Legislation: possession obligatoire d'un éthylotest

10 réponses
freepo
Bonjour

J'essaie de lire la legislation sure les ethylotests, j'ai trouve le
website suivant:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1E67EF0AEFC21E7BC1F9DC004CF15D62.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000025417826&categorieLien=id

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

je sais que les ammendes ne seront pas apppliquees avant le

10 réponses

moisse
freepo a pensé très fort :
Bonjour

J'essaie de lire la legislation sure les ethylotests, j'ai trouve le
website suivant:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid67EF0AEFC21E7BC1F9DC004CF15D62.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000025417826&categorieLien=id

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

je sais que les ammendes ne seront pas apppliquees avant le

Lire article 2 du texte que vous avez cité :
Contravention de 4eme classe, c'est à dire :
* minorée (payement sous quelques jours) :90 euro
* normale : 135 euro
* majorée : 375 euro.
"freepo" a écrit dans le message de
news:

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

Code de la Route, article R233-1 paragraphe I - 6

Contravention de première classe (11€ / 33€)
jr
moisse wrote:
freepo a pensé très fort :
Bonjour

J'essaie de lire la legislation sure les ethylotests, j'ai trouve le
website suivant:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid67EF0AEFC21E7BC1F9DC004CF15D62.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000025417826&categorieLien=id

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

je sais que les ammendes ne seront pas apppliquees avant le

Lire article 2 du texte que vous avez cité :
Contravention de 4eme classe, c'est à dire :
* minorée (payement sous quelques jours) :90 euro
* normale : 135 euro
* majorée : 375 euro.

Pour l'absence d'éthylotest? Mais non, c'est 11€.

--
jr
moisse
jr avait soumis l'idée :
moisse wrote:
freepo a pensé très fort :
Bonjour

J'essaie de lire la legislation sure les ethylotests, j'ai trouve le
website suivant:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid67EF0AEFC21E7BC1F9DC004CF15D62.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000025417826&categorieLien=id

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

je sais que les ammendes ne seront pas apppliquees avant le

Lire article 2 du texte que vous avez cité :
Contravention de 4eme classe, c'est à dire :
* minorée (payement sous quelques jours) :90 euro
* normale : 135 euro
* majorée : 375 euro.

Pour l'absence d'éthylotest? Mais non, c'est 11¤.

Autant pour moi, c'est le rappel de l'article R233-1 du code de la
route que j'ai mal interprété dans le texte créant l'infraction.
freepo
On Jan 1, 9:07 am, "@wanadoo" wrote:
"freepo" a écrit dans le message denews:896297c0-

> Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
> quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
> voiture.

Code de la Route, article R233-1 paragraphe I - 6

Contravention de première classe (11€ / 33€)

Merci,

Avez vous le lien pour ceci?
Satan.
freepo a émis l'idée suivante :
On Jan 1, 9:07 am, "@wanadoo" wrote:
"freepo" a écrit dans le message
denews:

Je suis Anglais, et je n'arrive pas a trouver le passage qui indique
quelle sera l'ammende pour ne pas avoir un ethylotest.dans sa
voiture.

Code de la Route, article R233-1 paragraphe I - 6

Contravention de première classe (11¤ / 33¤)

Merci,

Avez vous le lien pour ceci?

xxxx:
"freepo" a écrit dans le message de
news:

Avez vous le lien pour ceci?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024543028&cidTexte=LEGITEXT000006074228
freepo
On 1 Jan, 15:29, "@wanadoo" wrote:
"freepo" a écrit dans le message denews:32a11914-

> Avez vous le lien pour ceci?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI.. .

Est-ce-que ca veutdire qu'on peut avoir une ammende (11€ / 33€) si on
ne produit pas immediatement les choses suivantes:

1° Tout titre justifiant de son autorisation de conduire
[ est-ce-que ca veut dire une preuve que la voiture / le conductueur
est assure?]

2° Le certificat d'immatriculation du véhicule

3° L'original ou la copie du certificat constatant l'achèvement d'une
formation de conducteur de transport....
[est-ce-que ca veut dire son permis de conduire ?]

4° Dans les cas mentionnés aux II et III de l'article R. 221-8, une
attestation de la formation pratique ou le document attestant d'une
expérience de la conduite conforme aux conditions prévues par ces
dispositions
[qu'est ce que ca veut dire?]

5° Les documents attestant de l'équipement du véhicule d'un dispositi f
homologué d'antidémarrage par éthylotest électronique et de la
vérification de son fonctionnement, lorsque le conducteur :
[je peux ignorer ca car ce ne s'applique pas a moi]

6° Un éthylotest
Le Fou
Le 01/01/2013 17:55, freepo a écrit :

Est-ce-que ca veutdire qu'on peut avoir une ammende (11€ / 33€) si on
ne produit pas immediatement les choses suivantes:

Oui !

1° Tout titre justifiant de son autorisation de conduire
[ est-ce-que ca veut dire une preuve que la voiture / le conductueur
est assure?]

C'est le permis de conduire.

2° Le certificat d'immatriculation du véhicule

Appelé aussi "Carte grise" en France.

3° L'original ou la copie du certificat constatant l'achèvement d'une
formation de conducteur de transport....
[est-ce-que ca veut dire son permis de conduire ?]

Permis de conduire "spéciaux" (poids-lourds, bus etc.) nécessitant une
formation supplémentaire.

4° Dans les cas mentionnés aux II et III de l'article R. 221-8, une
attestation de la formation pratique ou le document attestant d'une
expérience de la conduite conforme aux conditions prévues par ces
dispositions
[qu'est ce que ca veut dire?]

En France le permis B ("voiture") permet de conduire des 2 roues sous
certaines conditions et formations. IL faut donc posséder une preuve de
ces formations si on conduit un 2 roues dans ce cas précis.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
freepo
On 1 Jan, 18:26, Le Fou wrote:
Le 01/01/2013 17:55, freepo a écrit :

> Est-ce-que ca veutdire qu'on peut avoir une ammende (11€ / 33€) si on
> ne produit pas immediatement les choses suivantes:

Oui !

<snip>

--
A' tchao

Merci beaucoup