Lecture fichiers XML avec VB6

2 réponses
teddy
Bonjour à tous,

Dans un programme en VB6, j'utilise un "parser" (via l'installation de msxml6.msi) et l'utilisation de MSXML2.DOMDocument60.

Tout fonctionne parfaitement pour lire des fichiers XML et en capturer les données.

Cependant dans mon fichier XML, j'ai des balises identiques par leur nom - voir des hiérarchies de balises complètement identiques -
avec pour seule différence le libellé dans la propriété LABEL.
Exemple de balises <toto> :
<toto label="titi">données</>
<toto label="tutu">données</>

J'ai donc des problèmes de confusion de balises (ou redondance) à partir du moment où je capture les balises et leurs valeurs par
leur Nom et pas par une propriété LABEL quelconque.

Je ne suis par un expert du XML et le NewsGroup français - microsoft.public.fr.xml - relatif au XML est vide.
Est-ce qu'il est normal de mettre des balises en doublon et de les différencier par la propriété LABEL ?
Est-ce un "abus" d'écriture du fichier XML ?

Merci d'avance pour vos points de vue.
Teddy

2 réponses

teddy
Do you speak XML (just a little) in this Newsgroup ?
:)
Ted

" teddy" a écrit dans le message de news:%
Bonjour à tous,

Dans un programme en VB6, j'utilise un "parser" (via l'installation de msxml6.msi) et l'utilisation de MSXML2.DOMDocument60.

Tout fonctionne parfaitement pour lire des fichiers XML et en capturer les données.

Cependant dans mon fichier XML, j'ai des balises identiques par leur nom - voir des hiérarchies de balises complètement
identiques - avec pour seule différence le libellé dans la propriété LABEL.
Exemple de balises <toto> :
<toto label="titi">données</>
<toto label="tutu">données</>

J'ai donc des problèmes de confusion de balises (ou redondance) à partir du moment où je capture les balises et leurs valeurs par
leur Nom et pas par une propriété LABEL quelconque.

Je ne suis par un expert du XML et le NewsGroup français - microsoft.public.fr.xml - relatif au XML est vide.
Est-ce qu'il est normal de mettre des balises en doublon et de les différencier par la propriété LABEL ?
Est-ce un "abus" d'écriture du fichier XML ?

Merci d'avance pour vos points de vue.
Teddy

Jean-marc
teddy wrote:
Bonjour à tous,

Hello,

Cependant dans mon fichier XML, j'ai des balises identiques par leur
nom - voir des hiérarchies de balises complètement identiques - avec
pour seule différence le libellé dans la propriété LABEL. Exemple de
balises <toto> :
<toto label="titi">données</>
<toto label="tutu">données</>

J'ai donc des problèmes de confusion de balises (ou redondance) à
partir du moment où je capture les balises et leurs valeurs par leur
Nom et pas par une propriété LABEL quelconque.

OK

Est-ce qu'il est normal de mettre des balises en doublon et de les
différencier par la propriété LABEL ?

Ce que tu fais est parfaitement correct d'un point de vue XML.

Est-ce un "abus" d'écriture du fichier XML ?

Non, c'est tout à fait autorisé et c'est même uune pratique répandue
et conseillée.

La seule chose, c'est que dans ce cas, les "toto" doivent faire partie
d'un tag de plus haut niveau:

<xml>
<totos>
<toto label="a">Hello</toto>
<toto label="b">Hello</toto>
</totos>
</xml>

Note: les tags "toto" doivent être correctement fermés.

La spec complète de XML se trouve ici :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/xml11/

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;