Les déboires des GAMOT

91 réponses
Florent Guiliani
Depuis 1 mois que je n'avais plus de connexion internet: récit de la
situation déplorable du dégroupage total en Fance.

Il aura donc fallu plus d'un mois pour qu'un technicien FT rebranche
simplement ma paire de cuivre qui avait été débranchée par un autre
technicien FT le 5/10 à 14H dans le boitier FT du pallier et ce malgré
la détection du problème par mes soins dès la première semaine.

J'ai vraiment alluciné lorsque le tech FT me demande sur un ton effaré:
FT - Mais pourquoi vous avez pris le dégroupage total?
moi - Pour le prix
FT - Oui mais quand il y a des problèmes...
moi - Les problèmes viennent d'où? Je crois qu'il y a de la mauvaise
volonté.
FT - C'est vrai que...(embarassé)

Plus grave il y a un gros problème avec les GAMOT:
- Free (ou l'opérateur) ouvre un GAMOT
- Un tech FT passe chez vous pendant les heures de bureau si vous n'êtes
pas là il laisse un avis de passage vous demandant de rapeler le 1014
pour fixer un RDV
- Le 1014 vous indique qu'il ne peut rien et qu'il faut que vous
appeliez votre opérateur.
- L'opérateur rouvre un autre GAMOT en insérant votre numéro de tel
- Un tech FT vous appel pendant les heures de bureau. Si vous ne pouvez
pas être chez vous dans la demie heure, il vous demande de fixer un RDV
avec le 1014
=====================> BOUCLE INFINIE

Il y a eut plusieurs problèmes qui se sont accumulés:
- J'ai informé Free dès les premiers jours de la cause du problème à
savoir que FT m'a débranché sur mon pallier mais Free a tardé à y
accorder de la valeur.
- Le 1014 est incompétent pour traiter les dégroupé total même s'ils ont
des GAMOT (y a-t-il une hotline pour les GAMOT?)
- Les techniciens FT débranchent les dégroupé TOTAL sous prétexte qu'il
n'y a pas de tonalité
- Les techniciens FT, les hotliners FT et peut-être tout FT mettent des
batons dans les roues des dégroupés total.

A bon entendeur salut,
Florent,

10 réponses

filh
Florent Guiliani wrote:

- Les techniciens FT, les hotliners FT et peut-être tout FT mettent des
batons dans les roues des dégroupés total.

Hum, la réalité est un peu plus compliquée que ça...

FiLH qu'a souffert des dégats d''ntervenant extérieur sur des
équipements FT, et faut pas compter sur les extérieurs pour réparer
leurs conneries...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

"Florent Guiliani" a écrit dans le message de news:
436f640f$0$7358$
Depuis 1 mois que je n'avais plus de connexion internet: récit de la
situation déplorable du dégroupage total en Fance.

Il aura donc fallu plus d'un mois pour qu'un technicien FT rebranche
simplement ma paire de cuivre qui avait été débranchée par un autre
technicien FT le 5/10 à 14H dans le boitier FT du pallier et ce malgré la
détection du problème par mes soins dès la première semaine.

J'ai vraiment alluciné lorsque le tech FT me demande sur un ton effaré:
FT - Mais pourquoi vous avez pris le dégroupage total?
moi - Pour le prix
FT - Oui mais quand il y a des problèmes...
moi - Les problèmes viennent d'où? Je crois qu'il y a de la mauvaise
volonté.
FT - C'est vrai que...(embarassé)

Plus grave il y a un gros problème avec les GAMOT:
- Free (ou l'opérateur) ouvre un GAMOT
- Un tech FT passe chez vous pendant les heures de bureau si vous n'êtes
pas là il laisse un avis de passage vous demandant de rapeler le 1014 pour
fixer un RDV
- Le 1014 vous indique qu'il ne peut rien et qu'il faut que vous appeliez
votre opérateur.
- L'opérateur rouvre un autre GAMOT en insérant votre numéro de tel
- Un tech FT vous appel pendant les heures de bureau. Si vous ne pouvez
pas être chez vous dans la demie heure, il vous demande de fixer un RDV
avec le 1014
=====================> BOUCLE INFINIE

Il y a eut plusieurs problèmes qui se sont accumulés:
- J'ai informé Free dès les premiers jours de la cause du problème à
savoir que FT m'a débranché sur mon pallier mais Free a tardé à y accorder
de la valeur.
- Le 1014 est incompétent pour traiter les dégroupé total même s'ils ont
des GAMOT (y a-t-il une hotline pour les GAMOT?)
- Les techniciens FT débranchent les dégroupé TOTAL sous prétexte qu'il
n'y a pas de tonalité
- Les techniciens FT, les hotliners FT et peut-être tout FT mettent des
batons dans les roues des dégroupés total.

A bon entendeur salut,
Florent,
st j'avais été a la place du tech FT je t'aurais envoyé te faire pendre

ailleurs .
vous êtes dégroupé que je sache, vous n'êtes plus client de FT .
ALORS DEMERDE TOI AVEC TON FAI ...
tes critiques a deux balles sans connaitre l'organisation de FT, tu peux te
les mettre ou je pense.
pauvre troll

Michel Doucet
Le Mon, 07 Nov 2005 15:26:22 +0100, Florent Guiliani a écrit :

- Les techniciens FT, les hotliners FT et peut-être tout FT mettent des
batons dans les roues des dégroupés total.

Vous avez choisi la "liberté" ? ... assumez maintenant !
--
L'erreur est de tenter de résoudre seul ses problèmes.
Utilisez l'OS, le butineur,le courriélleur et le lecteur
de nouvelles avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé.

Pierre
Il y a eut plusieurs problèmes qui se sont accumulés:
- J'ai informé Free dès les premiers jours de la cause du problème à
savoir que FT m'a débranché sur mon pallier mais Free a tardé à y
accorder de la valeur.

Hum... bonne expérience ! Il y a beaucoup de cas de figures dans ce
newsgroup. Pour votre problème, bien "localisé", je me serais armé d'un
tournevis, et, à l'abri des regards de mes voisins, j'aurais opéré. Je sais
que la manip n'est pas sans risques mais, plusieurs personnes privées de
téléphone ça aurait peut être fait réagir les opérateurs plus rapidement :),
et puis au pire, en ce qui me concerne, j'aurais peut être rétabli ma
connexion.

Thierry Marchand
<Leviathan> écrivait news:436fd074$0$19697$:

st j'avais été a la place du tech FT je t'aurais envoyé te faire
pendre
ailleurs .
vous êtes dégroupé que je sache, vous n'êtes plus client de FT .
ALORS DEMERDE TOI AVEC TON FAI ...
tes critiques a deux balles sans connaitre l'organisation de FT, tu
peux te les mettre ou je pense.
pauvre troll

Encore une réponse "de neurone de calamar géant"...

Que vous le vouliez ou pas .. France Télécom reste propriétaire de la paire
de cuivre qui va du répartiteur à l'abonné final.

Dans le cas du dégroupage total ... le client n'est plus directement le
particulier mais le Fournisseur d' Accès Internet ...

De ce fait, FT doit assurer un bon fonctionnement des paires de cuivres, et
les problèmes n'incombent pas à 100 % au F.A.I.

Le particulier ayant eu des problèmes suite au déroupage total n'est pas un
pauvre troll ... et peu légitimement exposer son expérience personnel ....
si vous êtes en Read Only ... ben arrêter d'agresser comme vous le faite
...

Je pourrais passer mon temps à dégueuler sur l'incompétance de certains
hotlineurs de wanadoo ... cela fera avancer le schmill ?

Sinon vous connaissez apparement l'organisation de FT , vous pourriez m'en
dire plus sur l'organisation du GAMOT ? et comment l'améliorer ?

Thierry Marchand
<Leviathan> écrivait news:436fd074$0$19697$:

st j'avais été a la place du tech FT je t'aurais envoyé te faire
pendre
ailleurs .
vous êtes dégroupé que je sache, vous n'êtes plus client de FT .
ALORS DEMERDE TOI AVEC TON FAI ...
tes critiques a deux balles sans connaitre l'organisation de FT, tu
peux te les mettre ou je pense.
pauvre troll

Encore une réponse "de neurone de calamar géant"...

Que vous le vouliez ou pas .. France Télécom reste propriétaire de la
paire de cuivre qui va du répartiteur à l'abonné final.

Dans le cas du dégroupage total ... le client n'est plus directement le
particulier mais le Fournisseur d' Accès Internet ...

De ce fait, FT doit assurer un bon fonctionnement des paires de cuivres,
et les problèmes n'incombent pas à 100 % au F.A.I.

Le particulier ayant eu des problèmes suite au déroupage total n'est pas
un pauvre troll ... et peu légitimement exposer son expérience personnelle
.... si vous êtes en Read Only ... ben arrêter d'agresser comme vous le
faite ...

Je pourrais passer mon temps à dégueuler sur l'incompétance de certains
hotlineurs de wanadoo ... cela fera avancer le schmill ?

Sinon vous connaissez apparement l'organisation de FT , vous pourriez
m'en dire plus sur l'organisation du GAMOT ? et comment l'améliorer ?

Philippe
Thierry Marchand a formulé ce mardi :
<Leviathan> écrivait news:436fd074$0$19697$:

st j'avais été a la place du tech FT je t'aurais envoyé te faire
pendre
ailleurs .
vous êtes dégroupé que je sache, vous n'êtes plus client de FT .
ALORS DEMERDE TOI AVEC TON FAI ...
tes critiques a deux balles sans connaitre l'organisation de FT, tu
peux te les mettre ou je pense.
pauvre troll

Encore une réponse "de neurone de calamar géant"...

n'insultez pas les calamars géants svp

Que vous le vouliez ou pas .. France Télécom reste propriétaire de la
paire de cuivre qui va du répartiteur à l'abonné final.

Dans le cas du dégroupage total ... le client n'est plus directement le
particulier mais le Fournisseur d' Accès Internet ...

De ce fait, FT doit assurer un bon fonctionnement des paires de cuivres,
et les problèmes n'incombent pas à 100 % au F.A.I.

Le particulier ayant eu des problèmes suite au déroupage total n'est pas
un pauvre troll ... et peu légitimement exposer son expérience personnelle
.... si vous êtes en Read Only ... ben arrêter d'agresser comme vous le
faite ...

Je pourrais passer mon temps à dégueuler sur l'incompétance de certains
hotlineurs de wanadoo ... cela fera avancer le schmill ?

Sinon vous connaissez apparement l'organisation de FT , vous pourriez
m'en dire plus sur l'organisation du GAMOT ? et comment l'améliorer ?

Florent Guiliani
vous êtes dégroupé que je sache, vous n'êtes plus client de FT .
ALORS DEMERDE TOI AVEC TON FAI ...

Erreur: Un dégroupé TOTAL est toujours client FT. Il est client
indirectement mais client quand même. Une partie de sont abonnement est
reversé à FT (de l'ordre de 10 euros). Cette redevance à FT est là pour
que FT puisse faire son boulot à savoir entretenir la paire de cuivre
appelée la boucle locale qui s'étend du central téléphonique (NRA) à
chaque foyer.

Lorsque FT vient me débrancher, il est de sa responsabilité de venir me
rebrancher.

J'ai l'impression d'entendre un employé FT. C'est exactement ce que j'ai
entendu à chacun de mes contacts avec FT. C'est aussi exactement ce que
FT n'a pas comprid.

Lorsqu'il y a un GAMOT FT doit s'occuper du problème et justement on
voit très bien que FT ne veux pas traiter avec le client final pourtant
ce client lui verse une somme d'argent et est en droit d'être pris en
charge.

FT doit prendre en charge les clients ayant des GAMOT. Tout le problème
est là. La majeur partie des employés FT ne l'ont pas compris.

Florent G.,

Florent Guiliani
Vous avez choisi la "liberté" ? ... assumez maintenant !

Erreur: Un dégroupé TOTAL est toujours client FT. Il est client
indirectement mais client quand même. Une partie de son abonnement est
reversé à FT (de l'ordre de 10 euros). Cette redevance à FT est là pour
que FT puisse faire son boulot à savoir entretenir la paire de cuivre
appelée la boucle locale qui s'étend du central téléphonique (NRA) à
chaque foyer.

Lorsque FT vient me débrancher, il est de sa responsabilité de venir me
rebrancher.

J'ai l'impression d'entendre un employé FT. C'est exactement ce que j'ai
entendu à chacun de mes contacts avec FT. C'est aussi exactement ce que
FT n'a pas comprid.

Lorsqu'il y a un GAMOT FT doit s'occuper du problème et justement on
voit très bien que FT ne veux pas traiter avec le client final pourtant
ce client lui verse une somme d'argent et est en droit d'être pris en
charge.

FT doit prendre en charge les clients ayant des GAMOT. Tout le problème
est là. La majeur partie des employés FT ne l'ont pas compris.

Florent G.,

Florent Guiliani
Hum... bonne expérience ! Il y a beaucoup de cas de figures dans ce
newsgroup. Pour votre problème, bien "localisé", je me serais armé d'un
tournevis, et, à l'abri des regards de mes voisins, j'aurais opéré. Je sais
que la manip n'est pas sans risques mais, plusieurs personnes privées de
téléphone ça aurait peut être fait réagir les opérateurs plus rapidement :),
et puis au pire, en ce qui me concerne, j'aurais peut être rétabli ma
connexion.

J'ai essayé, j'ai ouvert le boitier mais devant la foule de fils non
étiqueté j'ai renoncé. La moitié était débranchés tandis que l'autre
moitié était branché.

Une personne m'avait alors conseillé de contacter tous mes voisins pour
identifier les lignes. On débranche les lignes une à une et on regarde
qui n'a plus de téléphone. Une fois qu'on a trouvé tous les cables le
mien est dans ceux qui n'ont pas été identifiés.

J'ai observé le technicien FT et je sais où je suis sur le répartiteur.
La prochaine fois je pourrai me rebrancher tout seul ;)

Une autre personne m'a signalé que malgré un dégroupage partiel (c'est à
dire une tonalité toujours présente) elle s'est fait débranchée 2 fois
par un technicien FT. La 2ième fois elle est allé intercepter un
technicien FT à la sortie d'un central de la ville et a pu être
rebranché en 1H. Cela aurait pris des mois par les procédure normale.

Florent G.,