LEGENDE DE TABLEAU-DANIEL

5 réponses
Yapi
Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

"Daniel" a écrit :

> Bonjour.
> Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en figeant
> les volets, cela résoudrait ton problème ?
> Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
> Cordialement.
> Daniel
> "Yapi" <Yapi@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
> FF697252-AF9E-4351-B55F-9363DE31141F@microsoft.com...
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une légende sur
> > un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et lignes
> > du
> > second.
> > Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.
> >
> > Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
> > A2 CONTRAT (en fond
> > bleu)
> > A3 FACTURE (en fond
> > vert)
> >
> > En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
> > défiler
> > tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.
> >
> > Est-ce possible?
> > Merci,
> > Yapi

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Mets un exemple avec des lignes vides insérées sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que
je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de
mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant
ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en
figeant
les volets, cela résoudrait ton problème ?
Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une légende
sur
un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et
lignes
du
second.
Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.

Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
A2 CONTRAT (en fond
bleu)
A3 FACTURE (en fond
vert)

En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
défiler
tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.

Est-ce possible?
Merci,
Yapi

Bonjour,

J'ai mis un exemple sur le lien suivant http://cjoint.com/?kdrGlUHfei. Comme
tu peux le constater, la légende et le tableau ont des mises en formes
opposées qui m'obligent à choisir entre l'une ou l'autre... Comme puis-je
avoir les deux? As-tu une idée?
Merci
Yapi

Bonjour.
Mets un exemple avec des lignes vides insérées sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que
je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de
mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant
ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en
figeant
les volets, cela résoudrait ton problème ?
Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une légende
sur
un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et
lignes
du
second.
Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.

Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
A2 CONTRAT (en fond
bleu)
A3 FACTURE (en fond
vert)

En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
défiler
tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.

Est-ce possible?
Merci,
Yapi

Daniel
Regarde le classeur joint :
http://cjoint.com/?kdsVJLzZ7U
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai mis un exemple sur le lien suivant http://cjoint.com/?kdrGlUHfei.
Comme
tu peux le constater, la légende et le tableau ont des mises en formes
opposées qui m'obligent à choisir entre l'une ou l'autre... Comme puis-je
avoir les deux? As-tu une idée?
Merci
Yapi

Bonjour.
Mets un exemple avec des lignes vides insérées sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un
deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules
que
je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche
de
mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en
gardant
ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en
figeant
les volets, cela résoudrait ton problème ?
Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une
légende
sur
un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et
lignes
du
second.
Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.

Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
A2 CONTRAT (en
fond
bleu)
A3 FACTURE (en
fond
vert)

En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
défiler
tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.

Est-ce possible?
Merci,
Yapi

Trirème
Bonjour Yapi,
Tu peux aussi faire une copie de l'image avec liaison. La mise à jour de l'original se
répercutant alors sur la copie.
Reprenant le mode d'emploi de Daniel, à l'étape 3, il faut faire 'couper' (bizarrement au
lieu de 'copier'). À l'étape 5 la ligne le 'Coller l'image avec liaison' du menu Édition
devient disponible.
Cependant tu fais un copier-coller et non pas un couper-coller

Éventuellement, selon le mode d'emploi de Daniel et après la copie, on peut toujours écrire
='SUIVI DES CONTROLES (3)'!$A$1:$C$4
à la main dans l'image copiée.

Cordialement à vous deux
--
Trirème

Bonjour,

J'ai mis un exemple sur le lien suivant http://cjoint.com/?kdrGlUHfei. Comme
tu peux le constater, la légende et le tableau ont des mises en formes
opposées qui m'obligent à choisir entre l'une ou l'autre... Comme puis-je
avoir les deux? As-tu une idée?
Merci
Yapi

Bonjour.
Mets un exemple avec des lignes vides insérées sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que
je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de
mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant
ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en
figeant
les volets, cela résoudrait ton problème ?
Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une légende
sur
un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et
lignes
du
second.
Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.

Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
A2 CONTRAT (en fond
bleu)
A3 FACTURE (en fond
vert)

En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
défiler
tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.

Est-ce possible?
Merci,
Yapi

Bonjour à tous les deux,

C'est du tonnerre! Je me demande si un jour j'arriverai à votre niveau?
Merci encore

Yann

Bonjour Yapi,
Tu peux aussi faire une copie de l'image avec liaison. La mise à jour de l'original se
répercutant alors sur la copie.
Reprenant le mode d'emploi de Daniel, à l'étape 3, il faut faire 'couper' (bizarrement au
lieu de 'copier'). À l'étape 5 la ligne le 'Coller l'image avec liaison' du menu Édition
devient disponible.
Cependant tu fais un copier-coller et non pas un couper-coller

Éventuellement, selon le mode d'emploi de Daniel et après la copie, on peut toujours écrire
='SUIVI DES CONTROLES (3)'!$A$1:$C$4
à la main dans l'image copiée.

Cordialement à vous deux
--
Trirème

Bonjour,

J'ai mis un exemple sur le lien suivant http://cjoint.com/?kdrGlUHfei. Comme
tu peux le constater, la légende et le tableau ont des mises en formes
opposées qui m'obligent à choisir entre l'une ou l'autre... Comme puis-je
avoir les deux? As-tu une idée?
Merci
Yapi

Bonjour.
Mets un exemple avec des lignes vides insérées sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que
je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de
mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant
ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en
figeant
les volets, cela résoudrait ton problème ?
Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Cordialement.
Daniel
"Yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à superposer deux tableaux pour pouvoir insérer une légende
sur
un premier tableau sans avoir à "subir" les largeurs de colonnes et
lignes
du
second.
Un peu comme insérer un tableau excel dans un document word.

Exemple : tableau en premier plan : A1 DEVIS (en fond rouge)
A2 CONTRAT (en fond
bleu)
A3 FACTURE (en fond
vert)

En second plan mon tableau de base de données que je pourrais faire
défiler
tout en gardant ma légende en haut d'écran par exemple.

Est-ce possible?
Merci,
Yapi