LEGENDE DE TABLEAU-DANIEL

Yapi
Bonjour,

Excuse-moi si je n'ai pas été très clair...

Je vais essayer de m'expliquer.

Imagine n'importe quel tableau sur lequel tu as besoin d'une légende.
Si tu mets ta légende en haut à gauche, ta cellule A1 aura forcément la
largeur de la colonne A.
Si tu la mets à droite de ton tableau, et que plus tard tu insère des
lignes, tu auras alors des lignes vides dans ta légende...
Donc, ce que je voudrais faire, c'est mettre en premier plan un deuxième
tableau indépendant ou une forme automatique comprenant des cellules que je
peux paramétrer différemment.
Le top aurait été de fixer cette "forme automatique" en haut à gauche de mon
tableau de données de manière à pouvoir le faire défiler tout en gardant ma
légende apparente.

Est-ce plus clair?

Merci
Yapi

"Daniel" a écrit :

> Bonjour.
> Je n'ai pas trop compris. Est-ce qu'en fractionnant la fenêtre et en figeant
> les volets, cela résoudrait ton problème ?
> Sinon, poste un classeur exemple sur www.cjoint.com.
> Cordialement.
> Daniel
> "Yapi" <Yapi@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
> FF697252-AF9E-4351-B55F-9363DE31141F@microsoft.com...

Yapi
Bonjour,

J'ai mis un exemple sur le lien suivant http://cjoint.com/?kdrGlUHfei. Comme
tu peux le constater, la légende et le tableau ont des mises en formes
opposées qui m'obligent à choisir entre l'une ou l'autre... Comme puis-je
avoir les deux? As-tu une idée?
[...]

Trirème
Bonjour Yapi,
Tu peux aussi faire une copie de l'image avec liaison. La mise à jour de l'original se
répercutant alors sur la copie.
Reprenant le mode d'emploi de Daniel, à l'étape 3, il faut faire 'couper' (bizarrement au
lieu de 'copier'). À l'étape 5 la ligne le 'Coller l'image avec liaison' du menu Édition
devient disponible.
Cependant tu fais un copier-coller et non pas un couper-coller

Éventuellement, selon le mode d'emploi de Daniel et après la copie, on peut toujours écrire
='SUIVI DES CONTROLES (3)'!$A$1:$C$4
à la main dans l'image copiée.

Cordialement à vous deux