pilotes
Nvidia ..

Merci d'avance

jjgerbaud
sansflotusspam a écrit :
jjgerbaud a écrit :

*********

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

Cette carte fonctionne parfaitement avec alsa, du moins en pcm, vu qu'elle
n'a pas de synthé midi matériel.
Au fait, comment comptes-tu entendre du son sans gestionnaire de son ?
Après installation d'alsa, as-tu "démuté" les canaux avec alsamixer en root
(= lancer en console alsamixer, retirer le "M" en appuyant sur espace ou
m) ? par défaut, alsa met tous les canaux au silence.
Et pour commencer, les modules son sont-ils bien chargés (lsmod en root) ?

non, j'ai rien fait de tout ça car je suis pratiquement nul et en son et
en informatique et en linux, je suis guère mieux :-|
Je ne connais pas le terme "démuté, je ne sais pas ce qu'il faut faire
après avoir installé alsa, bref, je suis NUL ! Et su pouvais me donner la
marche à suivre, j'en serais très content.

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

les Riva TNT2 tournent parfaitement (accel 3D comprise) avec les pilotes
Nvidia ..

C'est à dire que je dois télécharger un pilote ? mais lequel ?

Merci d'avance de ta réponse positive.

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES