lenteur mozilla/firefox

6 réponses
Adrien
Bonjour,

J'ai à subir depuis quelques temps des lenteurs anormales avec mozilla. Sous
KDE (3.2), lorsque je souhaite changer de fenêtre mozilla, il faut environ
3 secondes (ça n'a pas l'air mais c'est beaucoup) pour que la nouvelle
fenêtre s'affiche.
A l'intérieur d'une fenêtre mozilla cette fois-ci c'est la barre de
navigation qui est gelée pendant 3 secondes lorsque je veux modifier l'url.
De même, les champs des formulaires imposent ce même délai lorsque je veux
introduire du texte.

Ce bug n'arrive pas tout de suite lors du lancement de mozilla, mais
quelques minutes plus tard (parfois 10 minutes après le démarrage, parfois
plus d'une heure après).

En tuant tous les processus mozilla, cela ne semble pas s'arranger et si je
relance l'application le problème survient immédiatement.

J'ai le même problème sous gnome 2.6, ainsi qu'avec firefox. Ca gâche un peu
le plaisir de la navigation...

Je ne vois plus trop par où chercher. Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons
mots clés sur google...

Tout conseil serait le bienvenu.

Merci d'avance

Pour information, voici mon système:
debian sid, à jour
noyau 2.4.20

6 réponses

manouchk
Adrien wrote:

Bonjour,

J'ai à subir depuis quelques temps des lenteurs anormales avec mozilla.
Sous KDE (3.2), lorsque je souhaite changer de fenêtre mozilla, il faut
environ 3 secondes (ça n'a pas l'air mais c'est beaucoup) pour que la
nouvelle fenêtre s'affiche.
A l'intérieur d'une fenêtre mozilla cette fois-ci c'est la barre de
navigation qui est gelée pendant 3 secondes lorsque je veux modifier
l'url. De même, les champs des formulaires imposent ce même délai lorsque
je veux introduire du texte.

exactement!!!

Ce bug n'arrive pas tout de suite lors du lancement de mozilla, mais
quelques minutes plus tard (parfois 10 minutes après le démarrage, parfois
plus d'une heure après).

J'ai le même problème sous gnome 2.6, ainsi qu'avec firefox. Ca gâche un
peu le plaisir de la navigation...

Je crois que je n'ai pas ce problème avec firefox par contre.

Pour information, voici mon système:
debian sid, à jour
noyau 2.4.20

même genre de problème chez moi que j'ai déjà relaté en plusieurs endroits,
toujours sans réponses....?!?
si ça continue je désinstalle mozilla et je navigue avec konqueror!

http://groups.google.fr/groups?q=manouchk+mozilla&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=Hddlc.42676%24zm5.19719%40nntpserver.swip.net&rnum=1

http://www.mandrakeclub.com/modules.php?op=modload&name=Splatt_Forum&file=viewtopic&topic#164&forum

Frederic Bezies

Bonjour,

J'ai à subir depuis quelques temps des lenteurs anormales avec mozilla. Sous
KDE (3.2), lorsque je souhaite changer de fenêtre mozilla, il faut environ
3 secondes (ça n'a pas l'air mais c'est beaucoup) pour que la nouvelle
fenêtre s'affiche.

Tiens ?

A l'intérieur d'une fenêtre mozilla cette fois-ci c'est la barre de
navigation qui est gelée pendant 3 secondes lorsque je veux modifier l'url.
De même, les champs des formulaires imposent ce même délai lorsque je veux
introduire du texte.

Cela sent le ficher xul.mfasl qui commence à se corrompre.

Ce bug n'arrive pas tout de suite lors du lancement de mozilla, mais
quelques minutes plus tard (parfois 10 minutes après le démarrage, parfois
plus d'une heure après).

Etrange.

En tuant tous les processus mozilla, cela ne semble pas s'arranger et si je
relance l'application le problème survient immédiatement.

Essaye en sucrant le fichier xul.mfasl dans ton profil.

J'ai le même problème sous gnome 2.6, ainsi qu'avec firefox. Ca gâche un peu
le plaisir de la navigation...

Faudra que je vois sous Gnome 2.6 ;p

Je ne vois plus trop par où chercher. Peut-être n'ai-je pas utilisé les bons
mots clés sur google...

Tout conseil serait le bienvenu.

Merci d'avance

Pour information, voici mon système:
debian sid, à jour
noyau 2.4.20

As-tu nettoyé ton profil pour voir si cela changeait quelque chose ?

A moins, et j'ai lu ceci récemment, ce serait lié à un problème du "fc
cache" ?!

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

g.patel
On Fri, 21 May 2004 18:53:40 +0200, Frederic Bezies
wrote:

Cela sent le ficher xul.mfasl qui commence à se corrompre.

peut-etre que ça vient d'un problème de fuite mémoire; j'ai
installé récemment le plugin swfdec et il fuit de la mémoire
comme s'il en pleuvait; quand je visite des sites ayant des
animations, au bout d'un moment mon système commence
à ralentir sérieusement.
Mais en principe en redémarrant Mozilla, ça va mieux.
Par contre, j'utilise un noyau moins antédiluvien que celui
du posteur originel; avec la 2.4.20 je ne suis pas certain que
le swap soit aussi bien géré qu'en 2.6.6, donc il faudrait
qu'il surveille l'utilisation de la mémoire.

Gérard Patel

Adrien
gerard patel wrote:

On Fri, 21 May 2004 18:53:40 +0200, Frederic Bezies
wrote:

Cela sent le ficher xul.mfasl qui commence à se corrompre.

peut-etre que ça vient d'un problème de fuite mémoire; j'ai
installé récemment le plugin swfdec et il fuit de la mémoire
comme s'il en pleuvait; quand je visite des sites ayant des
animations, au bout d'un moment mon système commence
à ralentir sérieusement.
Mais en principe en redémarrant Mozilla, ça va mieux.
Par contre, j'utilise un noyau moins antédiluvien que celui
du posteur originel; avec la 2.4.20 je ne suis pas certain que
le swap soit aussi bien géré qu'en 2.6.6, donc il faudrait
qu'il surveille l'utilisation de la mémoire.

Gérard Patel

ok j'ai installé un noyau un peu plus récent. Ca faisait longtemps que je
souhaitais passer en 2.6.
Je n'ai pas encore testé assez longtemps mozilla pour voir si le problème
persiste. J'ai par contre d'autres problèmes dus au nouveau noyau (cf
nouveaux posts).

Merci

g.patel
On Sun, 23 May 2004 22:19:54 +0200, Adrien
wrote:

ok j'ai installé un noyau un peu plus récent. Ca faisait longtemps que je
souhaitais passer en 2.6.
Je n'ai pas encore testé assez longtemps mozilla pour voir si le problème
persiste. J'ai par contre d'autres problèmes dus au nouveau noyau (cf
nouveaux posts).

je n'avais pas dit que les problèmes pouvaient etre causés
par le noyau, mais peut-etre rendus plus évidents par une
gestion de swap moins efficace.

Gérard Patel

adrien
gerard patel wrote:

je n'avais pas dit que les problèmes pouvaient etre causés
par le noyau, mais peut-etre rendus plus évidents par une
gestion de swap moins efficace.

Gérard Patel

Bonsoir,

Je n'accusais pas mon vieux 2.4. Si effectivement le 2.6 gère mieux le swap
rendu nécessaire par des bugs de mozilla, ça me va aussi...

En tout cas merci pour les conseils. Dès que j'aurai réglié les autres
problèmes qui viennent avec le 2.6 je regarderai ce qu'il en est avec
mozilla.