lenteur après écran bleu.

5 réponses
kiki
Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers
supprimés, puis RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais
jusqu'à maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE
"ou qque chose comme ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le
lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la
secteur de boot ou quelque chose comme cela ait été affecté ??

merci de vos avis.

Kiki

5 réponses

kiki
Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers supprimés, puis RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais jusqu'à
maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE "ou qque chose comme
ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la secteur de boot
ou quelque chose comme cela ait été affecté ??

merci de vos avis.

Kiki

Précision: je n'ai rien installé de nouveau récemment, que
ce soit en périphérique ou logiciel.

Ascadix
Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers supprimés, puis RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais jusqu'à
maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE "ou qque chose comme
ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la secteur de boot
ou quelque chose comme cela ait été affecté ??

Si tu boot encore ..nan, il est toujours là

par contre, comme ça avec juste les qq infos que tu donne, ça sent le pb
matériel, premier chose à faire ..s'assurer d'avoir des sauvegardes à jours

Ensuite, regarde donc dans l'observateur d'évènements ce qu'il indique
comme cause du crash

poste de travail /clic droit / gérer / observateur d'évènements /
journal système
Tu devrait y trouver qq trucs à l'heure du crash et peut être le code
d'erreur de l'écran bleu

merci de vos avis.

Kiki

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

kiki
Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers supprimés, puis
RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais jusqu'à
maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE "ou qque chose
comme ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la secteur de
boot ou quelque chose comme cela ait été affecté ??
-------------------------------------

Si tu boot encore ..nan, il est toujours là

par contre, comme ça avec juste les qq infos que tu donne, ça sent le pb
matériel, premier chose à faire ..s'assurer d'avoir des sauvegardes à jours

Ensuite, regarde donc dans l'observateur d'évènements ce qu'il indique
comme cause du crash

poste de travail /clic droit / gérer / observateur d'évènements /
journal système
Tu devrait y trouver qq trucs à l'heure du crash et peut être le code
d'erreur de l'écran bleu
--------------------------------------

Merci

Sauvegardes à jour bien sur.

dans l'observateur, j'ai ceci
CPLIB :: Open Session - Failed to load the library
(concernant ati2mtag maipbm de carte graphique ? pourtant OK
de ce côté a priori)

et aussi Impossible d'obtenir le pointeur de l'objet
périphérique pour l'objet port. (source: parVdm késaco ???)

Bon, une fois lancé (1 mn de plus, pas davantage), tout
semble fonctionner.

bizarre...

kiki

Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers supprimés,
puis RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais jusqu'à
maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE "ou qque chose
comme ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la secteur de
boot ou quelque chose comme cela ait été affecté ??
-------------------------------------

Si tu boot encore ..nan, il est toujours là

par contre, comme ça avec juste les qq infos que tu donne, ça sent le
pb matériel, premier chose à faire ..s'assurer d'avoir des sauvegardes
à jours

Ensuite, regarde donc dans l'observateur d'évènements ce qu'il indique
comme cause du crash

poste de travail /clic droit / gérer / observateur d'évènements /
journal système
Tu devrait y trouver qq trucs à l'heure du crash et peut être le code
d'erreur de l'écran bleu
--------------------------------------

Merci

Sauvegardes à jour bien sur.

dans l'observateur, j'ai ceci
CPLIB :: Open Session - Failed to load the library (concernant ati2mtag
maipbm de carte graphique ? pourtant OK de ce côté a priori)

et aussi Impossible d'obtenir le pointeur de l'objet périphérique pour
l'objet port. (source: parVdm késaco ???)

Bon, une fois lancé (1 mn de plus, pas davantage), tout semble fonctionner.

bizarre...

kiki
================ bon, c'est à n'y rien comprendre...

Je reboot, et j'ai un message "the system failed to boot
several times. press F1 to resume"
ce que je fais, et tout repart comme normalement. La
différence de vitesse est assez sensible.

Comprenne qui pourra.... moi j'aimerais bien...

merci de vos conseils.

kiki

Ascadix
Bonsoir

Après un écran bleu (signalé par le fiston, qui avait déja
rebooté...)j'observe une plus grande lenteur du démarrage.

J'ai vérifié le dd (chkdsk): quelques bouts de ichiers supprimés,
puis RAS.
J'ai utilisé un outil de vérification physique du DD: OK

En fait, la lenteur apparait dès le démarrage: je n'avais jusqu'à
maintenant pas le temps de lire "search boot on IDE "ou qque chose
comme ça, et kj'ai maintenant3 ou 4 " pour le lire..

Ceci sous w2000pro SP4

Bien sur, c'est peu de chose. Mais se pourrait il que la secteur de
boot ou quelque chose comme cela ait été affecté ??
-------------------------------------

Si tu boot encore ..nan, il est toujours là

par contre, comme ça avec juste les qq infos que tu donne, ça sent le
pb matériel, premier chose à faire ..s'assurer d'avoir des
sauvegardes à jours

Ensuite, regarde donc dans l'observateur d'évènements ce qu'il
indique comme cause du crash

poste de travail /clic droit / gérer / observateur d'évènements /
journal système
Tu devrait y trouver qq trucs à l'heure du crash et peut être le code
d'erreur de l'écran bleu
--------------------------------------

Merci

Sauvegardes à jour bien sur.

dans l'observateur, j'ai ceci
CPLIB :: Open Session - Failed to load the library (concernant
ati2mtag maipbm de carte graphique ? pourtant OK de ce côté a priori)

bof ..

et aussi Impossible d'obtenir le pointeur de l'objet périphérique pour
l'objet port. (source: parVdm késaco ???)

Euh pas trop d'idée non plus ... Id et Source c'est quoi ?

Bon, une fois lancé (1 mn de plus, pas davantage), tout semble
fonctionner.

bizarre...

kiki
================ > bon, c'est à n'y rien comprendre...

Je reboot, et j'ai un message "the system failed to boot several times.
press F1 to resume"
ce que je fais, et tout repart comme normalement. La différence de
vitesse est assez sensible.

Comprenne qui pourra.... moi j'aimerais bien...

Ben là en tout cas ..ça sent vraiment très fort le pb matériel

Commence donc par ouvrir et vérifier si ya pas un câble/nappe un peu mal
branchée et si les ventilos tournent bien et si les radiateurs sont pas
trop poussiéreux

merci de vos conseils.

kiki

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.