Lenteur réseau

Laurent
Salut,

A mon travail il y a des postes NT sur un réseau dont je ne connais pas
l'architecture, mais il y a au moins 10Mbits. Quand on se ping entre deux
postes quelconques, le temps de latence très faible (ping dit <10ms).
Pourtant souvent lorsque j'essaye d'accèder à un répertoire partagé qui est
connecté ("mappé") sur un lecteur réseau de l'explorateur, cela peut prendre
plusieurs dizaines de secondes de sablier avant d'avoir enfin la liste des
fichiers partagés à l'écran. Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de
temps pour obtenir si peu d'informations (le contenu d'un
répertoire=quelques Ko au plus). Des explications ? Des solutions ?

Merci
Laurent

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Quelle est la liste des protocoles reseaux installés ? L'autre machine
(le serveur de disque ou le repertoire est partagé) fonctionne sous
quel OS ???

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Laurent
> Quelle est la liste des protocoles reseaux installés ? L'autre machine
(le serveur de disque ou le repertoire est partagé) fonctionne sous
quel OS ???

Tous les postes sont sous NT avec je pense que les protocoles n'ont rien
d'atypique, a priori TCP/IP et partage réseau Microsoft.
Laurent