lenteur et saccade de mozilla

4 réponses
dav
je suis sous mandrake 9.2, un celeron 500 et 256 Mo de ram. une carte
AGP2 2Mo.
je suis étonné de la lenteur de mon linux. lesmenus et les logiciels
sont lents, mozilla saccade affreusement, parfois ce que je tape sur mon
clavier s'affiche décalé, au bout de quelques secondes.
linux est installé sur un 2° disque dur. sur le premier j'ai win 2000 en
dual boot.
aurais je quelque chose a régler ????
merci de votre aide
dav

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

4 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <c027f5$bok$,
disait...
aurais je quelque chose a régler ????

Probablement que le DMA sur le disque est désactivé. Si c'est le disque
/dev/hdc, fais un "hdparm /dev/hdc" et dis-nous ce que ça raconte.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
dav
Emmanuel Florac a écrit :
Dans article <c027f5$bok$,
disait...

aurais je quelque chose a régler ????

Probablement que le DMA sur le disque est désactivé. Si c'est le disque
/dev/hdc, fais un "hdparm /dev/hdc" et dis-nous ce que ça raconte.

ça dit :

multicount = 16 (on)
IO-support = 1 (32bit)
unmasirq = 1 (on)
using_dma = 1 (on)
keepsettingsd = 0 (off)
readonly = 0 (off)
readahead = 8 (on)

c'est ti bon ?
merci
dav

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Emmanuel Florac
On Fri, 13 Feb 2004 09:12:34 +0100
dav écrivait:

ça dit :

multicount = 16 (on)
IO-support = 1 (32bit)
unmasirq = 1 (on)
using_dma = 1 (on)
keepsettingsd = 0 (off)
readonly = 0 (off)
readahead = 8 (on)

c'est ti bon ?

Apparemment, c'est bon. Ton PC devrait fonctionner normalement...

Combien de RAM? Combien de swap? quelle carte graphique? Utilises-tu le
bon driver pour la carte graphique, ou bien un driver générique genre
VESA?

utilise la commande "free" pour vérifier la quantité de RAM et de swap.

--
L'Algérie était au bord du gouffre; aujourd'hui, elle a fait un grand
pas en avant.
Kaid Ahmed.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Xavier
dav a écrit :
Emmanuel Florac a écrit :

ça dit :

multicount = 16 (on)
IO-support = 1 (32bit)
unmasirq = 1 (on)
using_dma = 1 (on)
keepsettingsd = 0 (off)
readonly = 0 (off)
readahead = 8 (on)

c'est ti bon ?
merci
dav

C'est bon pour le DMA. Peut-être qu'en chargeant agpgart ça irait mieux
(modprobe agpgart)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.