Lenteur dans les jeux DirectX

2 réponses
fx69
Mon probl=E8me ressemble =E0 celui de beaucoup d'autres : j'ai=20
install=E9 Windows XP Pro sur Windows ME et je constate un=20
ralentissement des jeux quelques secondes apr=E8s les avoir=20
ex=E9cut=E9s. Avec le passage =E0 XP, je n'ai profit=E9 pour=20
=E9tendre ma SDRAM (384 =3D> 640 Mo) sachant que ces jeux=20
(jedi academy ou unreal tournament 2003 notamment)=20
tournaient tr=E8s bien sur mon ancienne configuration m=EAme=20
vieillissante (Duron 850 - GeForce 2ti). En fait, tout le=20
syst=E8me fonctionne tr=E8s bien (exploration internet via=20
ADSL, bureautique, etc.) mais c'est uniquement lorsqu'un=20
jeu est charg=E9 (en fait lorsqu'on passe en mode 3D=20
intensif) qu'un ralentissement brutal se produit comme si=20
la CPU =E9tait tout =E0 coup occup=E9e par un autre processus.=20
J'ai v=E9rifi=E9 tout ce qui concerne la RAM (physique et=20
virtuelle) et j'ai d=E9fragment=E9 l'ensemble des mes disques=20
mais rien n'y fait. En t=E2che de fond se trouvent "Norton=20
Antivirus 2004" et "Zone Alarm Pro". J'ai lu des choses=20
sur Norton comme quoi il faut enlever le mode "Auto=20
Protect" mais je ne vois pas trop le rapport. J'ai=20
=E9galement entendu parler du patch de s=E9curit=E9 de Microsoft=20
n=B0811493 qui d=E9graderait les performances de Windows XP=20
mais j'en doute =E9galement. Ce qui me surprend c'est le=20
c=F4t=E9 sp=E9cifique du ralentissement (les jeux DirectX) et le=20
fait que cela ne produise pas d=E8s le lancement. Pour le=20
reste, le syst=E8me est tr=E8s stable et se r=E9v=E8le m=EAme=20
globalement plus performant que Windows ME. Merci pour=20
tout aide sur ce sujet.

2 réponses

Marc MDS
bonjour
Es ce suffissant?????
Marc
Zephyro
fx69 a écrit...

mais rien n'y fait. En tâche de fond se trouvent "Norton
Antivirus 2004" et "Zone Alarm Pro". J'ai lu des choses
sur Norton comme quoi il faut enlever le mode "Auto
Protect" mais je ne vois pas trop le rapport.

Bin si justement, le mode "Auto-Protect" permet une analyse en temps réelle
de tous les fichiers accédés par ton PC; ça peut donc dégrader
significativement les performances...

Mis à part ça, je ne vois pas d'où pourrait provenir une diminution des
performances, sorry...
(le patch 811493 a été corrigé depuis longtmeps déjà il me semble)

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-