Lenteur réseau

3 réponses
Laurent
Salut,

A mon travail il y a des postes NT sur un réseau dont je ne connais pas
l'architecture, mais il y a au moins 10Mbits. Quand on se ping entre deux
postes quelconques, le temps de latence très faible (ping dit <10ms).
Pourtant souvent lorsque j'essaye d'accèder à un répertoire partagé qui est
connecté ("mappé") sur un lecteur réseau de l'explorateur, cela peut prendre
plusieurs dizaines de secondes de sablier avant d'avoir enfin la liste des
fichiers partagés à l'écran. Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de
temps pour obtenir si peu d'informations (le contenu d'un
répertoire=quelques Ko au plus). Des explications ? Des solutions ?

Merci
Laurent

3 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

A mon travail il y a des postes NT sur un réseau dont je ne connais
pas l'architecture, mais il y a au moins 10Mbits. Quand on se ping
entre deux postes quelconques, le temps de latence très faible (ping
dit <10ms). Pourtant souvent lorsque j'essaye d'accèder à un
répertoire partagé qui est connecté ("mappé") sur un lecteur réseau
de l'explorateur, cela peut prendre plusieurs dizaines de secondes de
sablier avant d'avoir enfin la liste des fichiers partagés à l'écran.
Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour obtenir si
peu d'informations (le contenu d'un répertoire=quelques Ko au plus).
Des explications ? Des solutions ?

Quelle est la liste des protocoles reseaux installés ? L'autre machine
(le serveur de disque ou le repertoire est partagé) fonctionne sous
quel OS ???

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/
Laurent
> Quelle est la liste des protocoles reseaux installés ? L'autre machine
(le serveur de disque ou le repertoire est partagé) fonctionne sous
quel OS ???

Tous les postes sont sous NT avec je pense que les protocoles n'ont rien
d'atypique, a priori TCP/IP et partage réseau Microsoft.
Laurent
> Quelle est la liste des protocoles reseaux installés ? L'autre machine
(le serveur de disque ou le repertoire est partagé) fonctionne sous
quel OS ???

Tous les postes sont sous NT avec je pense que les protocoles n'ont rien
d'atypique, a priori TCP/IP et partage réseau Microsoft.