Lenteur ouverture de session

2 réponses
Olivier
Bonjour,

Peut être que ce pb a déja été soulevé.

Je constate une lenteur impressionnante (1 à 2 minutes) à l'ouverture de
session de postes clients sur le réseau. Celui ci est composé d'un DC Win2003
(AD, DHCP, DNS), et d'une 15aine de postes WinXP Pro.

Cette lenteur revient lorsque, dans une appli, je veux par exemple ouvrir un
fichier sur le serveur en passant par Favoris réseau.

Autre cas de lenteur constaté : dans l'explorateur Windows de mon poste
client, si je veux dérouler l'arbo à partir des favoris réseau. Par contre,
c'est immédiat si je passe par "Tout le réseau, Réseau MS, Nom_domaine,
Nom_Server, Partage".

Merci pour toute piste !!
--
Olivier
Jidelec

2 réponses

JJINFO
Je pense qu'il se cache un souci de résolution DNS

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peut être que ce pb a déja été soulevé.

Je constate une lenteur impressionnante (1 à 2 minutes) à l'ouverture de
session de postes clients sur le réseau. Celui ci est composé d'un DC
Win2003
(AD, DHCP, DNS), et d'une 15aine de postes WinXP Pro.

Cette lenteur revient lorsque, dans une appli, je veux par exemple ouvrir
un
fichier sur le serveur en passant par Favoris réseau.

Autre cas de lenteur constaté : dans l'explorateur Windows de mon poste
client, si je veux dérouler l'arbo à partir des favoris réseau. Par
contre,
c'est immédiat si je passe par "Tout le réseau, Réseau MS, Nom_domaine,
Nom_Server, Partage".

Merci pour toute piste !!
--
Olivier
Jidelec

kevin
Je pense aussi que le problème vient d'un DNS mal configuré sinon
regarde du coté de tes scripts d'ouverture de session, on ne sait
jamais

Je pense qu'il se cache un souci de résolution DNS

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peut être que ce pb a déja été soulevé.

Je constate une lenteur impressionnante (1 à 2 minutes) à l'ouvertu re de
session de postes clients sur le réseau. Celui ci est composé d'un DC
Win2003
(AD, DHCP, DNS), et d'une 15aine de postes WinXP Pro.

Cette lenteur revient lorsque, dans une appli, je veux par exemple ouvr ir
un
fichier sur le serveur en passant par Favoris réseau.

Autre cas de lenteur constaté : dans l'explorateur Windows de mon pos te
client, si je veux dérouler l'arbo à partir des favoris réseau. P ar
contre,
c'est immédiat si je passe par "Tout le réseau, Réseau MS, Nom_do maine,
Nom_Server, Partage".

Merci pour toute piste !!
--
Olivier
Jidelec