Lenteur d'ouverture de Firefox

4 réponses
Société de Lecture
Sous W 2000, Firefox est long à s'ouvrir (environ 10 sec). J'ai pourtant
supprimé IE.
Que puis-je faire pour améliorer la vitesse?
Domdom

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 07/04/2006 11:59, Société de Lecture a écrit :

Sous W 2000, Firefox est long à s'ouvrir (environ 10 sec).

En effet, c'est un peu long.

J'ai pourtant supprimé IE.

Je ne vois pas bien le rapport...

Que puis-je faire pour améliorer la vitesse?

Tout d'abord éliminons la suggestion stupide :
- acheter un ordinateur plus rapide.

Voici quelques pistes de recherche moins coûteuses :
- vérifier qu'il ne manque pas de mémoire (ce qui le forcerait à
« swapper » trop souvent) ;
- vérifier qu'il ne manque pas d'espace disque (au cas où il
remettrait à jour le contenu de certains fichiers au démarrage) ;
- au besoin, défragmenter le disque ;
- chercher l'option « quick launch » (existe dans Mozilla, mais je
ne la trouve pas dans Firfox).

Bonne chance !

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
Florian Sinatra
*Olivier Miakinen* @ 07/04/2006 12:17 :

- chercher l'option « quick launch » (existe dans Mozilla, mais je
ne la trouve pas dans Firfox).

- utiliser Firefox Preloader (reporte le temps de chargement sur
l'ouverture de la session, mais le rend moins visible, et permet son
lancement à partir du system tray) :
<https://sourceforge.net/projects/ffpreloader/>
rm
Salut,

Le 07/04/2006 12:23:13, Florian Sinatra a écrit :

*Olivier Miakinen* @ 07/04/2006 12:17 :

- chercher l'option « quick launch » (existe dans Mozilla, mais je
ne la trouve pas dans Firfox).

- utiliser Firefox Preloader (reporte le temps de chargement sur
l'ouverture de la session, mais le rend moins visible, et permet son
lancement à partir du system tray) :
<https://sourceforge.net/projects/ffpreloader/>

-Lancer carrément Firefox au démarrage de Windows par un des multiples
moyens décrits en http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html et
essayer de ne plus le fermer ou, au besoin, le relancer via un raccouci
contenant quelque chose comme:
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" /Prefetch:1

@+
--
rm
martine
>>Sous W 2000, Firefox est long à s'ouvrir (environ 10 sec).

En effet, c'est un peu long.

Sous Win98se, je dois bien en être dans ses eaux-là :)

Martine