Les cartes TV se valent-elles toutes pour la capture VHS ?

menbati_sieunissart
Bonjour,

Je poss=E8de une PCTV Rave, bas=E9 sur un chip type BT878 (cod=E9 sur 8
bits). J'envisage d'acheter une Winfast 2000 TV Expert de Leadtek.
Celle-ci =E0 un chip CX881 cod=E9 sur 10 bits, de ce fait la qualit=E9
d'image est =E0-priori meilleure (et la plupart des avis sont
convergents l=E0-dessus). Ma question est la suivante :
la meilleure qualit=E9 d'image ne se retranscrit-elle que lors d'une
r=E9ception via tuner ou bien =E9galement lorsqu'on branche un
magnetoscope sur la carte ? Car en fait je veux convertir des vieilles
VHS en DivX et j'aimerais la meilleure qualit=E9 d'image possible donc
cela vaut-il le coup que je change de carte TV en passant =E0 un
processur 10 bits ?

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Car en fait je veux convertir des vieilles
VHS en DivX et j'aimerais la meilleure qualité d'image possible donc
cela vaut-il le coup que je change de carte TV en passant à un
processur 10 bits ?

je suis sur du tout qu'une pauvre VHS
ai assez de dynamique pour que ça vaille
la peine de la representer sur 10 bit.

en plus, les 10 bit deviendront 8 dès que les données
seront ecrites sur le disque en RVB 24 bits.

bref, achetez un enregistreur de DVD à 130 euros qui fera tout
le travail sans problème.
menbati_sieunissart
> bref, achetez un enregistreur de DVD à 130 euros qui fera tout

le travail sans problème.

Merci pour la réponse. Cependant je veux faire des Divx et non pas des
DVD. Es-tu sûr qu'il existe des enregistreurs de DivX de salon ?
Gaston
[...]

Et bien, une fois que vous avez fait votre dvd (sur un support
réinscriptible), vous le convertissez en divx sur votre ordinateur.
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

. Es-tu sûr qu'il existe des enregistreurs de DivX de salon ?

non mais vous aurez des VOB (du mpeg2).
avec votre pc, vous ouvrez ces vob, vous filtrez, coupez
recadrez de facon à avoir une belle image.

par exemple un filtre dédié : flaxen VHS (gratuit)

et enfin vous sauvegardez en divX.

tout cela au moyen de virtualdub-mpeg2 (gratuit)