Lecture Fichier Excel et Ecriture Fichier Access

12 réponses
claude
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in =E0 t=E9l=E9charger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Raphael Tagliani
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

claude
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.

Merci d'avance.

Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

claude
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.

On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani wrote:
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une ba se
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
http://poi.apache.org/

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
Bien sûr, si vous êtes seulement intéressés par les données, c'est
beaucoup plus pratique d'utiliser du .csv, mais vous n'avez probablement
pas le choix...

Raphael Tagliani wrote:
http://poi.apache.org/

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.

Cordialement.

On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.

On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani wrote:
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.
Cordialement.
On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

claude
Ca marche pas en JDBC. C'est un peu con, mais je vais passer en CSv
Par contre existe il en JAVA une commande correspondant au explode( )
de PHP. Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci

On 16 jan, 14:27, Raphael Tagliani wrote:
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.

On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani wrote:
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?

claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.
Cordialement.
On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
je ne connais pas explode, mais je suppose que c'est String.split(regex).

claude wrote:
Ca marche pas en JDBC. C'est un peu con, mais je vais passer en CSv
Par contre existe il en JAVA une commande correspondant au explode( )
de PHP. Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci

On 16 jan, 14:27, Raphael Tagliani wrote:
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.
On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani wrote:
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?
claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.
Cordialement.
On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

Raphael Tagliani
Oui, explode de PHP correspond bien à la fonction split() java, qui
retourne un tableau de strings.

Raphael Tagliani wrote:
je ne connais pas explode, mais je suppose que c'est String.split(regex).

claude wrote:
Ca marche pas en JDBC. C'est un peu con, mais je vais passer en CSv
Par contre existe il en JAVA une commande correspondant au explode( )
de PHP. Je ne l'ai trouvé nulle part.

Merci

On 16 jan, 14:27, Raphael Tagliani wrote:
Le problème, c'est d'inclure la lib, où est-ce que la lib ne fait pas
son boulot?
Pour accéder à la DB, vous pouvez en effet utiliser un driver JDBC.

claude wrote:
Ben, j'ai testé avec JXL, ca ne marche pas du tout. Ce qui explique
mon souhait de le faire sans plugin.
J'aurais pu le faire via JDBC/ODBC via DSN, mais ca ne marche pas non
plus.
On 16 jan, 14:08, Raphael Tagliani wrote:
Mais du coup, pourquoi télécharger un plugin (je veux dire pour le
client)? Il suffit d'inclure une lib qui le fait, non?
claude wrote:
Oui je sais.
Le fichier excel serait positionné sur le serveur. Le fichier Access
serait généré lui aussi sur le serveur.
Cordialement.
On 16 jan, 13:57, Raphael Tagliani
wrote:
claude wrote:
Bonjour,
Je cherche un moyen de lire un fichier Excel via une page jsp sans
avoir de plug in à télécharger. Idem pour l'ecriture dans une base
access.
Merci d'avance.
Bonjour,

La page html issue d'une JSP est générée côté serveur.

1 2