lecture mov avec Movie maker

72 réponses
Alsace
Bonjour,
N'ayant rien trouv=C3=A9 de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vid=C3=A9o format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste m=C3=AAme version de movie maker je lis sans soucis sa =
vid=C3=A9o.
A l'import de cette vid=C3=A9o sur mon poste la vid=C3=A9o fait env 10 =
cm alors que=20
sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le m=C3=AAme longueur que si c'=C3=A9tait une photo.
Je s=C3=A8che....
Merci de l'aide.
Cordialement
andr=C3=A9

-- Windows 7 sp1 Integrale 64bits
HP DV7 6355
Intel Core i3 CPU 530 6 Gb RAM
Ati Radeon HD 5450
VLM Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
KIS 2013
IE 10.0.9200.16635=20

10 réponses

LeLapin
Perso je te conseille purement et simplement de convertir tous tes
rushes dans un format assez universel et de bonne qualité (oublie .WMV
donc). Et tu fais ton montage par la suite.

Avidemux fait ça très bien, mais il y a des tas d'équivalent s.
http://www.toocharger.com/windows/multimedia/video/conversion-de-formats-vi deos/

Le Mon, 30 Sep 2013 16:43:14 +0200
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr> a écrit :

Bonjour,
N'ayant rien trouvé de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vidéo format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste même version de movie maker je lis sans soucis sa vid éo.
A l'import de cette vidéo sur mon poste la vidéo fait env 10 cm alors
que sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le même longueur que si c'était une photo.
Je sèche....
Merci de l'aide.
Cordialement
andré

-- Windows 7 sp1 Integrale 64bits
HP DV7 6355
Intel Core i3 CPU 530 6 Gb RAM
Ati Radeon HD 5450
VLM Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
KIS 2013
IE 10.0.9200.16635

Alsace
Re,

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Perso je te conseille purement et simplement de convertir tous tes
rushes dans un format assez universel et de bonne qualité (oublie .WMV
donc). Et tu fais ton montage par la suite.

Avidemux fait ça très bien, mais il y a des tas d'équivalents.
http://www.toocharger.com/windows/multimedia/video/conversion-de-formats- videos/

Le Mon, 30 Sep 2013 16:43:14 +0200
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr> a écrit :

Bonjour,
N'ayant rien trouvé de convaincant sur le Net
je sollicite vos conseils.
Une connaissance (poste win 7 familial 64 bits)
importe une vidéo format mov (issue appareil photo)
avec Movie Maker.A la lecture il y a le son mais pas l'image.
Sur mon poste même version de movie maker je lis sans soucis sa vidéo.
A l'import de cette vidéo sur mon poste la vidéo fait env 10 cm alors
que sur son poste (j'avais pris la main)
on a la vignette de le même longueur que si c'était une photo.
Je sèche....
Merci de l'aide.
Cordialement
andré

-- Windows 7 sp1 Integrale 64bits
HP DV7 6355
Intel Core i3 CPU 530 6 Gb RAM
Ati Radeon HD 5450
VLM Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
KIS 2013
IE 10.0.9200.16635

merci de la réponse, je voulais éviter justement les manips pour cet
utilisateur novice.
Egalement savoir pourquoi avec même logiciel même configuration
Ok pour moi et pas pour lui.
Cordialement

--
andré
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 17:07:09 +0200
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr> a écrit :

Egalement savoir pourquoi avec même logiciel même configuration
Ok pour moi et pas pour lui.

Des drivers non installés ? Je ne connais pas Movie Maker et je ne sais
pas sur quoi il se base en fait.
Alf92
LeLapin a formulé :

Perso je te conseille purement et simplement de convertir tous tes
rushes dans un format assez universel et de bonne qualité (oublie .WMV
donc). Et tu fais ton montage par la suite.

?
on peut avoir des .WMV d'excellente qualité.

le problème de notre ami est probablement l'abscence d'un décodeur
adapté sur son ordi.
qu'il installe FFDShow par exemple.
LeLapin
Le Mon, 30 Sep 2013 17:53:30 +0200
Alf92 a écrit :

on peut avoir des .WMV d'excellente qualité.

Pffff...
RVG
Le 30/09/2013 17:53, Alf92 a écrit :
LeLapin a formulé :

Perso je te conseille purement et simplement de convertir tous tes
rushes dans un format assez universel et de bonne qualité (oublie
.WMV donc). Et tu fais ton montage par la suite.

? on peut avoir des .WMV d'excellente qualité.

le problème de notre ami est probablement l'abscence d'un décodeur
adapté sur son ordi. qu'il installe FFDShow par exemple.

Movie Maker sous Win 7 et 8 exporte dans des formats courants: mp4, avi,
etc.

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://rvgmusic.bandcamp.com/album/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 04:53 PM, LeLapin wrote:
Perso je te conseille purement et simplement de convertir tous tes
rushes dans un format assez universel et de bonne qualité (oublie .WMV
donc). Et tu fais ton montage par la suite.

quel est ce format ?

universel chez windows c'est avi, et le fullHD en avi c'est
très tordu, c'est "expérimental" dirais-je ...

en fullHD il n'y a pas mieux que le mov brut qui sort
de l'appareil. il suffit d'installer Quicktimealternative
pour que windows ouvre ça très bien.

recompresser va degrader l'image et va prendre un temps
monstrueux et windows n'ouvrira pas mieux un .mp4 ou un mkv

Avidemux fait ça très bien, mais il y a des tas d'équivalents.
http://www.toocharger.com/windows/multimedia/video/conversion-de-formats-videos/

oulàlà avidemux fait ça très mal, le simple changement de container
foire, que ce soit avidemux windows ou avidemux linux.

le plus fiable est ffmpeg, faut se taper la ligne de commande
pour être bien sur de ce qu'il fait, mais c'est pas dur.
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 06:23 PM, LeLapin wrote:
Le Mon, 30 Sep 2013 17:53:30 +0200
Alf92 a écrit :

on peut avoir des .WMV d'excellente qualité.

Pffff...

pourtant oui, tout à fait.

c'est une implementation proprio
et faite pour les DRM mais la qualité
est tiptop sans problème.
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 06:46 PM, RVG wrote:

Movie Maker sous Win 7 et 8 exporte dans des formats courants: mp4, avi,
etc.

ce sont des container, pas des formats...

de toute façon là c'est un problème d'ouverture de format,
il faut un codec H264 pour lire les images dans le .mov

il faut donc installer x264 :

http://www.digital-digest.com/software/x264_VFW_Codec.html

je suppose que puisque le son fonctionne, quicktime est présent sur
le PC qui pose problème... sinon installer quicktime alternative.
jdanield
Le 30/09/2013 20:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est une implementation proprio
et faite pour les DRM mais la qualité
est tiptop sans problème.

et même très bonne dans les fortes compressions, ce que je suis bien
triste de recopnnaitre :-)

jdd