Les nouveaux modes de diffusion de la télévision débarquent !

4 réponses
MR
Cela a tout l'air d'une révolution : regarder la télévision partout et à
tout moment sur son mobile 3G. TDF, TPS, Canal Plus et TF1 testent
actuellement des solutions permettant de recevoir un bouquet de chaînes sur
son téléphone. Et la commercialisation est annoncée pour 2006 voir, au plus
tard, 2007.

Voici donc - après le câble, le satellite, la TNT, Internet - un nouveau
mode de diffusion de la télévision.

Mais, finalement, au delà de nos technologies modernes ne s'agit il pas de
reconstituer ce qui existe depuis des siècles et des siècles.

Dans l'antiquité, les spectacles vivants étaient déjà un moyen de véhiculer
ses idées, de partager ses émotions ou plus simplement de divertir. Et, même
si personne ne peut en témoigner, gageons que les premiers hommes
préhistoriques mimaient, devant leurs semblables les scènes de chasse
auxquelles ils avaient contribué.

Rien de nouveau donc, les nouvelles technologies ne font que reconstituer un
agora virtuel.

Et, c'est bien cela le plus désespérant. Nos prochains vivront de plus en
plus le nez collé à leur mobile regardant une émission de téléréalité ou un
match de football. Après les SMS, les MMS, les coups de fil dans la rue à
tout heure, la visio conférence mobile, voici venu le temps de la télévision
mobile ou je veux, quand je peux...et tant pis pour la communication avec
autrui.

Est ce bien la société que nous voulons laisser pour nos enfants ?

http://www.copernic.canalblog.com

4 réponses

Pépé51
ah, la crainte du progrès !
ça rappelle le refus du chemin de fer par ex .
cordialement
PGreenfinch
Apparement, zêtes pas contre les modes de diffusion
où vous crosspostez des platitudes

"MR" a écrit
Tchibeck
On Fri, 21 Oct 2005 19:46:07 +0200, "Pépé51"
wrote:

ah, la crainte du progrès !
ça rappelle le refus du chemin de fer par ex .
cordialement

Quel progrès y'a-t-il à regarder la TV sur un téléphone ?

Pourquoi pas sur une cafetière ?
Pourquoi pas téléphoner sur un agenda ?
Ou mettre un fond d'écran simulant un aquarium ?
Ou même.... Un faux feu de bûches dans une fausse cheminée ?

Comble du comble: une (fausse) queue de castor accrochée à un rétroviseur
de R8 Gordini !

Faut quand même avouer que le progrès est une belle chose...

...qui crée aussi (mais pas seulement) beaucoup de trucs inutiles ou de
mauvais goût.

BigMoc
Pépé51 a utilisé son clavier pour écrire :
ah, la crainte du progrès !
ça rappelle le refus du chemin de fer par ex .
cordialement

D'accord avec Tchi

Ca n'a rien à voir avec le progrès de mater la télé...
Autant faire de la visioconférence mobile, oui ca c'est le progrès,
mais mater la télé (et donc se faire mattraquer de pub même quand on
n'est pas chez soi), ce n'est pas le progrès, c'est le commerce.