Lenteur Excel 2021 Í  l'ouverture

3 réponses
Alf
Bonjour Í  tous,
Je viens d'acquérir Excel 2021 et j'observe depuis peu, qu'Excel met environ 20 s pour ouvrir le 1er fichier (independamment de sa taille).
Après plus de souci....

D'o͹ cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide Í  tous
Alf

3 réponses

MichD
Le 21/06/22 Í  03:58, Alf a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je viens d'acquérir Excel 2021 et j'observe depuis peu, qu'Excel met environ 20 s pour ouvrir le 1er fichier (independamment de sa taille).
Après plus de souci....
D'o͹ cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide Í  tous
Alf

Bonjour,
Ma version est beaucoup plus vieille que la tienne!
Essaie ceci :
A ) Fais un test, ouvre Excel en mode sans échec. Pour ce faire,
Raccourci clavier : Win + R
Dans la fenêtre, tu saisis : Excel /s
Si Excel s'ouvre rapidement (quelques instants), effectue ceci.
Dans le cas contraire, j'essaierais de réinstaller "Microsoft Office".
Remarque, tu pourrais toujours vider les répertoires suivants.
Ferme toutes les applications ouvertes.
1 - Dans ce répertoire :
C:UsersMoiAppDataLocalTemp Moi -> le nom de ton profil
Supprime tout. Certains vont demeurer et c'est OK.
2 - Dans ce répertoire, tu devrais avoir seulement ce fichier
Excel15.xlb. 15 dépend selon ta version..., tu supprimes
ou tu copies tous les autres fichiers vers un autre répertoire
C:UsersMoiAppDataRoamingMicrosoftExcel
3 - Ouvre Excel / fichiers / Options / Compléments / dans le bas de la
fenêtre "Compléments Excel", clique sur le bouton "Atteindre".
Tu décoches toutes les macros complémentaires s'il y en a.
Dans la même liste déroulante de "Complments Excel", tu fais la
même chose avec "Compléments com", décocher les éléments cochés.
MichD
Alf
Le mardi 21 juin 2022 Í  12:33:32 UTC+2, MichD a écrit :
Le 21/06/22 Í  03:58, Alf a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je viens d'acquérir Excel 2021 et j'observe depuis peu, qu'Excel met environ 20 s pour ouvrir le 1er fichier (independamment de sa taille).
Après plus de souci....
D'o͹ cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide Í  tous
Alf
Bonjour,
Ma version est beaucoup plus vieille que la tienne!
Essaie ceci :
A ) Fais un test, ouvre Excel en mode sans échec. Pour ce faire,
Raccourci clavier : Win + R
Dans la fenêtre, tu saisis : Excel /s
Si Excel s'ouvre rapidement (quelques instants), effectue ceci.
Dans le cas contraire, j'essaierais de réinstaller "Microsoft Office".
Remarque, tu pourrais toujours vider les répertoires suivants.
Ferme toutes les applications ouvertes.
1 - Dans ce répertoire :
C:UsersMoiAppDataLocalTemp Moi -> le nom de ton profil
Supprime tout. Certains vont demeurer et c'est OK.
2 - Dans ce répertoire, tu devrais avoir seulement ce fichier
Excel15.xlb. 15 dépend selon ta version..., tu supprimes
ou tu copies tous les autres fichiers vers un autre répertoire
C:UsersMoiAppDataRoamingMicrosoftExcel
3 - Ouvre Excel / fichiers / Options / Compléments / dans le bas de la
fenêtre "Compléments Excel", clique sur le bouton "Atteindre".
Tu décoches toutes les macros complémentaires s'il y en a.
Dans la même liste déroulante de "Complments Excel", tu fais la
même chose avec "Compléments com", décocher les éléments cochés.
MichD
Alf
Le mardi 21 juin 2022 Í  12:33:32 UTC+2, MichD a écrit :
Le 21/06/22 Í  03:58, Alf a écrit :
Bonjour Í  tous,
Je viens d'acquérir Excel 2021 et j'observe depuis peu, qu'Excel met environ 20 s pour ouvrir le 1er fichier (independamment de sa taille).
Après plus de souci....
D'o͹ cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide Í  tous
Alf
Bonjour,
Ma version est beaucoup plus vieille que la tienne!
Essaie ceci :
A ) Fais un test, ouvre Excel en mode sans échec. Pour ce faire,
Raccourci clavier : Win + R
Dans la fenêtre, tu saisis : Excel /s
Si Excel s'ouvre rapidement (quelques instants), effectue ceci.
Dans le cas contraire, j'essaierais de réinstaller "Microsoft Office".
Remarque, tu pourrais toujours vider les répertoires suivants.
Ferme toutes les applications ouvertes.
1 - Dans ce répertoire :
C:UsersMoiAppDataLocalTemp Moi -> le nom de ton profil
Supprime tout. Certains vont demeurer et c'est OK.
2 - Dans ce répertoire, tu devrais avoir seulement ce fichier
Excel15.xlb. 15 dépend selon ta version..., tu supprimes
ou tu copies tous les autres fichiers vers un autre répertoire
C:UsersMoiAppDataRoamingMicrosoftExcel
3 - Ouvre Excel / fichiers / Options / Compléments / dans le bas de la
fenêtre "Compléments Excel", clique sur le bouton "Atteindre".
Tu décoches toutes les macros complémentaires s'il y en a.
Dans la même liste déroulante de "Complments Excel", tu fais la
même chose avec "Compléments com", décocher les éléments cochés.
MichD

Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Je crois avoir trouvé: Excel tentait de se connecter Í  une imprimante sur mon réseau local qui n'était pas active.
J'ai changé l'imprimante par défaut et maintenant ça semble marcher.
Encore Merci
Alf