lecture de videos

jjgerbaud
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le même message sur f.c.o.l.conf. mais n'ai pas eu de succes :-(

J'ai passé beaucoup de temps à configurer mon ordinateur pour essayer de
lui faire jouer les sons et voir les vidéos trouvées sur Internet sans
succès jusqu'à présent mais je compte sur votre aide pour arriver - enfin
- au résultat souhaité.

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

J'ai installé avec plus ou moins de difficultés les paquetages suivants :
mplayerplug-in-3.05-fc3
mplayer-1.0-0.pre5.8.1.101mdk
mplayer-skins-1.3-8mdk
xmms-mplayer-0.3.3-2mdk
mplayer-fonts-1.0-9mdk
kmplayer-0.8.3-1mdk
mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf

J'ai également installé, en plus :
real-codecs......
win32-codecs.....
xanim-codecs....
libaviplayavcodec.....

Je pense que tout devrait être en place pour lire les videos et écouter
les radios mais, lorsque j'essaie d'en voir
une, il y a toujours la petite forme bleue (qui ressemble à une pièce de
puzzle) qui me signale qu'il manque un plug-in.

Pourtant, dans Mozilla / Aide / Plugins installés, il me semble que tout
est complet. En tout cas, ceux qui figurent comme absents dans le puzzle
sont présents dans les plugins de Mozilla. Ceux-ci se présentent sous la
forme :

Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

QuickTime Plug-in 6.0
Nom de fichier : mplayerplug-in-qt.so
mplayerplug-in 3.05

Video Player Plug-in for QuickTime, RealPlayer and Windows Media
Player streams using MPlayer
JavaScript Enabled and Using GTK2 Widgets

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/quicktime Quicktime mov Oui
video/x-quicktime Quicktime mov Oui
image/x-quicktime Quicktime mov Oui
video/quicktime Quicktime mp4 Oui
video/quicktime Quicktime - Session Description Protocol sdp Oui
application/x-quicktimeplayer Quicktime mov Oui
application/smil SMIL smil Oui

Pareil pour
Real Audio 9, Windows Media Player Plugin, mplayerplug-in 3.05,
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible et enfin
Default Plugin
Nom de fichier : libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions
that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* All types .* Oui

J'ai conscience que ma configuration n'est pas récente et même assez
dépassée mais quand même, je pense que je devrais être en mesure d'avoir
quelque chose, non ?
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette embrouille.... Il ne s'agit peut
être que de misen en place des plug-ins ou bien de droits mais je ne sais
pas où chercher.

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES

Nikoo
jjgerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai envoyé le même message sur f.c.o.l.conf. mais n'ai pas eu de succes
:-(

[...]

pourquoi as-tu installé le mplayer plugin de Fedora ?
jjgerbaud
Nikoo a écrit :
jjgerbaud a écrit :

[...]

Bonne question ..... !
J'avais même pas remarqué ! et maintenant ?

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
----------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
Nico
jjgerbaud m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Bonjour à tous,

Ma carte son est intégree à ma carte mère et figure sous Sound Blaster
AudioPCI64V/AudioPCI128 pilote es1371 (je n'ai pas installé
ALSA car le son ne fonctionne pas du tout avec)

le son ou les fichiers midi ?

[...]

T'as essayé le mozplugger ?
Nico
jjgerbaud
Nico a écrit :
[...]

ben, le son système fonctionne et je peux écouter les fichiers midi avec
Timidity (mais... pas terrible !)

[...]

non, mais je suis en train de le télécharger avec urpmi et je dois aussi
télécharger
gqview-1.5.2-1mdk.i586
gv-3.5.8-32mdk.i586
libjpeg-progs-6b-33mdk.i586
libmikmod2-3.1.11-2mdk.i586
mikmod-3.2.1-1mdk.i586
mozplugger-1.6.1-5mdk.i586
t1lib1-1.3.1-15mdk.i586
xpdf-3.00-7.3.101mdk.i586

Ca y est, tout est installé. et maintenant ? Il n'y a pas des liens à
faire, des droits à changer, bref des manip à faire. Est ce que ma carte
vidéo est bonne, est-ce que mon /etc/XF86/Config est bon ? (en voici un
extrait :
Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection
Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "nVidia Corp."
BoardName "RIVA TNT2"
Driver "nv"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 8
Virtual 1024 768
EndSubsection
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
Screen "screen1"
EndSection

En appelant rpm -qa |grep... tous les paquetages ci-dessus (y compris ceux
figurant dans le message ci dessus, tout est présent dans la machine mais
je continue à ne pas pouvoir écouter les fichiers sons ni voir les vidéos.
Une petite aide ne serait pas refusée.
Nico

Merci d'avance
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
----------------------------
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
sansflotusspam
jjgerbaud a écrit :

[...]

Cette carte fonctionne parfaitement avec alsa, du moins en pcm, vu qu'elle
n'a pas de synthé midi matériel.
Au fait, comment comptes-tu entendre du son sans gestionnaire de son ?
Après installation d'alsa, as-tu "démuté" les canaux avec alsamixer en root
(= lancer en console alsamixer, retirer le "M" en appuyant sur espace ou
m) ? par défaut, alsa met tous les canaux au silence.
Et pour commencer, les modules son sont-ils bien chargés (lsmod en root) ?

Ma carte graphique est une Riva TNT2 Model 64 également intégrée à la
carte mère. Le processeur Pentium III (Coppermine)
Fréquence (MHz): 651.516 et ma distribution Mandrake 10.1 community.

les Riva TNT2 tournent parfaitement (accel 3D comprise) avec les pilotes
Nvidia ..

Merci d'avance

jjgerbaud
sansflotusspam a écrit :
jjgerbaud a écrit :

*********

[...]

non, j'ai rien fait de tout ça car je suis pratiquement nul et en son et
en informatique et en linux, je suis guère mieux :-|
Je ne connais pas le terme "démuté, je ne sais pas ce qu'il faut faire
après avoir installé alsa, bref, je suis NUL ! Et su pouvais me donner la
marche à suivre, j'en serais très content.

[...]

C'est à dire que je dois télécharger un pilote ? mais lequel ?

Merci d'avance de ta réponse positive.

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES