Lenteur Outlook 2003 sous Vista

jcsohier
Lenteur Outlook 2003 sous Vista. Ma solution (Le titre c'est juste
pour le moteur de recherche)

Suite =E0 la vague de messages alarm=E9s de la lenteur d'Outlook sous
Vista. J'ai trouv=E9 une partie de la solution.
Ce que vous d=E9crivez comme une lenteur de r=E9action est en fait une
occupation totale du processeur par Outlook. Si vous affichez le petit
gadget compteur processeur, vous verrez une occupation de 60 =E0 80% du
processeur. Pas glop, bug.
Cette activit=E9 involontaire est due au un processus Outlook :
Macro compl=E9mentaire : Outlookaddin dont le fichier principal serait
outlooaddin.dll
Comment r=E9soudre ce probl=E8me ?

1 Attendre un patch Microsoft qui ne saurait tarder vu le nombre de
message au sujet de ce probl=E8me. Je poste ce message sur google car je
n'ai pas envie de m'inscrire =E0 tous les forums)
2 Utiliser la m=E9thode de sauvage que je vais vous narrer :

J'ai en fait r=E9par=E9 mon Outlook en provoquant une panne.

Vous pouvez essayer de faire la m=EAme chose :
1 Cr=E9er un nouveau fichier PST vide : Outlook.pst
2 Placez une copie (c'est plus sur) de votre fichier PST. MonPst.pst
dans le m=EAme r=E9pertoire : C:\Users\Moi\AppData\Local\Microsoft\Outlook
3 Fermez Outlook
4 Ouvrez l'explorateur et allez dans le r=E9pertoire C:\Users\JCS\AppData
\Local\Microsoft\Outlook
5 Renommez le fichier Oulook.pst en Outlook.Onsenfout
6 Relancez Outlook... Message d'erreur : Pas de fichier Outlook.pst...
Pointez sur MonPst.pst... Erreur, je ferme Outlook, je relance... Re
message d'erreur jusqu'=E0 ce que s'affiche : Outlook a d=E9sactiv=E9 la
fonction macro outlooaddin.dll bla bla bla, cliquez sur bla bla bla.
C'est gagn=E9... Ou presque !
7 Installez vos comptes POP, testez un envoyer recevoir : Erreur : Pas
de fichier Outlook.pst
8 Retournez dans le r=E9pertoire C:\Users\Moi\AppData\Local\Microsoft
\Outlook et renommer Outlook.Onsenfout en Outlook.pst
CA MARCHE !
Vous pourrez m=EAme dans le volet des dossiers Outlook fermer le
Outlook.pst pour que =E7a fasse plus joli !
En tout cas =E0 ce prix en en quatre heures de bagarre, mon Outlook 2003
a retrouv=E9 la v=E9locit=E9 d'un cycliste dont la femme a r=E9ussi =E0
traverser la fronti=E8re belge sans se faire serrer par les douanes.
Mon fichier pst est pass=E9 de la machine sous XP =E0 celle de Vista.
Dans Outlook, menu, point d'interrogation, A propos de Microsoft
Outlook, =E9l=E9ments d=E9sactives : Vous aurez dans la fen=EAtre Macro
compl=E9mentaire Outlookaddin (outlookaddin.dll)
J'ai attendu trois jours en utilisation pour poster ce message. Tout
marche impeccablement (Comme sous XP) : Calendrier, Notes, Contact,
Messagerie. Si vous utilisez d'autres fonction je ne sais pas. Elle
doit bien servir =E0 quelque chose cette macro et sa dll qui n'aime pas
Vista !!!

Maintenant si quelqu'un a une m=E9thode plus rationnelle, je suis s=FBr
qu'il y aura preneur !

Oliv'
* que je salue a écrit *:
Lenteur Outlook 2003 sous Vista. Ma solution (Le titre c'est juste
pour le moteur de recherche)

Suite à la vague de messages alarmés de la lenteur d'Outlook sous
Vista. J'ai trouvé une partie de la solution.
Ce que vous décrivez comme une lenteur de réaction est en fait une
occupation totale du processeur par Outlook. Si vous affichez le petit
gadget compteur processeur, vous verrez une occupation de 60 à 80% du
processeur. Pas glop, bug.
Cette activité involontaire est due au un processus Outlook :
Macro complémentaire : Outlookaddin dont le fichier principal serait
outlooaddin.dll
Comment résoudre ce problème ?

1 Attendre un patch Microsoft qui ne saurait tarder vu le nombre de
message au sujet de ce problème. Je poste ce message sur google car je
n'ai pas envie de m'inscrire à tous les forums)
2 Utiliser la méthode de sauvage que je vais vous narrer :

J'ai en fait réparé mon Outlook en provoquant une panne.

Vous pouvez essayer de faire la même chose :
1 Créer un nouveau fichier PST vide : Outlook.pst
2 Placez une copie (c'est plus sur) de votre fichier PST. MonPst.pst
dans le même répertoire : C:UsersMoiAppDataLocalMicrosoftOutlook
3 Fermez Outlook
4 Ouvrez l'explorateur et allez dans le répertoire
[...]
message d'erreur jusqu'à ce que s'affiche : Outlook a désactivé la
fonction macro outlooaddin.dll bla bla bla, cliquez sur bla bla bla.
C'est gagné... Ou presque !
7 Installez vos comptes POP, testez un envoyer recevoir : Erreur : Pas
de fichier Outlook.pst
8 Retournez dans le répertoire C:UsersMoiAppDataLocalMicrosoft
Outlook et renommer Outlook.Onsenfout en Outlook.pst
CA MARCHE !
Vous pourrez même dans le volet des dossiers Outlook fermer le
Outlook.pst pour que ça fasse plus joli !
En tout cas à ce prix en en quatre heures de bagarre, mon Outlook 2003
a retrouvé la vélocité d'un cycliste dont la femme a réussi à
traverser la frontière belge sans se faire serrer par les douanes.

Mort de rire !!

Mon fichier pst est passé de la machine sous XP à celle de Vista.
Dans Outlook, menu, point d'interrogation, A propos de Microsoft
Outlook, éléments désactives : Vous aurez dans la fenêtre Macro
complémentaire Outlookaddin (outlookaddin.dll)
J'ai attendu trois jours en utilisation pour poster ce message. Tout
marche impeccablement (Comme sous XP) : Calendrier, Notes, Contact,
Messagerie. Si vous utilisez d'autres fonction je ne sais pas. Elle
doit bien servir à quelque chose cette macro et sa dll qui n'aime pas
Vista !!!

Maintenant si quelqu'un a une méthode plus rationnelle, je suis sûr
qu'il y aura preneur !

A priori pour désactiver des éléments on peut utiliser un commutateur de
ligne de commande
Outlook /noextensions ou Outlook /safe:3

Voir la liste ici

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id1" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id1

Et pour réactiver menu ? / a propos / éléments désactivés

Merci pour la méthode en tout cas
--
Have a nice day