Lenteur Office lors de la fermeture de fichier

Aucune réponse
rv68
Bonjour,

Je travail avec beaucoup de fichier Excel stockés sur des serveurs distants avec des macros et des liaisons entre eux.

Mes chemins UNC sont indiqués par chemin DFS.

Mes collègues utilisant les mêmes fichiers mais de façons moins "intensives" ne rencontrent pas de problèmes.

Je rencontre des problèmes de lenteur lors de la fermeture de ces fichiers qui peuvent être de petites tailles (<1Mo), ùeê sans enregistrer ces derniers.
En fait Excel se bloque (page blanche) durant presque 2 min.
Ce problème est assez aléatoire et ne se déclenche pas systématiquement.
Le phénomène se produit aussi dans Word que j'utilise cependant bien moins fréquement.

J'ai cherché sur le net et effectué plusieurs modifications.
Tout d'abord la partie Hard, où tout y est passé (PC/cable réseau/switch).

Côté soft j'ai déjà réinstallé Office 2003, puis passé à 2007..

J'ai déjà vérifié les points suivants :
- suppression des fichiers recents dans "Recent"
- monter la connexion réseau utilisée dans gestion réseau avancé/param avancé
- suppression des chemins UNC non valide ou obsolète dans la bdd de registre
- modifié le raccourci d'ouverture des fichiers Excel, le fameux "%1" (http://www.informatique911.com/11_probleme-de-lenteur-lors-de-louverture-de-fichiers-xls-excel-2007.html)
- enlever le scan des macro
- descativer le cache (http://support.microsoft.com/kb/833041/fr)
- ai mis tous les dossier par défaut d'Office sur des chemns d'accès locaux

Je n'ai pas de logiciel HP Digital Imaging Monitor, ni magic IP, ni d'addons "Adobe PDF maker", ni Kodak Easyshare

mais rien n'y fais ;(

Je rencontre aussi ce message dans l'eventviewer.
env. 1 à 2 fois par jours :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Mais aucun logiciel de P2P d'installer.

Mon scan Anitivrus et anti spyware ne trouve rien.

Voilà je suis bloqué là et suis preneur de toutes bonnes idées à tester...

Réponses