les poi et via michelin sur palm T5

bertrand
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a trois jours le pack TUNGSTEN T5 avec gps, il fonctionne
très bien en tant que palm et en tant que gps.
Précision: le module kirio comporte une documentation très légère à la
limite de la décence, ça se résume à une page de description des
accessoires contenu dans le pack.Bon ils se rattrappent avec un service
téléphonique de hot line disponible (n° de téléphone trouvé sur l'internet
et certainement en région parisienne).
La documentation de via michelin est suffisante sauf pour mon souci, en
effet je n'arrive pas à exporter sur mon palm le poi radars de Michelin,
quelqu'un aurait-il connaissance de la bonne manip ? j'essaie d'utiliser Poi
Manager très simple d'emploi à priori mais rien ne se passe!

Merci à tous de vos contributions

Bertrand

gericaf
bertrand avait écrit le 22/06/2005 :
[...]

:-) :-)
Bonjour,
il faut utiliser "poiwarner" qui est livré sur le cdrom.
;o) ;o)

bertrand
Merci, mais je n'ai pas tout précisé; c'est la version 3 de via michelin qui
est censée intégrer les POI avec le logiciel POI Manager. A priori chez moi
ça ne marche pas et je vais appeler la hot line MICHELIN. Je vous tiens au
courant.
bertrand

"bertrand" a écrit dans le message de news:
42b93209$0$303$
[...]

Christian
"bertrand" a écrit
> [...]
Poi
| Manager très simple d'emploi à priori mais rien ne se passe!

=== Bonjour,
J'ai le Tungsten "E" et Kirio filaire.
Quand je l'ai eu, j'avais la version 2.5 puis j'ai mis la version 3. J'ai
rajouté des POIs sans problème, des personnalisés (Aires pour camping-cars
en *.asc) la traduction c'est faite correctement et le transfert sur le palm
aussi. Pour les radars fixes de Michelin aussi. Puis dernièrement j'ai
installé une mise-à-jour et là, impossible de transférer les radars, pour
les autres ça marche ! PoiManager ne transfert pas les fichiers POIs
puisqu'il transforme les *.asc en *.poi avant (erreur de la doc). J'ai tout
réinstallé depuis le le début et c'est toujours la même chose ;-((
Sur MapStore, aucun problème tous les POIs apparaissent.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose chez Michelin car ils ne sont pas
au "Top" pour les MAJ, ils nous font passer par des chemins de terre quand
ont choisi le plus court ou par les autoroutes pour le plus rapide.
Astuce : il faut jouer sur les vitesses autoroute à 80 Km/h et toutes les
autres routes > 80.
Merci pour les infos à venir
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
bertrand
Je viens d'appeler la hot line via michelin, très performante à priori ,
réponse instantannée et démarche réalisée au téléphone.
Il faut aller peut-être avant également mais là c'était après la
synchronisation dans via michelin sur le PDA faire option, POI, et puis
Modifier catégorie.
On crée "Radars", on coche affichage puis dans POI warner on coche "radars"
qui apparait.
Ca marche.
Par contre un autre petit souci que je viens d'apercevoir, le Palm TUNGSTEN
T5 s'arrête au bout de 3 mn et dans les préférences rien de mieux, c'est
difficile de faire des trajets de moins de 3 mn !(je peux bien sûr le
charger continuellement mais ça fait des fils partout)
[...]

Christian
"bertrand"
> [...]
Poi
| Manager très simple d'emploi à priori mais rien ne se passe!

==== J'ai supprimé le dernier message où il était question de hotline et de
durée de parcours. En ce qui concerne la durée, il n'y a pas d'autre
solution que de le laisser alimenter (charger) donc pas question de
l'utiliser à pieds ;-( . D'après la config, extinction auto à 3 mn maxi.
J'ai enfin réussi à transférer les radars automatiques sur le palm.
Après avoir tout essayé, j'ai changé de répertoire le fichier des radars et
hop c'est passé ! Il faut dire que les explications ne sont pas légion.
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
globule
Michelin et Mapsonic ne fonctionne pas ensemble
et chacun gardes ses billes, logiciel via Michelin ,pas de suivie de la
clientèle, il s'en foutes ,donc acheter un autre produit

AM
"Christian" a écrit dans le message de news:
42baf85e$0$25055$

"bertrand"
> [...]
et
hop c'est passé ! Il faut dire que les explications ne sont pas légion.

H50
Christian, où as-tu copié ton fichier radar ? sur la carte où bien en
interne ? Et comment le fais-tu reconnaitre par ViaMichelin ?
Merci pour tes réponses.
Au plaisir
Jean-Marc

> [...]

et
hop c'est passé ! Il faut dire que les explications ne sont pas légion.

Patrick D.
On Wed, 06 Jul 2005 22:13:11 +0200, H50 wrote:

Christian, où as-tu copié ton fichier radar ? sur la carte où bien en
interne ? Et comment le fais-tu reconnaitre par ViaMichelin ?
Merci pour tes réponses.

utiliser le POIManager, c'est prévu pour

m'écrire *

Christian
"H50" a écrit
| Christian, où as-tu copié ton fichier radar ? sur la carte où bien en
| interne ? Et comment le fais-tu reconnaitre par ViaMichelin ?
> [...]
-----
Bonjour,
Télécharger ici :
http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&f=viamichelin
1- Pas de POI radar existant : créer un répertoire par ex "Poi"
2- Extraire les fichiers de "Viamichelin.zip" dans le répertoire "Poi" (les
fichiers Radar.asc et Radar.bmp)
3- Ouvrir "MapStore" sur le PC
4- Edition - Type de Poi - Ajouter
5- Libellé par ex : "Radars fixes" et changer d'icône.
6- Ouvrir POI Manager
7- Ouvrir "Radars.asc"
8- Suivant - Indiquer l'icône
9- Faire la synchro avec le Pda
10- C'est fini et les radars apparaissent (si la case est cochée) au niveau
de zoom 6-7
Si le fichier vient de chez Michelin, c'est un fichier "Radars fixes.poi" il
faut absolument le mettre dans un autre répertoire que MapSonic (Par ex
"POI")
Bonne manip ;-)

--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
Ferdinand Choublanc
Voici peu, :42cd2d95$0$22318$,
Christian a tapoté de ses doigts agiles :

Si le fichier vient de chez Michelin, c'est un fichier "Radars
fixes.poi" il faut absolument le mettre dans un autre répertoire que
MapSonic (Par ex "POI")

Il ne faut pas d'espace dans le nom du fichier :
Radars fixes.poi -> Radars_fixes.poi
et ça marche impec.

--
Ferdinand