Leica Digilux 2 / Reflex

25 réponses
pierele
bonjour à tous

question aux possesseurs effectifs d'un Leica Digilux 2 :
- en êtes vous satisfait ?
- votre avis quant à l'utilisation en voyage (exotique)
- qualité d'image - durée des batteries - vitesse
- autres avantages / inconveneants constatés par vous même

question 2 :
compte tenu d'une utilisation surtout dedié "voyage"
(voyager leger) et photos de paysages / nature
quel interet d'opter plutot pour un reflex genre D70 (il me reste des
optiques)
(objectifs interchangeables - prof. de champs - mais poids plus lourd)
que vers ce type d'appareil un peu particulier ?

la difference de prix n'est pas un facteur determinant

merci pour vos reponses
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsace

10 réponses

1 2 3
Harry COVER
pierele wrote:
bonjour à tous

Bonjour :-)

question 2 :
compte tenu d'une utilisation surtout dedié "voyage"
(voyager leger) et photos de paysages / nature
quel interet d'opter plutot pour un reflex genre D70 (il me reste des
optiques)

La qualité d'image tout simplement, aucune chance que le leica approche
celle du d70, là ce n'est pas vraiment pas la même classe

(objectifs interchangeables - prof. de champs - mais poids plus lourd)

Oui, question de poids... mais si tel est le principal facteur prenez un
compact numérique, surtout si vous ne voulez pas avoir à apprendre à
convertir des fichiers raw ou à peaufiner vos photos, avec le compact tout
ce que vous aurez à faire c'est acheter des grosses cartes mémoires et faire
des déclics à tout va, dans le tas y aura forcément des bonnes

Si par contre vous avez du plaisir à faire de la photo (pas seulement de
prendre des souvenirs de voyage) alors un reflex sans hésiter, l'argument du
poids ne fait justement plus le poids dans ce cas là :o) il existe des
sacoches à la ceinture même pour reflex

la difference de prix n'est pas un facteur determinant

J'aimerais pouvoir en dire autant

merci pour vos reponses

Avec plaisir

pierele

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

jpw
"Harry COVER" a écrit

La qualité d'image tout simplement, aucune chance que le leica approche
celle du d70, là ce n'est pas vraiment pas la même classe

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

jpw

Eric Atlone
jpw wrote:

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

jugée par qui ?

Harry COVER
jpw wrote:
"Harry COVER" a écrit

La qualité d'image tout simplement, aucune chance que le leica
approche celle du d70, là ce n'est pas vraiment pas la même classe

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

jpw

-le leica est 5 MP contre 6 pour le d70
-le leica est mauvais en macro et pas moyen de changer d'objo
-le leica n'as pas de visée optique à travers les lentilles... va savoir si
le sujet est en focus ou pas et pour déclencher au bon moment ce n'est pas
top non plus
-90 mm en zoom maxi c pas terrible non plus
etc...

tout ça participe à la *qualité* d'image finale... à mon humble avis

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Roméo
"jpw" a écrit dans le message de
news:ccpgc5$iva$
faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

Qaund on voit l'objectif forme affirmation ne m'étonne pas !

pleinair
jpw wrote:
"Harry COVER" a écrit

La qualité d'image tout simplement, aucune chance que le leica
approche celle du d70, là ce n'est pas vraiment pas la même classe

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

A 400 ISO (et même 200 !) ? Ca me ferait mal au c... alors à quoi bon... il
vaut mieux ne pas les comparer et plutôt voir lequel correspond le mieux à
l'usage envisagé...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

jpw
"pleinair" a écrit

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

A 400 ISO (et même 200 !) ? Ca me ferait mal au c... alors à quoi bon...
il

vaut mieux ne pas les comparer et plutôt voir lequel correspond le mieux à
l'usage envisagé...

bien évidement, moi pour ma part j'ai choisi le d100
et maintemnent le d70, et je ne cherche à convaincre personne
mais il semblerait que le digilux donne une image de meilleure qualité
à sensibilité nominale que l'objectif standard....

ceci dit ça ne remet absoluement pas en cause
les avantages du grand capteur,
mais ça peut certainement correspondre à un usage.....

jpw

Denis
jugée par qui ?

Par un jury ou des juges, sans doute ;-)

Denis
Attention l'Epson qui arrive mettra tout le monde d'accord quand à la
qualité.
Mais le hic c'est qu'il faudra y adjoindre des objectifs Leica. Ils seront
interchangeables.
Si l'on n'est pas déjà équipé, il faudra être très fortuné!!!

"jpw" a écrit dans le message de
news:ccq821$edm$
"pleinair" a écrit

faux la qualité d'image du leica est jugée supérieure
à celle du d70 et 300d

A 400 ISO (et même 200 !) ? Ca me ferait mal au c... alors à quoi bon...
il

vaut mieux ne pas les comparer et plutôt voir lequel correspond le mieux
à

l'usage envisagé...

bien évidement, moi pour ma part j'ai choisi le d100
et maintemnent le d70, et je ne cherche à convaincre personne
mais il semblerait que le digilux donne une image de meilleure qualité
à sensibilité nominale que l'objectif standard....

ceci dit ça ne remet absoluement pas en cause
les avantages du grand capteur,
mais ça peut certainement correspondre à un usage.....

jpw

"Denis" a écrit

Attention l'Epson qui arrive mettra tout le monde d'accord quand à la
qualité.
Mais le hic c'est qu'il faudra y adjoindre des objectifs Leica. Ils seront
interchangeables.
Si l'on n'est pas déjà équipé, il faudra être très fortuné!!!

arrivera t-il jamais

la qualité des objectifs n'est pas tout

et la qualité des objectifs leica est largement surfaite..
AMHA

jpw

1 2 3