Lenteur site ASP Net 2.0 et controle liste des certificats révoqués

Michelle Martin
Bonjour,

Je viens de déployer un site intranet dans mon entreprise et au premier
démarrage du pool, j'ai un problème de lenteur. J'ai trouvé que ce problème
venait d'une tentative d'accès à "crl.microsoft.com". Pour résoudre ce
problème, j'ai trouvé sur le net qu'il faut décocher l'option internet
"Vérifier la révocation des certificats", mais dans mon environnement, cela
ne marche que si je laisse une session ouverte sur le serveur... ce qui
n'est pas satisfaisant !

Détails sur l'environnement :
- Serveur Windows 2003 SP2
- Domaine active directory
- Utilisation d'un proxy pour accès au web mais sans restriction sur
".microsoft.com"
- Stratégie de groupe pour internet explorer
- Site "toto" avec son propre pool d'application
- Pool d'application dont l'identité est un compte du domaine (car avec
l'utilisateur prédéfini "Service réseau" je ne suis arrivée à rien)
- Site qui utilise Ajax

Pour que le démarrage du pool soit immédiat, il me suffit d'avoir sur le
serveur, un "internet explorer" exécuté en tant que "compte de domaine
d'identité du pool" avec l'option "Vérifier la révocation des certificats"
décochée. (Ca marche aussi dans le cas ou j'ai ouvert de la même façon ie et
que j'ai fourni des crédentials pour accéder à internet si l'option est
décochée)...
Comment configurer l'ensemble pour être indépendant d'une session ouverte
avec une internet explorer ouvert ?

Merci
Michelle

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Une solution "cowboy": ajouter au fichier "HOSTS" du server un entrée
127.0.0.1 crl.microsoft.com.
Une solution bien plus élégante: http://support.microsoft.com/kb/936707/fr,
soit la modification du fichier machine.config.

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]