lecture vidéos APN impossible

5 réponses
Tatwin
Bonjour et redirigez-moi si je ne suis pas sur le bon forum ...
J'ai pris des vidéos d'un concert amateur avec mon Apn Fuji Finepix, et je
peux parfaitement les lire sur mon PC ; je les ai enregistrées avec Nero 6
sur CD et sur DVD, et je lis ces CD et DVD sur le PC sans aucune difficulté
... mais impossible de les lire sur ma TV avec aussi bien mon lecteur
Pioneer 630-H que mon Philips 55055 : les fichiers sur le PC ont l'extension
avi, et je les ai gravés aussi bien comme "données" que comme "videos" ...
mais rien à faire ... faut-il les recoder, ou le fichiers "originaux"
sont-il protégés par l'APN ?
Je n'y connais pas grand'chose en "numérique", mais j'aimerais les regarder
sur la TV...
Merci pour tte réponse ou suggestion ...
MT

5 réponses

Azo3
les lecteurs de salon lisent rarement les AVI !!!
comme tu le subodores il te faut un logiciel d'encodage pour graver un dvd
lisible sur les lecteurs de salon
des payants (adobe...) des gratuits .... voir sur le net...il y a foule!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tatwin" a écrit dans le message de news:
46cc3779$0$5072$
Bonjour et redirigez-moi si je ne suis pas sur le bon forum ...
J'ai pris des vidéos d'un concert amateur avec mon Apn Fuji Finepix, et je
peux parfaitement les lire sur mon PC ; je les ai enregistrées avec Nero
6 sur CD et sur DVD, et je lis ces CD et DVD sur le PC sans aucune
difficulté ... mais impossible de les lire sur ma TV avec aussi bien mon
lecteur Pioneer 630-H que mon Philips 55055 : les fichiers sur le PC ont
l'extension avi, et je les ai gravés aussi bien comme "données" que comme
"videos" ... mais rien à faire ... faut-il les recoder, ou le fichiers
"originaux" sont-il protégés par l'APN ?
Je n'y connais pas grand'chose en "numérique", mais j'aimerais les
regarder sur la TV...
Merci pour tte réponse ou suggestion ...
MT

Tatwin
Merci pour ta réponse .
Est-ce que je peux utiliser "WinAVIVideoConverter" ?

"Azo3" a écrit :

les lecteurs de salon lisent rarement les AVI !!!
comme tu le subodores il te faut un logiciel d'encodage pour graver un dvd
lisible sur les lecteurs de salon
des payants (adobe...) des gratuits .... voir sur le net...il y a foule!

Azo3
là je ne me permets pas

on va attendre les autres contributeurs...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tatwin" a écrit dans le message de news:
46cc6b48$0$5078$
Merci pour ta réponse .
Est-ce que je peux utiliser "WinAVIVideoConverter" ?

"Azo3" a écrit :

les lecteurs de salon lisent rarement les AVI !!!
comme tu le subodores il te faut un logiciel d'encodage pour graver un
dvd lisible sur les lecteurs de salon
des payants (adobe...) des gratuits .... voir sur le net...il y a foule!

Blackmore
Azo3 a écrit :
là je ne me permets pas

on va attendre les autres contributeurs...

Dans le moteur de recherche, taper convertir Avi ???
Alf92
*Azo3* a écrit dans news:46cc6f44$0$27369$ :

les lecteurs de salon lisent rarement les AVI !!!
comme tu le subodores il te faut un logiciel d'encodage pour graver
un dvd lisible sur les lecteurs de salon
des payants (adobe...) des gratuits .... voir sur le net...il y a
foule!

Merci pour ta réponse .
Est-ce que je peux utiliser "WinAVIVideoConverter" ?

là je ne me permets pas

on va attendre les autres contributeurs...

pour répondre à notre ami :

les APN Fuji encodent les videos en AVI/MJPEG,
AVI étant le container, et MJPEG étant le codec.

une platine DVD/DivX (toutes les platines vendues depuis 1 an ou 2) sait
lire l'AVI, mais avec un codec DivX (et non MJPEG).
donc deux solutions pour lire une video d'APN Fuji sur une télé :

AVI/DivX (platine compatible DivX obligatoire)
ou MPEG 1 ou 2 (toute platine compatible DVD)

plus d'information sur ma page :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/0%20convertvideo
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/#TMPGEnc

il existe un soft gratuit qui peut convertir dans ces deux formats, et qui
est dispose d'une interface relativement simple :
Super (C) : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr