Lenteurs à l'ouverture du poste de travail

Cédric GEORGEOT [MVP]
Bonjour,

Je rencontre un problème "étrange", en effet lorsque j'ouvre le poste de
travail, celui-ci est très lent à afficher le contenu ! Mais pas tout le
temps, dès c'est très rapide et 5 minutes plus tard c'est très très lent...

J'ai désactivé:
- WIA service
- Nero Scout
- Recherche automatique des lecteurs et imprimantes réseaux dans
l'explorateur

Et bien, je dispose de lecteurs réseaux et d'imprimantes réseaux.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance

--
Cédric GEORGEOT
[MVP Directory Services]

Herser
Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Bonjour

Quand c'est très lent, fait CTRL+ALT+SUPPR
Dans le gestionnaire des tâches, ouvre l'onglet processus.
Et regarde le processus qui consomme toutes tes ressources.

Herser
Cédric GEORGEOT [MVP]
Merci pour ta réponse, c'est la première chose que j'ai faite, et le poste
est vraiment au repos...

--
Cédric GEORGEOT
[MVP Directory Services]

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Herser
Re !

Oups ! pas vu MVP dans le titre et la signature.
Ma réponse était un peu trop simple pour ne pas être déjà testée

C'est à 90 % lié au réseau.

L'observateur d'évènements peut donner des pistes.
Mais tu as aussi sans doute vérifié

Exemple ce lien, même si pas résolu et ancien :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/lenteur-pour-ouvrir-poste-de-travail-trop-lent-pour-affiche-les-disques-id196076-page1.html

Herser

#
Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Herser

Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Un bon lien sur les lenteurs :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Cédric GEORGEOT [MVP]
J'ai effectivement vérifié le journal, rien....
Je pense effectivement que cela doit être lié au réseau, mais sans
certitude...
Le client est sur un ancien cimetière indien ;-)
Je teste tes liens.
Merci à toi

--
Cédric GEORGEOT
[MVP Directory Services]
http://blog.e-novatic.fr

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ucG$

Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Ascadix
Cédric GEORGEOT [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion
ucG$

Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Un truc assez pratique pour confirmer/infirmer les lenteurs liées au réseau,
débranche les câbles et coupe le Wifi, assez souvent ça fait tomber les
timeout très bas pour beaucoup de cochonceté réseau et ça aide à
con/in/firmer la cause réseau.

--
@+
Ascadix [MVP]
Roger LEDIG

Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

J'ai eu un problème similaire a cause tout simplement d'une carte réseau
défaillant.

A vérifier

Roger
Herser
Cédric GEORGEOT [MVP] wrote:
[...]

Je cherchais le nom de cet hôtel maléfique de Shining, bâti sur un
cimetierre indien.
Wiki m'a aidé : Overlook
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(film)

C'est aussi le nom d'un éditeur