Les formules ne se transforment pas en résulta (chiffres)

17 réponses
Geo
Bonjours à tous et bonne fin de dimanche,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que je
devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Merci pour vos lumières
Geo

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour Geo,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que
je devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Tu as tapé le signe = d'abord (¢*B2) ?
Si oui, vérifie dans Outils | Options, onglet [Affichage] que la case
"Formules" soit désactivée.

--
Tisane

JCGL
Bonjours à tous,

As tu pensé à mettre = avant la formule ?
Geo
Bonsoir et merci pour vos réponses ...
Et bien non rien n'y fait j'ai bien "=" devant la formule et "Formule"
n'est pas coché dans "option" Si je fais "copier-coller"à partir d'une
cellule affichant correctement le résultat(en chiffre) je peux, en modifiant
les lettres, faire apparaître des chiffres.. .

Ce nest que pour cette page et Excel marche bien par ailleurs dans les
autres dossiers ???

Rassurez-moi j'avais pourtant taper A2B2 pour l'exemple et pas H5N1 !
Cordialement à tous
Geo

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b1b58$0$6671$
Bonjours à tous et bonne fin de dimanche,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que
je devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Merci pour vos lumières
Geo

Clément Marcotte
Ça c'est une réponse supposément constructive.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Geo,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que
je devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Tu as tapé le signe = d'abord (¢*B2) ?
Si oui, vérifie dans Outils | Options, onglet [Affichage] que la case
"Formules" soit désactivée.

--
Tisane

Clément Marcotte
Bonjour,

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b2d57$0$20149$
Bonsoir et merci pour vos réponses ...
Et bien non rien n'y fait j'ai bien "=" devant la formule et "Formule"
n'est pas coché dans "option" Si je fais "copier-coller"à partir d'une
cellule affichant correctement le résultat(en chiffre) je peux, en
modifiant
les lettres, faire apparaître des chiffres.. .

Ce nest que pour cette page et Excel marche bien par ailleurs dans les
autres dossiers ???

Rassurez-moi j'avais pourtant taper A2B2 pour l'exemple et pas H5N1 !
Cordialement à tous
Geo

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b1b58$0$6671$
Bonjours à tous et bonne fin de dimanche,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que
je devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Merci pour vos lumières
Geo

Tisane
Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Clément Marcotte
Moi, je ne passe pas mes journées complètes devant Excel à monter des
embuscades. Et puis comme je n'ai jamais eu ce problème, je laisse aux
hypocrites le soin de tester.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Jacquouille
Bonsoir GEO de la douce Tourraine,
En un Word comme en 1000, .-))
As-tu regardé dans Outils/Option/Calcul, l'option"Calcul automatique" si
elle est cochée. Si non, le calcul ne se fera qu'à la demande.
Bonne chance et au bon plaisir de te lire à nouveau ici..

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Geo" a écrit dans le message de news:
440b1b58$0$6671$
Bonjours à tous et bonne fin de dimanche,

Ma feuille excel refuse de m'afficher certains résultats (en chiffre)
ex: si je mets A2*B2 (11*2) la cellule reste sous cette forme alors que
je devrais avoir 22 . La modification de format de cellule n'y fait rien.

Merci pour vos lumières
Geo

Jacquouille
Bonsoir Clément
Pourquoi est-on hypocrite si on répond à GEO, notre ami de chez Word?
Tu me sembles encore en phase de sur-Clémen ce.-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Moi, je ne passe pas mes journées complètes devant Excel à monter des
embuscades. Et puis comme je n'ai jamais eu ce problème, je laisse aux
hypocrites le soin de tester.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

Geo
Bravo Tisane !!!

En effet des cellules devaient être formatées au format texte et cela
faisait sûrement désordre. Je peux maintenant faire des calculs sur toute la
feuille et tout semble bien marché

Merci à tous ceux qui ont pris le fil pour m'aider

Je ne suis pas de Touraine mais de l'Aubrac avec en ce moment des tonnes de
neige qui fondent après des passages par -15/-10 rude mais beau !

encore merci à la liste
Geo

.
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Cela fait penser à une cellule formatée en texte. Essaie de remettre ta
celule au format Standard

Curieusement, même avec des cellules formatées en texte, les calculs
utilisant les opérateurs arithmétiques se font...

--
Tisane

1 2